Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails conservés dans les dossiers

Zezettezora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
586  

mails conservés dans les dossiers

Bonjour, après la suppression du"cloud", qu'en est-il de ce qui concerne les mails conservés dans les différents dossiers (à  conserver par exemple). Seront-ils supprimés eux aussi ?. Merci de me donner des explications, je ne comprends pas bien votre notion de stockage.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: mails conservés dans les dossiers

bonjour @Zezettezora 

 

tu parle des dossiers qui sont sur le cloud ou sur ta messagerie orange ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: mails conservés dans les dossiers

Bonjour @Zezettezora ,

 

La seule notion de stockage qui vaille, c'est CHEZ SOI !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Zezettezora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Re: mails conservés dans les dossiers

merci de m'avoir répondu, je parle de ma messagerie, je ne sais même pas où ni comment trouver ce fameux "cloud".

 

Zezettezora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
534  

Re: mails conservés dans les dossiers

Merci quand même, je ne suis pas plus avancée avec une réponse comme la vôtre.... tout le monde n'a pas le privilège d'être informaticien

 

Zezettezora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Re: mails conservés dans les dossiers

désolée, j'ai cru que vous me conseillez de rester chez moi !  la preuveque je serais jamais informaticienne, trop tard ...! Merci pour le lien.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: mails conservés dans les dossiers

 


@Zezettezora  a écrit :

Merci quand même, je ne suis pas plus avancée avec une réponse comme la vôtre.... tout le monde n'a pas le privilège d'être informaticien

 


@Zezettezora 

 

On peut savoir à qui s'adresse cet aimable commentaire ?

Sur un forum, lorsqu'on s'adresse à quelqu'un en particulier, on cite son pseudo précédé du signe "@" comme je l'ai fait pour toi.

 

Il n'y a pas besoin d'être informaticien pour lire les guides au pas à pas qui figurent dans mon lien. Il suffit de, euh... savoir lire !!!

 

Il n'y a pas non plus besoin d'être informaticien pour utiliser un produit grand public conçu pour être mis entre les mains de Madame Michu dans sa ferme du Berry.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Zezettezora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Re: mails conservés dans les dossiers

Rebonjour Papou22, je me suis excusée juste après mon message un peu sec, c'est vrai. Je me débrouille comme je peux avec un ordi, et ce n'est pas toujours évident de comprendre quand on a pas appris.

Je vous remercie pour le lien, mais là aussi, je n'ai pas tout bien saisi sauf peut-être ce que je demandais à savoir, mes mails sur mon PC, resteront sur celui-ci même avec la suppression du "cloud" (que je n'ai toujours pas trouvé...).

Je vous renouvelle mes excuses.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: mails conservés dans les dossiers

@Zezettezora ,

 

Excuses acceptées. N'en parlons plus.

 

Si tu parles de la messagerie Orange, tes mails ne sont pas dans le cloud mais sur un serveur chez Orange.

 

Commence par installer Thunderbird et suis les procédures pour importer mails et contacts qui sont dans mon tuto. Pour les mails, utilise de préférence la deuxième méthode. En principe, sous tes yeux émerveillés, tu devrais retrouver tous tes dossiers de mails dans Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

3944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne