- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail vers l'australie rejeté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail vers l'australie rejeté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail vers l'australie rejeté
Depuis quelques semaines tous mes email vers un ami en australie sont rejetés avec le message suivant:
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d34.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d34.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxxxxxxxxx@ihug.com.au>: host ihug.com.au[203.0.178.180] said: 554
Your access to this mail system from 80.12.242.xxx has been rejected due to the sending MTA's poor reputation.
Comment puis je résoudre ce problème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail vers l'australie rejeté
Bonjour
J'ai bien peur que tu ne puisses rien y changer.
Ton message a été routé par une entité considérée comme douteuse par le réseau destinataire.
MTA == Mail Transfert Agent ou Mail Transport Agent (service de messagerie ayant acheminé ton message)
Comment le mail rejeté a été envoyé :
- depuis une adresse mail Orange ?
- depuis une adresse mail Wanadoo ?
Es-tu ton propre hébergeur d'un serveur mail ? utilises tu ton propre serveur SMTP ?
A t-il été envoyé depuis un webmail ? gmail, orange, yahoo, hotmail ?
S'il a été envoyé par un client mail comme Outlook, WLM, Thunderbird, Mail, Email, ... quel serveur SMTP a été utilisé ?
Est-ce que tu reçois des mails de ce correspondant ?
As-tu déjà pu envoyer des mails à ce correspondant ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail vers l'australie rejeté
Je réponds à une partie de mes questions
82.12.242.10 est une des adresses des serveurs SMTP d'Orange.
Pour l'aspect envoi,tu as probablement envoyé le message d'un client mail connecté au réseau Orange au serveur smtp.orange.fr
Pourrais-tu confirmer ?
Si c'est le cas, alors c'est le serveur Orange qui est mal famé en Australie.
C'est totalement du ressort de la cellule abuse.
Contacte les en leur donnant le maximum d'informations.
Commence par leur transférer le mail de rejet des aussies et ajoute dans le corps du message le maximum d'informations.
Ne met aucune pièce jointe, le message serait rejeté
Pratique par copier/coller
Sépare clairement par des lignes de tirets les blocs d'information.
Il est possible qu'ils te répondent, mais en général, ils ne le font pas.
PS : évite de masquer les adresses des serveurs intermédiaires. Seules les adresses mail et adresses IP de clients terminaux sont à masquer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail vers l'australie rejeté
Bonjour PhilDur,
Merci pour votre réaction. Je ne suis pas sûr que je comprends tout ce que vous me demandez. Pour envoyer mes mail j'utilise le serveur smtp.orange; le client mail étant Windows Mail (Vista). Je nái pas reçu des mails de mon ami australien récemment à mon adresse mail Orange. Maintenant, je communique avec lui utilisant mon webmail hollandais.
Je vais essayer à suivre vos indications pour signaler ce problème dans la cellule indiquée.
Cordialement
Julien