Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail

Alain211
contributeur
1 002  

mail

orange a il le droit de supprimer mes mails de façon unilatérale? jurisprudence à ce sujet?

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
995  

Re: mail

@Alain211 

explique toi car orange ne supprime pas tes mails seul toi peux le faire

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain211
contributeur
973  

totalement faux orange supprime bien mes mails plus de 15 ans que j'ai cette boite et le dernier mail remonte à début janvier et hier soir fin décembre. Oui orange supprime les mails considérant que je les reçoit sur une autre boite. Ce n'est pas à eux de le faire.  après information totalement illégale mais ils ne sont pas à cela prèt hélas .

melet39
Orange Star
Orange Star
949  

@Alain211 

cette adresse mail est elle toujours liée à un contrat orange ?

si c'est le cas soupçon de piratage voir actions curatives de ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
924  

@Alain211  a écrit :

orange a il le droit de supprimer mes mails de façon unilatérale? jurisprudence à ce sujet?

Bonjour (quand même) @Alain211 ,

Oui, Orange à tout à fait le droit et même le devoir de supprimer des mails si le contrat a été résilié. Sa seule obligation est de les conserver 6 mois.

Mais ce n'est pas parce que des mails stockés chez Orange disparaissent que c'est obligatoirement Orange qui les fait disparaitre ! Ne tire pas sur le pianiste !!!

Par exemple :

- Si un équipement (smartphone, tablette) en IMAP supprime des mails, ils sont supprimés sur le serveur et Orange ne fait qu'exécuter l'ordre donné par le protocole IMAP. Cette suppression peut être manuelle ou automatique selon paramétrage du logiciel sur l'équipement.

- Ceci est vrai aussi pour le protocole POP si on l'a paramétré pour supprimer les mails du serveur quand on les supprime de l'équipement.

- La disparition peut aussi être le fait d'un pirate qui a cassé le mot de passe.

Dans tous les cas, la conservation et la sauvegarde des mails est de la responsabilité de l'usager. Pas de celle d'Orange.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Et si tu nous disais ce que tu utilises comme applications et équipements pour tes mails au lieu de vociférer et d'accuser Orange à priori... ?

Alain211
contributeur
898  

J'ai juste une boite outlook pour recevoir les message  sur mon ordi ce qui n'explique nullement qu'ils soit supprimés de ma boite mails cela n'étant pas faut au fil de l'eau mais un mois après. Plus qu'étrange!!! tout mail de plus d'in mois disparait

Alain211
contributeur
896  

Oui cette adresse est toujours liée au contrat orange, absolument, quand à un piratage systématiquement que sur les mails de plus d'un mois cela me fait sourires!!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
866  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!! @Alain211 

@Alain211  a écrit :

J'ai juste une boite outlook pour recevoir les message  sur mon ordi...

"juste"... et bien "justement" ça explique sans doute ton souci. Si avec ton Outlook tu as paramétré ton compte en protocole POP en laissant l'option par défaut de maintenir les messages sur le serveur pendant un mois, c'est normal qu'ils disparaissent ensuite du serveur.!!! Tout simplement.!

C'est ce que @Ancien Membre  t'a demandé de vérifier...!!

Si c'est bien ça, le complot de suppression par  Orange en prend un sacré coup dans l'aile.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
841  

Bonjour @Daniel35 ,

Merci pour cet excellent complément !

@Alain211 ,

cela me fait sourire

Et bien bonne rigolade car c'est le B.A. BA du comportement du protocole POP !

Moi, c'est ton accusation d'Orange à priori qui me fait me rouler parterre.

Mais puisque tes messages sont dans Outlook, sauvegardés localement chez toi, pourquoi vouloir les laisser sur le web à disposition des pirates et risquer de tomber un jour en condition de boite pleine ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795343 membres inscrits 🧡

3626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne