Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail

philagnes
contributeur
722  

mail

bonsoir

je recois des mails dans ma messagerie "youhave been tagged on vidéo " sur you tube ou facebook qu'est ce que c'est merci de me répondre

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re : mail

Bonjour,

 

C'est un nouveau "scam" sur Facebook.

 

Si tu comprends l'anglais :

 

http://nakedsecurity.sophos.com/2011/05/16/why-are-you-tagged-in-this-video-its-a-viral-facebook-sca...

 

Sinon :

Pourquoi vous avez repéré dans cette vidéo? C'est une arnaque virale Facebook

Rejoignez des milliers d'autres, et inscrivez-vous à la newsletter de Naked Security

 

Filed Under: Facebook , réseaux sociaux , Spam

Les utilisateurs de Facebook ont été frappés par une autre arnaque à propagation rapide aujourd'hui, faire semblant d'être un lien vers une vidéo YouTube qui ont été marqués po

Facebook video scam

Les messages frauduleux utilisent prénoms victimes potentielles de, affirmant qu'ils ont été marqués dans la vidéo "Youtube".

Phrases de l'attaque comprennent:

YO [nom] pourquoi êtes-vous marqué dans cette vidéo

WTF! [Nom] pourquoi vous avez repéré dans cette vidéo

hey [nom] je ne peux pas croire que vous êtes étiqueté à cette vidéo

hey [nom] vous l'air si stupide à cette vidéo

omg! [Nom] pourquoi vous avez repéré dans cette vid

OMG [nom] pourquoi êtes-vous dans cette vidéo

OMG [nom], vous devez vous supprimer l'étiquetage dans cette vidéo

Chaque "vidéo" a un nombre aléatoire de points de vue et les goûts, mais la longueur du film semble toujours être 02h34. Eagle-eyed utilisateurs Facebook peuvent se rendre compte que quelque chose est mal quand ils voient que les liens se réfèrent à «Youtube» plutôt que l'un peu plus précis "YouTube".

Mais si vous faites l'erreur de cliquer sur la vignette de la vidéo vous serez redirigé vers une page Web qui essaie de vous tromper en coupe-coller un code JavaScript malveillant dans la barre d'adresse de votre navigateur (ce qui semble être l'un des escrocs » méthodes préférées d'attaque pour le moment).

Vous devez admettre, c'est un morceau de ruse de l'ingénierie sociale par les méchants. Ne voudriez-vous voir une vidéo que vos amis Facebook vous avez été marqués dans?

Si vous êtes un utilisateur régulier de Facebook, assurez-vous de joindre la page Sophos sur Facebook pour être tenu au courant des dernières menaces de sécurité.

Pointe du chapeau: Merci au lecteur Naked Security Ken pour nous envoyant une pointe de cette dernière attaque Facebook.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

philagnes
contributeur
687  

Re : mail

merci de ta réponse mais c'est vraiment pénible tous ces mails bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne