Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail supprime puis erratum 12 jours apres !!

gneurk61
contributeur occasionnel
1 329  

mail supprime puis erratum 12 jours apres !!

bonjour, j'en appelle a la communaute pour savoir si je suis le seul concerne par ce probleme. le 28/03 je recois un mail qui me dit que ma boite mail orange  va etre suprrimee dans les prochaines semaines. Aujourd'hui 06/04 je recois un erratum qui me dit que ma boite mail est conservee ! j ai contacte sosh le 28/03 , ils me confirme la suppression car ca fait 6 mois que j'ai resilie mon contrat fixe ok... , pourtant ca fait un an et demi que je suis passe de orange a sosh mobile et que tout fonctionnait bien pour mon mail orange jusqu'a present ! (periode superieure a 6 mois donc) 

aujourd'hui on me dit de ne pas tenir compte du premier message et que tout va bien ma boite mail est conservee  ! oui mais entre les deux annonces j'ai du faire appel a un technicien pour changer tout les comptes concerne par le mail orange , et tout ca pour rien puisque aujourd'hui mon mail semble etre de nouveau operationnel

beaucoup de temps et un peu d'argent ont ete consacres a ce probleme pour changer l'ensemble de tous les comptes et contacts utilisant ma email orange pour qu'au final rien ne soit modifie 12 jours apres ! , tres peu d'excuse d'orange , et rien en compensation (client depuis 2005) 

tres mecontent ... mais de toute facon les anciens clients ne sont pas reconnus de leur engagement et de leur ancienneté meme quand les erreurs ne viennent pas de nous 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re: mail supprime puis erratum 12 jours apres !!

salut @gneurk61 

il y a eu pas mal de clients concernés, c'était un bug

en revanche, si tu as résilié une offre orange, la suppression au delà des 6 mois de l'adresse rattachée à ton ancien compte est légale et normale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gneurk61
contributeur occasionnel
1 272  

OK pour le bug mais ka réponse d'orange pour le désagrément engendré par celui ci est inacceptable ! J ai du tout faire changer pour rien !  à peine des excuses et rien en compensation pour la gêne occasionnée ! Honteux !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 228  

Bonjour . @gneurk61 

@fredolerouge 

De toutes façons comme tu laisses entendre que l'adresse était liée à un contrat Orange résilié, elle est en sursis. Le mieux est de la laisser tomber. Orange/Sosh peut la supprimer légalement sans préavis.

Le fait que tu sois passé à Sosh mobile ne change rien, si l'adresse n'est pas rattachée à ce contrat.

A ta décharge, le cafouillage des mails d'avertissement : pas glop.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gneurk61
contributeur occasionnel
1 195  

Mon adresse mail n est absolument pas en sursis ! Ça va bientôt faire 2 ans que je suis sosh et tout était OK jusque ici. Lors de ma souscription ce fut l une de mes principales crainte,la conservation de mon mail orange,  ce qui a été confirmé par l'opératrice à l époque par écrit 

D ou mon mecontentement actuel concernant ce bug !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 168  

Re . @gneurk61 

Tu penses ce que tu veux.

Mais est-ce que ton adresse est rattachée à un contrat Orange Sosh ou pas :

- oui: tout va bien

- non: elle est en sursis.

Dans la pratique, Orange/Sosh a tendance à laisser vivre les adresses liées à des contrats résiliés au-delà des 6 mois légaux, quand l'adresse est utilisée régulièrement. Mais elle n'est en aucun cas légitime.

Quant à la promesse de l'opératrice, hors contrat elle n'engage que celui où celle qui la reçoit.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 131  

Vous ne savez pas lire vous non plus @Daniel35 ? @gneurk61 nous dit qu'il est client Sosh depuis deux ans !

Moralité, pas de changement de nom de domaine d'adresse mail => pas de changement de fournisseur ! Donc dans son cas, s'agissant de l'offre low-cost d'Orange, la L44-1 ne s'applique pas non plus !

@gneurk61est dans ses droits et il est tout à fait normal qu'il soit en colère aujourd'hui suite à ce qui vient de lui arriver ! Sachant qu'ici l'opératrice dont nous parle @gneurk61  avait raison elle aussi !

JusteEnPassant

dom03410
contributeur
1 105  

Vous avez parfaitement raison.

il m’est arrivé là même chose mais j’ai quitté orange depuis plus longtemps.

du coup….je reste à une adresse neutre.

dom03410
contributeur
1 101  

Bonjour, il m’est arrivé la même chose.

du coup, j’ai changé pour une adresse mail neutre et tant pis pour orange…

mais c’est vrai que ceci engendre pas mal de difficultés. 

gneurk61
contributeur occasionnel
1 000  

Merci de votre message qui résume parfaitement la situation et ma colère suite à ce désagrément 

Et pas de geste d excuse de la part d orange , c est bien dommage que les anciens ne soit pas reconnus à leur juste titre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795366 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne