Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail traité comme spam

mfc4
contributeur
1 075  

mail traité comme spam

Bonjour, faisant partie d'une association qui utilise la messagerie google, j'envoie régulièrement à cette adresse google des mails de communication qui doivent être transféré à une liste de distribution de 100 adhérents.

 

Depuis quelques jours, lorsque je fais cette opération, je reçois un message identifié comme "administrateur système" avec le message suivant :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

      Objet :     

      Date : 17/05/2021 17:54

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

      ..... (adresse gmail) le 17/05/2021 17:54

            550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_513 [513]

 

la personne ne reçoit pas le mail.

J'ai donc essayé d'envoyer le même mail à une autre adresse (orange). la personne qui l'a reçu a essayé de le transférer vers sa boite gmail, son compte gmail a été bloqué... 

elle a également reçu des avis de rejet de la part de toutes les adresses autres que gmail auxquelles il a été envoyé.

savez-vous d'où viendrait le problème et comment le résoudre ?

 

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 054  

Re: mail traité comme spam

Bonjour @mfc4 

 

Ton message d'erreur est incomplet; On ne sait pas quel serveur a rejeté.

Fournis-le nous entièrement en ne masquant que ce qui précède @dans les adresses, exemple xxxx@gmail.com ou yyyy@orange.fr

 

Mais déjà 550.5.2.0 = message considéré comme spam par un serveur de messagerie (à l'émission, en transit ou @domaine destinataire), soit par mots litigieux dans l'objet ou corps du texte, soit lien inclus qui ne plait pas au serveur, soit trop de messages trop rapprochés à trop de destinataires. Limiter les envois par groupes de 20/30 destinataires, et les espacer.

Du fait du spam croissant, les serveurs sont de plus en plus chatouilleux sur ce point.

 

En complément : si tu envoies tes messages avec un client (logiciel) de messagerie, il faut absolument que le smtp sortant utilisé (orange ou un autre) soit en mode authentifié (Port 465 / Sécurité SSL activée).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: mail traité comme spam

Bonjour @mfc4 

 

Un envoi en grand nombre et vous êtes considéré comme spammeur par la plupart des FAI

mfc4
contributeur
1 005  

Re: mail traité comme spam

Bonjour, 

 

merci pour ton message. Mon message était complet. En voici le contenu exhaustif du message, arrivé sous l'identifiant "administrateur système" :

 

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

 

      Objet :     test

      Date : 17/05/2021 17:54

 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

      XXX.gmail.com le 17/05/2021 17:54

            550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_513 [513]

 

Il n'y a rien d'autre. Le message a été envoyé à une seule adresse.

et mon serveur sortant est bien en mode authentifié : port 465 SSL activé. 

 

As-tu une autre proposition ?

Cordialement

MFC4

 

 

 

mfc4
contributeur
1 003  

Re: mail traité comme spam

Bonjour, 

Envoi à une seule personne, pas de lien dans le corps du mail, ni d'insultes, ni de photo porno ...

dans des messages précédents, envoyés à 3 personnes, deux liens vers des documents situés dans le drive GOOGLE. Parfois un lien vers une visio Zoom. Je précise que je fais partie d'une association et que j'envoie toutes les semaines à 3 personnes de l'association des mails qu'ils doivent diffuser aux adhérents, pour organiser des réunions en visio, depuis ce f... confinement/couvre-feu qui nous empêche de nous réunir normalement . Depuis un an le problème ne s'est jamais posé. ca a commencé seulement il y a une quinzaine.

 

Avez-vous une autre idée ?

MFC4

Daniel35
Orange Star
Orange Star
975  

Re: mail traité comme spam

Bonjour @mfc4 

 

Message complet.?. D'habitude les serveurs qui rejettent sont indiqués.

 

En attendant une idée plus lumineuse : si les rejets sont toujours depuis la même connexion (ta livebox), essaie de renouveler ton IP de connexion. 

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mfc4
contributeur
932  

Re: mail traité comme spam

Bonjour Daniel

OK, je vais essayer ça. 

J'ai constaté un autre "bug" ces derniers jours. J'ai envoyé il y a environ 10 jours une invitation à une quinzaine de personnes. Certains n'ont jamais reçu le mail. Un autre a reçu cette nuit le mail original et ce matin le mail que j'ai renvoyé hier soir... Je précise que la personne en question habite en face de chez moi : ça c'est pour le clin d'oeil, je ne peux même pas traverser la rue

ça commence à me plaire et je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun moyen de contacter l'assistance orange en direct...

Merci pour le soutien, en tous cas

MFC4

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
919  

Re: mail traité comme spam

Bonjour @mfc4 

 

Si ton IP de connexion est blacklistée par certains opérateurs du fait d'envois en nombre, c'est le même bug.

Renouvelle ton IP comme indiqué. Et reviens nous voir.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718701 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne