- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail
orange a il le droit de supprimer mes mails de façon unilatérale? jurisprudence à ce sujet?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
explique toi car orange ne supprime pas tes mails seul toi peux le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
totalement faux orange supprime bien mes mails plus de 15 ans que j'ai cette boite et le dernier mail remonte à début janvier et hier soir fin décembre. Oui orange supprime les mails considérant que je les reçoit sur une autre boite. Ce n'est pas à eux de le faire. après information totalement illégale mais ils ne sont pas à cela prèt hélas .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cette adresse mail est elle toujours liée à un contrat orange ?
si c'est le cas soupçon de piratage voir actions curatives de ce tuto de @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Alain211 a écrit :
orange a il le droit de supprimer mes mails de façon unilatérale? jurisprudence à ce sujet?
Bonjour (quand même) @Alain211 ,
Oui, Orange à tout à fait le droit et même le devoir de supprimer des mails si le contrat a été résilié. Sa seule obligation est de les conserver 6 mois.
Mais ce n'est pas parce que des mails stockés chez Orange disparaissent que c'est obligatoirement Orange qui les fait disparaitre ! Ne tire pas sur le pianiste !!!
Par exemple :
- Si un équipement (smartphone, tablette) en IMAP supprime des mails, ils sont supprimés sur le serveur et Orange ne fait qu'exécuter l'ordre donné par le protocole IMAP. Cette suppression peut être manuelle ou automatique selon paramétrage du logiciel sur l'équipement.
- Ceci est vrai aussi pour le protocole POP si on l'a paramétré pour supprimer les mails du serveur quand on les supprime de l'équipement.
- La disparition peut aussi être le fait d'un pirate qui a cassé le mot de passe.
Dans tous les cas, la conservation et la sauvegarde des mails est de la responsabilité de l'usager. Pas de celle d'Orange.
Voir ceci :
Et si tu nous disais ce que tu utilises comme applications et équipements pour tes mails au lieu de vociférer et d'accuser Orange à priori... ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai juste une boite outlook pour recevoir les message sur mon ordi ce qui n'explique nullement qu'ils soit supprimés de ma boite mails cela n'étant pas faut au fil de l'eau mais un mois après. Plus qu'étrange!!! tout mail de plus d'in mois disparait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui cette adresse est toujours liée au contrat orange, absolument, quand à un piratage systématiquement que sur les mails de plus d'un mois cela me fait sourires!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!! @Alain211
@Alain211 a écrit :
J'ai juste une boite outlook pour recevoir les message sur mon ordi...
"juste"... et bien "justement" ça explique sans doute ton souci. Si avec ton Outlook tu as paramétré ton compte en protocole POP en laissant l'option par défaut de maintenir les messages sur le serveur pendant un mois, c'est normal qu'ils disparaissent ensuite du serveur.!!! Tout simplement.!
C'est ce que @Ancien Membre t'a demandé de vérifier...!!
Si c'est bien ça, le complot de suppression par Orange en prend un sacré coup dans l'aile.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 ,
Merci pour cet excellent complément !
cela me fait sourire
Et bien bonne rigolade car c'est le B.A. BA du comportement du protocole POP !
Moi, c'est ton accusation d'Orange à priori qui me fait me rouler parterre.
Mais puisque tes messages sont dans Outlook, sauvegardés localement chez toi, pourquoi vouloir les laisser sur le web à disposition des pirates et risquer de tomber un jour en condition de boite pleine ?