Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail

Dan292
contributeur
281  

mail

Bonjour , je ne peux plus ouvrir ma boite mail il ne reconnait pas mon mot de passe ainsi que mon adresse pourriez vous m explique le problème merci cordialement

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
274  

Re: mail

Bonjour Dan292

 

C'est possiblement la conséquence d'un acte de malveillance, d'un piratage.

 

Un piratage est possible dès qu'un SalKon a fini par trouver ton mot de passe et s'en sert pour usurper ton identité.

Quand on dispose du mot de passe d'un compte, on dispose alors des droits du titulaire sur le compte.

On peut donc changer l'adresse mail de la boite mail, le mot de passe de la boite mail, on peut renvoyer le courrier ailleurs, ... on peut récupérer tous les contacts et les stocker chez soi.

 

Tant que c'est le titulaire qui le fait , pas de problème.

Mais si un SalKonnard le fait pour lui, .....  Bonjour les dégats !

 

Je te recommande

  • d'essayer de changer ton mot de passe par la procédure "mot de passe oublié", le pirate l'a probablement empêché
  • de contacter le 3900, pour qu'ils t'aident à réparer

 

Dans l'avenir utilise des mots de passe plus long (au moins 10 caractères) et change les  de nouveau au plus tard au bout de 24 mois.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
268  

Re: mail

Bonjour @Dan292 ,

 

Effectivement, "piratage" avec changement du mot de passe par le pirate est la première cause de ce genre de problème.

 

Si c'est un compte secondaire, tu peux réinitialiser toi même le mot de passe à l'aide de ton compte principal.

Si c'est ton compte principal, tu n'as plus qu'à appeler le 3900.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776837 membres inscrits 🧡

13816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne