Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail

giovajo
contributeur
347  

mail

bonjour, 

ce matin plus aucun mails dans ma bte mails sur le site orange mails

merci


Solutions approuvées
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
227  

Re : mail

Bonjour @giovajo,

Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge et retrouvé l'accès à vos mails ?  

En effet, Il est possible que vous soyez victimes d’un pirate ayant décodé un mot de passe trop faible ou non renouvelé régulièrement, ou suite à un phishing.

Que faire dans ce cas ? 👇🏻
Nous vous invitons, tout d’abord, à procéder à quelques vérifications puis à sécuriser votre compte.

Nous restons, bien entendu, à votre disposition si vous rencontrez des difficultés pour effectuer ces manipulations.

Bonne journée,


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: mail

salut @giovajo 

 

possible piratage


si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, alors direction abuse mais pour faire supprimer l'adresse, parce que elle échappe à tout contrôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
266  

Re : mail

Bonjour @giovajo,

Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre messagerie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail Orange concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
228  

Re : mail

Bonjour @giovajo,

Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge et retrouvé l'accès à vos mails ?  

En effet, Il est possible que vous soyez victimes d’un pirate ayant décodé un mot de passe trop faible ou non renouvelé régulièrement, ou suite à un phishing.

Que faire dans ce cas ? 👇🏻
Nous vous invitons, tout d’abord, à procéder à quelques vérifications puis à sécuriser votre compte.

Nous restons, bien entendu, à votre disposition si vous rencontrez des difficultés pour effectuer ces manipulations.

Bonne journée,


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

1525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne