Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 726  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

Bonjour @locbercheres 

 

Ta deuxième copie d'écran a été masquée par la Modération du forum, car tu y avais laissé ton adresse en clair.!!!

J'ai quand même eu le temps de la voir auparavant, et constaté que tu n'as pas tenu compte des questions de mon post précédent:

"Vérifie que tu utilises bien la même adresse avec l'appli Mail Orange sur ton Iphone et avec ton PC en mode webmail (via accès portail comme indiqué plus haut). Et que tu n'utilises pas d'alias de ces adresses."

 

Or l'adresse utilisée sur ta copie webmail est manifestement celle de ton numéro de portable "06xxxxxxxx@orange.fr" alors que celle que tu utilises sur Mail orange avec ton Iphone est "loxxxxxxxxxes@orange.fr"...!!!

Ceci explique sans doute cela.

 

Si tu as des mails communs, il va falloir que tu te prennes par la main pour faire le point sur tes adresses principales, secondaires, alias, mobile....

 

Dans les offres Open Internet + mobile, Orange a maintenant (en principe) dissocié l'adresse principale internet et l'adresse avec num_mobile. Peu-être n'est-ce pas encore ton cas.?

Si tu n'as qu'une offre mobile, est-ce que ton adresse "loxxxxxxxxxes@orange.fr" est ou pas un alias de "06xxxxxxxx@orange.fr".?

Ou as-tu fait des renvois d'une adresse sur l'autre.? Mauvais plan.

 

Creuse un peu sur tout ça, fais le point, et reviens nous voir.

Pour t'aider, le tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

A suivre...!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
locbercheres
contributeur occasionnel
1 711  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

et si, j'avais bien lu, dont ce passage, et j'avais noté ce point.

du coup avant de faire la capture d'ecran du webmail, je me suis délogué du compte 06XXX et relogué en LXXXXX.

mais automatiquement la page du webmail a réaffiché "compte 06XXX".

j'en ai conclu que c'était une logique d'affichage: meme si mon compte mail est Lxxxx, orange affiche en entête le compte du numéro de téléphone auquel il est associé...

je re-tente de recharger l'image, légèrement modifiée.

 

merci pour le tuto, mais à priori je dois etre en dehors de la matrice prévue ! :-)

Captureiphone.PNG 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 696  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

Bonjour @locbercheres 

 

Si tu ne vérifies pas ce qu'on demande de faire, ça peut durer longtemps.!!!

As-tu fait oui ou non le point sur tes adresses : principale(s), secondaire(s), alias...???

Car ce que tu décris :


@locbercheres  a écrit :

et si, j'avais bien lu, dont ce passage, et j'avais noté ce point.

du coup avant de faire la capture d’écran du webmail, je me suis délogué du compte 06XXX et relogué en LXXXXX.

mais automatiquement la page du webmail a ré-affiché "compte 06XXX".

 


... c'est en principe ce qui se passe quand on se connecte avec un alias: c'est la boite initiale (à laquelle est rattachée l'alias) qui s'affiche.!

 


@locbercheres  a écrit :

 

j'en ai conclu que c'était une logique d'affichage: même si mon compte mail est Lxxxx, orange affiche en entête le compte du numéro de téléphone auquel il est associé...

 


Et pourquoi ça ferait ça si les 2 adresses n'étaient pas liées.? / alias.?

 


@locbercheres  a écrit :

merci pour le tuto, mais à priori je dois être en dehors de la matrice prévue ! :-)

 


Permet moi d'avoir quelques doutes : as-tu bien regardé les 2 types d'adresses (alias / secondaires), comme décrit dans le tuto bien détaillé de @papou22 .?

Alors, réponds à quelques questions:

- Quand tu vas dans "Mes préférences" (*) de ton webmail, puis sur "Gérer mes adresses mail": que vois-tu.?

(*) si nouvelle messagerie (Roue crantée en haut à droite, puis Tous les paramètres).

- Laquelle adresse est l'adresse principale de ton contrat orange (celle qui te permet d'accéder à ton espace client).?

- Est-ce que l'adresse loxxxxxxxxx@orange.fr est une adresse indépendante oui ou non.? Est-elle rattachée à un autre contrat que ton contrat mobile.?. Si même contrat comment a-t-elle été créée (voir tuto).?

STP : répond à toutes les questions.!

 

A suivre...

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
locbercheres
contributeur occasionnel
1 684  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

merci d'insister et de continuer de m'aider ! :-)

voici la réponse aux questions:

 

- Quand tu vas dans "Mes préférences" (*) de ton webmail, puis sur "Gérer mes adresses mail": que vois-tu.?

je vois ça:

Capture.PNG

- Laquelle adresse est l'adresse principale de ton contrat orange (celle qui te permet d'accéder à ton espace client).?

=> je ne sais pas ce que l'on entend par principale? :

- je pense que l'adresse 06xxx est l'adresse initiale, crée automatiquement quand on reçoit la ligne de tel.

- moi j'ai créé et je n'utilise que lxxxx, qui apparait ici comme "par défaut"

 

- Est-ce que l'adresse loxxxxxxxxx@orange.fr est une adresse indépendante oui ou non.? Est-elle rattachée à un autre contrat que ton contrat mobile.?.

=> non je n'ai pas eu d'autre contrat orange avant, 

Si même contrat comment a-t-elle été créée (voir tuto).?

=> je ne m'en rappelle plus car c'était il y a des années ...  je ne sais pas trop comment retrouver l'info. si vous me dites que c'est essentiel de le savoir, je partirai en fouille archéologique s'il le faut !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 659  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

Bonjour @locbercheres 

 

Merci de toutes ces précisions. C'est plus clair.

 


@locbercheres  a écrit :

=> je ne m'en rappelle plus car c'était il y a des années ...  je ne sais pas trop comment retrouver l'info. Si vous me dites que c'est essentiel de le savoir, je partirai en fouille archéologique s'il le faut !


Pas la peine.

C'est bien la procédure alias que tu as utilisée.

 


@locbercheres  a écrit :

 

Capture.PNG

Ton adresse loxxx est bien un alias de 06xxx. Voila un point éclairci.

"par défaut" : c'est probablement parce que tu l'as définie ainsi en cliquant sur le bouton ad hoc en haut à droite.

Par contre il serait bien de lui mettre un nom en plus du tiret. Tu sélectionnes l'adresse (loxxx) puis Modifier et Nom affiché. C'est utile si tu envoies un email avec cette adresse via ton webmail sur PC. Ce sera le Prénom Nom (par exemple) plutôt que ton adresse @ que verront tes correspondants à la réception du message.

 


@locbercheres  a écrit :

- Laquelle adresse est l'adresse principale de ton contrat orange (celle qui te permet d'accéder à ton espace client).?

=> je ne sais pas ce que l'on entend par principale?

 


C'est l'adresse / compte qui te permet d'accéder à ton espace client et consulter ton contrat, tes factures, ton suivi conso...

Sans doute pour toi la 06xxx

 

Tout ceci dit le mystère reste entier. Comme ton adresse loxxx est bien un alias de 06xxx, tu es bien identifié avec loxxx sur ton appli Mail Orange/Iphone, et aussi sur le webmail (même si c'est 06xxx qui apparait), et comme Mail Orange et le webmail sont en mode  IMAP par rapport au serveur, tu dois (devrais) voir les mêmes messages sur les 2.

Alors quelques manips à faire:

- quand tu cliques sur le bouton "actualiser" sur le webmail, qu'est-ce qui se passe.?

- déconnecte-toi du webmail, vide tout l'historique de ton navigateur, et reconnecte-toi. Est-ce mieux / messages dans la boite de réception.?

- Éteins ton Iphone. Avec le webmail, envoie-toi un message à toi-même avec et à ton adresse loxxx. Le reçois-tu dans le boite de réception de ton webmail.?

* Si oui: rallume ton Iphone et regarde si message reçu aussi, et revérifie si toujours OK dans webmail aussi.

* Si non: regarde quand même dans Iphone. Si dans aucun : vérifie dans webmail que le message est bien dans "envoyés".

Si dans Iphone et pas dans webmail (comme ce que tu constates / sujet de ce fil) : appelle l'assistance 3900. Anomalie.

 

A suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
locbercheres
contributeur occasionnel
1 636  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange


""par défaut" : ...Par contre il serait bien de lui mettre un nom"
=> OK fait

 

"Laquelle adresse est l'adresse principale ?
C'est l'adresse / compte qui te permet d'accéder à ton espace client et consulter ton contrat, tes factures, ton suivi conso...
Sans doute pour toi la 06xxx"
=> oui

 

"quand tu cliques sur le bouton "actualiser" sur le webmail, qu'est-ce qui se passe.?"
=> ;-) quand même, je l'avais deja tenté celui là ! bah non, toujours rien

 

"déconnecte-toi du webmail, vide tout l'historique de ton navigateur, et reconnecte-toi. Est-ce mieux / messages dans la boite de réception.?"
=> j'ai fait mieux (pu pire..) je me suis connecté d'un PC sur lequel je ne m'étais jamais connecté => idem ...

 

"Éteins ton Iphone. Avec le webmail, envoie-toi un message à toi-même avec et à ton adresse loxxx. Le reçois-tu dans le boite de réception de ton webmail.?"
=>ça, javais pas encore tenté. c'est fait. résultat:
- il est bien dans les "envoyés" du webmail
- il n'est pas dans les reçus sur le webmail (après plusieurs minutes)
- quand je ralume mon iphone... il est bien dans l'appli !

 

bon bah... anomalie... à suivre...

merci d'avoir essayé ;-)

locbercheres
contributeur occasionnel
1 602  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

Bon et bien Daniel, après appel au service orange business pro: réponse dans l'heure:

je ne suis pas tout seul, c'est un problème national, il y a des techniciens sur le coup depuis une semaine mais pour l'instant personne n'a trouvé la solution. "Il faut attendre ça va revenir (sic)"

L'opérateur au bout du fil était un peu au bout du rouleau car il en a mare de répéter ça à longueur de temps depuis une semaine ...

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 589  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

Bonjour @locbercheres 

 

Merci de ton retour...!

Donc wait and see.

 

Au moins j'espère que ce fil et les manips t'auront appris des choses utiles (dont les alias...) à défaut de solution qui est entre les mains d'Orange.

 

Cordialement

Bonne continuation.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
locbercheres
contributeur occasionnel
1 552  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

bon bah, ça va faire 15 jours et on en est toujours au même stade ... 

je n'ai pas l'impression que rappeler la hot line va changer grand chose ... 

est-ce que vous savez si d'autres cas du même genre ont été reportés depuis ? et s'ils ont été résolus ?

ça me parait surréaliste que ça dure aussi longtemps pour un problème qui ne serait pas isolé....

merci, salutations

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 542  

Re: mail visible sur appli iphone mais pas sur site web orange

Bonjour @locbercheres

Pas d'infos particulières sur le sujet.
Un ou deux autres cas signalés dont celui-ci, rien de flagrant.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Je-n-ai-plus-accès-à-ma-boite-mail-orange/m-p/180...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne