- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail
Bonjour,
Je souhaiterais enregistrer des mails reçus dans mes documents afin d'avoir tous les renseignements en cas de litige.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour @Patoune1134
Pas possible en webmail, à moins de bricoler des copier/coller
Très simple à faire avec un courrielleur comme Thunderbird.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est à ça que sert un courrielleur.
Ils stocke les messages qu'il reçoit dans ta machine (celle depuis laquelle tu utilise le courrielleur).
En plus, ou au lieu du webmail utilise un courrielleur.
Un courrielleur est une application dédiée à la messagerie
Elle comprend
- une gestion des échanges avec les boites mail
- un outil de création de mail
- gestion de carnet d'adresse
- un gestionnaire du stockage des mail (organisation en dossiers)
Ca me permet de conserver tous mes mails de mon ancien opérateur (quitté il y a plus de 10 ans), je pourrais même y répondre aujourd'hui.
Toutes les machines connectées (ordi, tablettes, téléphones, ...) contiennent un courrielleur.
Il suffit de lui déclarer une boite mail et il la gère
Installe et utilise Thunderbird, configure le en mode POP et active l'option laisser les message sur le serveur si tu souhaites continuer d'utiliser le portail. Thunderbird est mon courrielleur préféré. J'utilise aussi Outlook, Courrier, WLM, et même le portail Orange.
Plus sur demande.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Patoune1134 ,
En complément, il est inutile d'enregistrer tes mails dans tes documents si tu utilises un courrielleur car ils sont tous sur ton disque dur avec leur propre organisation par sujet dans des dossiers du courrielleur.
Alors, bien sûr, un disque dur ou un ordinateur peut tomber en panne et risque de te faire perdre tous tes précieux mails qui sont chez toi. C'est pourquoi il est indispensable d'organiser des sauvegardes locales des mails enregistrés.
C'est un changement d'habitudes à faire pour passer à la méthode de gestion de tes mails qui répond à tes souhaits très louables : mettre tes précieux documents en sécurité.
Mais une fois fait, il est conseillé de n'utiliser plus que le courrielleur et ne pas panacher l'usage du webmail avec celui-ci.
Voir ce post et tous les liens qui sont à la fin pour mettre tout ça en pratique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Patoune1134
Perso je "panache"...
Sauvegarde globale messagerie Thunderbird comme dit par @Ancien Membre , mais je sauvegarde aussi individuellement quelques mails liés à affaires particulières (litige commande, dossier assurance en cours... par exemple). C'est plus rapide pour les retrouver dans le dossier ad hoc de mon disque dur. ![]()
En tous cas, on est tous d'accord : utilise un courrielleur comme Thunderbird.
@Ancien Membre t'a donné les liens qu'il faut. Y'a plus qu'à... ![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35,
Chacun fait comme il veut, mais créer un dossier "assurance en cours... " sous Dossiers locaux de Thunderbird est aussi simple, voire plus car un mail reçu qui doit aller dedans, je l'y emmène par cliquer glisser instantanément.
Pour retrouver un mail, il suffit de taper un mot caractéristique dans la barre de recherche et on a tous les mails dans lequel il figure en quelque millisecondes.
De plus, quand je sauvegarde Thunderbird, je sauvegarde tous mes dossiers locaux sans avoir à en sauvegarder d'autres dans Windows en plus.
Mais quand je dis "ne pas panacher", c'est surtout pour ne pas envoyer des mails en webmail, lesquels seront stockés sur le serveur, piratables et perdables à loisir et en envoyer d'autres, sécurisés, par Thunderbird, lesquels seront stockés dans Thunderbird, surtout en POP.
Si on fait ça, on s'éparpille et bonjour pour s'y retrouver si on en recherche un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ancien Membre
Et moi quand je disais "je panache", il s'agissait bien soit de sauvegarde globale soit d'un mail particulier à partir de Thunderbird dans les 2 cas. Webmail exclu of course. Ne rien laisser en ligne pour les pirates. On est en phase sur ce point.
Quant à la gestion des sous-dossiers et des données soit dans Thunderbird, soit dans Windows/Explorateur, c'est en effet une question de pratique individuelle. Chacun fait comme il le sent... ou en fonction des données qu'il gère avec son PC, avec les sauvegardes qui vont bien. ![]()
Cordialement
Daniel35
.