Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails dans spam

Yves14610
contributeur
546  

mails dans spam

Bonjour

Depuis quelques temps je retrouve de nombreux mails dans mes spams, genre facture d'eau de la Saur ou de Colissimo.

Orange a t'il modifié ses critères de mise dans les spams, Comment faire pour éviter cela?

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
500  

Re: mails dans spam

Bonjour @Yves14610 

 

Les algorithmes de Orange pour le spam sont impénétrables...!!!!...

Mets les adresses légitimes en liste verte et vérifie qu'elles ne sont pas en liste rouge.

 

Plus efficace:

- mets en option de recevoir tous les messages (spams y compris) dans ta boite de réception.

Et fais le tri avec un vrai outil : un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Voir ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Et plus globalement:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Et au moins tu ne perdras pas les messages effacés automatiquement par Orange dans le dossier spams au bout de 7 jours.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yves14610
contributeur
482  

Re: mails dans spam

Merci de cette réponse.

C'est en effet la meilleur chose à faire. Mon problème c'est que je vais rarement sur la messagerie orange car sur PC je suis sur outlook, et  sur portables l'appli samsung (pas toujours top) et orange et Thunderbird sur un autre PC.

Je sais c'est un peu compliqué mais c'est historique, j'aime bien la présentation outlook version 2007 gratuite....

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: mails dans spam

Re @Yves14610 

 

Outlook est un bon logiciel de messagerie aussi.

Tu peux appliquer avec Outlook les mêmes principes qu'avec Thunderbird. Il suffit d'appuyer sur les bons boutons (les filtres.).

 

Une fois mis la bonne option dans les paramètre du webmail (tous messages dans boite de réception) on n'a plus besoin du webmail.

Tout par Outlook, Thunderbird, l'App Gmail ou Email de Samsung (mais surtout pas la simili appli webmail Mail orange) et tout roule.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756603 membres inscrits 🧡

6474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne