Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

locbercheres
contributeur occasionnel
2 700  

mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

bonjour

depuis ce jour, lorsque je reçois un message, celui-ci apparaît dans l'app mobile (iphone) mais n'apparait pas quand je me logue à mon compte mail orange via PC. => pourquoi les mails ne sont plus synchronisés sur la boite mail orange ??  merci 

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 680  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

Bonjour @locbercheres

Piste à suivre,
Si OK iPhone et pas webmail PC, peut-être que ton iPhone prélève les messages car celui-ci est paramétré en POP sans option laisser messages sur serveur? Vérifie les paramètres entrants.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
locbercheres
contributeur occasionnel
2 623  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

déjà, merci Daniel35 d'avoir répondu rapidement, et surtout d'avoir fait une vrai réponse, pas un truc bidon ! :-)

 

ça fait 2 ans que ça marchait bien et je n'ai touché à rien, mais après tout pourquoi pas, ça pourrait coller en terme de comportement.

j'ai regardé dans l'appli et sur le site web mais je ne vois pas où se trouve ce paramétrage des entrants.

sur l'appli web il y a peu de parametres réglables: signature, synchro des contacts...

sur la page web orange, il y a plus de parametre, mais pas celui là: voir snapshot ci-joint des parametres

question: à votre avis il faut que j'accède à ce parametrage via l'appli iphone ou via page web orange ? 

merci

Capture.JPG

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 620  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

Bonjour @locbercheres ,

 

@Daniel35 ,

 

- Le "site web" (ou plutôt, l'interface webmail du serveur Orange) permet de voir à distance le contenu de la boite mail située sur le serveur .

- Le téléphone utilise un logiciel de messagerie pour accéder au serveur de messagerie Orange. Le paramétrage de ce qu'on demande au téléphone de faire c'est donc sur le téléphone et pas sur le serveur.

 

En gros, si il est configuré en POP sans conservation des messages sur le serveur, on lui demande d'aller voir le serveur périodiquement, d'y lire et importer chez lui les nouveaux messages non lus et de les supprimer aussitôt du serveur. Ce qui expliquerait que si on lit ses mails d'abord sur l'Iphone, il n'y a plus rien à lire sur le serveur car l'Iphone les y a supprimés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

locbercheres
contributeur occasionnel
2 611  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

merci. le soucis c'est que je ne vois aucun parametre intéressant à régler dans l'appli. voir image jointe du peu de parametre reglables sur l'appli

Image-1.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 585  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

Bonjour @locbercheres 

 

@papou22 

 

Ta copie d'écran concerne l'application "Mail Orange".

Est-ce bien celle-la et seulement celle-la que tu utilises sur ton Iphone pour ton compte de messagerie.?

Car cette appli est basée sur le webmail (et ses aléas de connexion). Le paramétrage POP (évoqué précédemment n'y est pas possible, et donc cette piste n'est pas OK). (*) Mais tout ce que tu fais sur cette appli se répercute sur le serveur par synchro, dont les suppressions. Si tu y supprime un message, tu ne le verras plus sur ton PC si tu consultes tes messages en webmail aussi sur ton PC.

 

Alors que l'usage recommandé pour gérer ses messages sur Iphone est l'appli Mail, accessible via Réglages/Mail/comptes.

(*) Vérifie quad même que ton compte de messagerie n'y est pas rentré aussi, en plus de l'appli Mail orange, et en POP (serveur de réception pop.orange.fr).

 

Autre piste à suivre: es-tu certain que tu ne consultes tes messages qu'avec ton seul PC en webmail + ton seul Iphone avec appli Mail Orange.

Pas de 3ème terminal utilisé.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
locbercheres
contributeur occasionnel
2 568  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

"Ta copie d'écran concerne l'application "Mail Orange".

Est-ce bien celle-la et seulement celle-la que tu utilises sur ton Iphone pour ton compte de messagerie.?"

=> réponse : oui.

mais du coup ça m'a donné une idée: j'ai redémarré ma vieille tablette android avec l'appli orange. Et bien elle aussi elle voit bien tous les messages comme l'iphone.

donc il n'y a que l'appli webmail orange qui n'affiche plus les nouveaux mails depuis 2 jours.

je me suis connecté sur 3 PC différents: même résultat: pas de nouveau mail depuis 2 jours.

je m'en suis servi depuis pour envoyer des mails => ça marche: les gens les reçoivent et ils apparaissent bien dans les mails envoyés.

l'appli webmail pourrait-elle avoir un bug qui fasse que les nouveaux mails soient bien sur le serveur (et donc arrivent sur les appli) mais n'aillent pas vers le webmail ?

merci

locbercheres
contributeur occasionnel
2 549  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

voici sur un petit schéma la compréhension de ce que j'ai du problème :

Capture.PNG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 544  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

Bonjour @locbercheres 

 

Tout ceci est contradictoire:

- si tu reçois et affiche les mêmes messages (est-ce que ce sont bien les mêmes.?) sur ton Iphone puis ensuite sur ta tablette android avec l'appli Mail Orange, c'est qu'ils sont toujours bien sur le serveur.!

L'appli mail orange fonctionne en webmail/imap et c'est aussi le cas quand on consulte les emails avec un PC en s’identifiant sur le portail orange puis accès messagerie. Donc tu devrais les voir aussi dans la boite de réception.

Donc questions basiques, mais pour être sûr:

- Est-ce bien ainsi (webmail) que tu accèdes à tes emails sur PC.? Edit : ça semble le cas / ton schéma à l'instant

- Es-tu sûr que tu utilises la même adresse mail sur Iphone/Android et sur PC.?

 

Sur l'appli Mail Orange, il n'y a pas de paramètres serveur. Ça fonctionne par défaut en IMAP seulement.

En dehors de la page écran que tu as montré plus haut, tout ce qu'on peut voir c'est l'adresse @orange rentrée dans l'appli, comme suit:

Mail_orange_1.jpg

 

Vérifie que tu utilises bien la même adresse avec l'appli Mail Orange sur ton Iphone et avec ton PC en mode webmail (via accès portail comme indiqué plus haut). Et que tu n'utilises pas d'alias de ces adresses.

 

Si tu as 5 mn, essaie aussi de paramétrer ton adresse avec Thunberdird sur ton PC en IMAP. Si les messages y arrivent:

- ou problème d'adresse utilisée en webmail

- ou problème d'affichage de la boite de réception webmail. Jamais vu ça.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
locbercheres
contributeur occasionnel
2 516  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

merci pour les info.

je vais mettre en clair les 2 captures d'écran pour que cette incohérence soit plus évidente:

d'abord capture boite webmail sur laquelle on voit les 2 derniers message visibles de lundi.

puis capture d'écran de l'appli iphone qui montre ces 2 messages puis les autres reçus depuis (dont nos échanges sur ce forum).

je n'ai pas thunderbird, c'est un PC de travail avec des applis pré-installées.

je suis à sec, aucune idée pour régler le problème....

Capture webmail.PNGCaptureiphone.PNG

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne