- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour à tous
Merci pour vos retours.
Tout est à nouveau fonctionnel depuis hier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Relations boîtes réception Mail Orange - Thunderbird
merci pour le liens 2 posts plus haut.
A tous
Je comprends pourquoi il était insisté de passer le client de messagerie en mode TLS. C'est de toutes façons mieux si on doit se connecter en dehors de chez soi pour éviter que les informations ne passent en clair.
Cela faisait longtemps que j'avais modifié ces paramètres. Je viens de vérifier (sur Outlook classic) que c'est désormais le mode par défaut en création d'un nouveau compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour
pourquoi on n'a pas reçu un mail pour prévenir de ce probleme! je l'aurai lu sur mon appli orange!
je me demandais si c'était lier à une mise jour de mon logiciel du coup je l'ai désinstaller pour rien j'ai supprimer mes comptes et recréer pour rien
SVP soyez plus communicatif sur ce genre de probleme.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne dais pas pourquoi cette info n'a pas été diffusée largement. Ayant eu personnellement ce problème j'ai contacté 2 fois Bitdefender par chat/email et j'ai obtenu leur réponse que je communique ci-dessous. Je précise que j'utilise BitDefender depuis plusieurs années et que c'est le premier incident que je constate. Depuis leur annulation de mise à jour, je n'ai plus ce problème. Cordialement MH
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre patience et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments rencontres.
Lundi matin, une mise à jour a été déployée, provoquant le comportement que vous avez signalé.
Cette mise à jour a été annulée.
Nous vous invitons à suivre les étapes décrites dans l'article ci-dessous pour effectuer une mise à jour rapide de Bitdefender, puis à vérifier si le problème persiste :
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/32218/
N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation.
Nous vous souhaitons une excellente journée !
Best regards,
Andrei M.
Senior Technical Support Engineer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'avais écris en pensant que c'était Orange le fautif, je comprends que je fais parti des utilisateurs de Bitdefender .
j'enlève donc ma précédente réponse
entre le logiciel mail/ le service FAI / l'antivirus ça fait trop de chose du coup
un moyen pour ne pas y retomber
BITDEFENDER -PREVENTION/ MENACES EN LIGNE /ANALYSE WEB CHIFFREE ( case à décocher)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour répondre, je confirme que c'est plutôt du côté bitdefender, Orange, n'y est pour rien dans l'affaire...d'ailleurs certains avaient le même souci avec free, sfr etc.. perso je n'ai pas la suite sécurité orange, mais bitdefender en individuel, j'avais tout tenté, quand je dis tout, c'est tout...! à la fin j'ai installé thunderbird et idem même problème ! je suis allé sur un forum bitdefender et j'ai eu l'explication, j'ai donc désinstallé bitdefender et tout à parfaitement fonctionné
une mise à jour a corrigé le problème, j'ai reinstallé bitdefender ça fonctionne ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tigger
c'est du coté de chez Orange que le probleme est venu.
Bien sûr ! Haro sur le baudet Orange, comme d'hab...
Alors explique pourquoi ça arrive aussi chez d'autres FAI.
Explique pourquoi quand on paramètre correctement Thunderbird avec les communications chiffrées (SSL/TLS) ça marche.
Explique pourquoi après retour en arrière d'une mise à jour foireuse chez Bitdefender le problème est réglé.
Est-tu certain que c'est du coté de chez Orange que le problème est venu ?
Par contre pour "comme j'utilise par défaut le smtp Orange et non pas celui des autres providers avec qui j'ai d'autres adresse mail je tombais dans l'erreur", effectivement tu ne peux pas passer par le SMTP d'Orange pour des envois à partir d'adresses qui ne sont pas du domaine Orange ou wanadoo. Mesure de sécurité. Quoi d'anormal à ça ?
Dans ton logiciel de messagerie, affecte le smtp du provider d'un compte à chaque compte de ce provider et basta.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok super
ce post est plus clair
https://community.bitdefender.com/fr/discussion/104847/probleme-mails-illisibles-avec-thunderbird-et...
BITDEFENDER -PREVENTION/ MENACES EN LIGNE /ANALYSE WEB CHIFFREE ( case à décocher)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Papou22
Désolé je corrige
parce que j'ai eu le souci avec orange et pas mon hébergeur .
oui je vois que c'est l'option analyse temps réel web chiffré
je vais le désactiver je ne veux pas que ça se reproduise
c'est la solution qui a été épinglée, ça ne remet pas le contexte en totalité!! bien dommage je n'allais pas lire les 300 messages de ce post
Je viens de demander à Loane d'expliciter dans sa réponse épinglée. ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'avais contacté bitdefender deja il y a 3 ans à cause de leur plugin spam qui mettait bcp trop de chose en spam, heureusement que ce n'était pas supprimé...
résultat je ne l'active pas je me pose les questions de bases avant d'ouvrir un mail.