Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail

catber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 497  

mail

Bonjour, depuis hier je ne peux plus envoyer de mails ni répondre à ceux ci !! avez vous une solution pour m'aider svp ?

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 314  

Re: mail

Bonjour @catber ,

Il ne s'agit pas d'une autre messagerie mais d'utiliser un autre moyen pour consulter la même messagerie, celle d'Orange.

Considère la messagerie Orange comme le facteur qui te remet ton courrier dans ta boite aux lettres. Tu peux aller l'ouvrir à pieds ou à genoux. Dans les deux cas, c'est la même boite. Tout passe par elle et il n'y a pas de mélange.

Dans un cas (maintenant) tu vas voir à distance ce qu'il y a dans ta boite qui est chez Orange, comme si le facteur ne faisait que te montrer ton courrier et le remportait à la poste.. Personne n'est obligé d'utiliser cette méthode et Orange dit lui-même que tu peux utiliser l'application native de ton terminal.

Dans l'autre cas, grâce à cette application, tu vas voir tes mails chez toi, sur ton ordinateur, là ou ils ont été importé par le logiciel.

Quand on utilise un tel logiciel, il devient totalement inutile d'aller consulter tes mails à distance et on n'utilise plus que ça.

Si tu suis les topos d'installation, tous tes mails seront importés chez toi. Pas de mélange.

Quand à tes contacts, ils te diront merci de ne pas les laisser à disposition du premier pirate qui passe par là car tu les importes également et les protège chez toi puis les supprime du web.

Les tutos qui sont à la fin de l'article fourni par @melet39 sont faits pour les nuls en informatique. Il suffit de savoir lire et les suivre au pas à pas. Donc, oui, c'est facile.

Demande si tu ne comprends pas quelque chose.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 491  

bonjour @catber 

vide le cache de ton navigateur

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
catber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 456  

Merci beaucoup je vais essayer mais j'ai bien peur que ce soit autre chose !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

re @catber 

tiens nous au courant

cdt

catber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

bonjour, me revoilà ! j'ai nettoyé le cache du navigateur et ça ne fonctionne toujours pas ! il faut toujours que je remette mon mot de passe ! sur ma page orange, je clic sur mail, identifiez vous et là mon mot de passe est marqué mais la case rester identifiée est décochée ! je remet une croix mais chaque fois c'est pareil ! donc je me connecte et je reçois une alerte mobile connect sur mon tel qui me dit qu'une connection se fait sur mon ordinateur ! par contre aujourd'hui même en faisant tout ça impossible d'avoir mes mails ça tourne et ça me dit délai de connection dépassé rafraîchissez la page !!!!!!!! grrrrrrr

Je précise que c'est sur mon ordi de bureau, sur mon tel et sur mon ordi portable je n'ai aucun problème ! merci à vous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

bonjour @catber 

pour ne plus avoir de problème voir ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

cdt

Ancien Membre
1 394  

Bonjour @catber ,

Accepte les ccokies et tu pourras rester identifié.

catber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 362  

merci mais c'est déjà fait ! Je ne sais plus quoi faire 😥😥

catber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 326  

Bonjour, je suis allée voir ce lien et si j'ai bien compris je dois mettre une autre messagerie ! j'ai peur que ça se mélange avec orange et de perdre la moitié de mes contacts et mails ! 

Est ce que c'est facile svp ?

Merci

Ancien Membre
1 315  

Bonjour @catber ,

Il ne s'agit pas d'une autre messagerie mais d'utiliser un autre moyen pour consulter la même messagerie, celle d'Orange.

Considère la messagerie Orange comme le facteur qui te remet ton courrier dans ta boite aux lettres. Tu peux aller l'ouvrir à pieds ou à genoux. Dans les deux cas, c'est la même boite. Tout passe par elle et il n'y a pas de mélange.

Dans un cas (maintenant) tu vas voir à distance ce qu'il y a dans ta boite qui est chez Orange, comme si le facteur ne faisait que te montrer ton courrier et le remportait à la poste.. Personne n'est obligé d'utiliser cette méthode et Orange dit lui-même que tu peux utiliser l'application native de ton terminal.

Dans l'autre cas, grâce à cette application, tu vas voir tes mails chez toi, sur ton ordinateur, là ou ils ont été importé par le logiciel.

Quand on utilise un tel logiciel, il devient totalement inutile d'aller consulter tes mails à distance et on n'utilise plus que ça.

Si tu suis les topos d'installation, tous tes mails seront importés chez toi. Pas de mélange.

Quand à tes contacts, ils te diront merci de ne pas les laisser à disposition du premier pirate qui passe par là car tu les importes également et les protège chez toi puis les supprime du web.

Les tutos qui sont à la fin de l'article fourni par @melet39 sont faits pour les nuls en informatique. Il suffit de savoir lire et les suivre au pas à pas. Donc, oui, c'est facile.

Demande si tu ne comprends pas quelque chose.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767449 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne