Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus le matin du 03 novembre 2019

BULDO49
contributeur
618  

mails disparus le matin du 03 novembre 2019

Bonjour, Au cours d'un telechargement d'un fichier en piece jointe d'un mail, tout s'est bloqué et je n'ai pu m'en sortir qu'avec la procedure fin de tache 

Suite à celà; j'ai perdu le mail contenant ma piece jointe mais egalement 4 ou 5 mails recus avant le telechargement interrompu

Comment contecter orange par mail pour signaler le problème ?

Avez vous rencontré ce type de problème ?

Merci de votre aide 

Cordialement


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
594  

Re: mails disparus le matin du 03 novembre 2019

Bonjour @BULDO49 

 

Curieux la suppression des autres mails aussi.??

Tu peux toujours appeler l'assistance 3900, mais si tu n'utilises que le webmail et si tes messages ne sont pas dans la corbeille, je crains fort qu'ils ne soient perdus définitivement.

 

Pour éviter ce genre de mésaventure, mieux vaut utiliser un courrielleur comme Thunderbird paramétré en POP, avec sauvegardes régulières.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
595  

Re: mails disparus le matin du 03 novembre 2019

Bonjour @BULDO49 

 

Curieux la suppression des autres mails aussi.??

Tu peux toujours appeler l'assistance 3900, mais si tu n'utilises que le webmail et si tes messages ne sont pas dans la corbeille, je crains fort qu'ils ne soient perdus définitivement.

 

Pour éviter ce genre de mésaventure, mieux vaut utiliser un courrielleur comme Thunderbird paramétré en POP, avec sauvegardes régulières.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BULDO49
contributeur
534  

Re: mails disparus le matin du 03 novembre 2019

Merci de cette réponse.

une précision peut etre importante: Bizarrement sur mon ordinateur portable j'avais

- un acces orange utilisant INTERNET EXPLORER sur lequel j'ai eu le problème de telechargement (acces par la barre de taches en bas)

- un acces orange utilisant GOOGLE CHROME ( acces sur bureau)

Peut être que ce contexte peut expliquer les choses si nous utilisons le gestionnaire de taches pour supprimer la tache INTERNET EXPLORER

Bonne Journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
524  

Re: mails disparus le matin du 03 novembre 2019

Bonjour @BULDO49 

 

Que l'on lance un logiciel par un clic sur le raccourci dans la barre des tâches ou par 2 clics sur le raccourci sur le bureau ne change rien sur le comportement du logiciel.

C'est juste un côté pratique.

 

Par contre tuer un processus bloqué via le gestionnaire des tâches (ou pire par l'arrêt forcé du système via l'appui long sur le bouton M/A), peut avoir des conséquences plus ou moins méchantes suivant les tâches en cours d'exécution.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BULDO49
contributeur
464  

Re: mails disparus le matin du 03 novembre 2019

Je vous remercie pour ce conseil 

J'ai réellement perdu les mails concernés de façon définitive

Est dû aux nouveautés mis en place par ORANGE?

Je pense qu'il faille en rester là.

Merci encore

Daniel35
Orange Star
Orange Star
455  

Re: mails disparus le matin du 03 novembre 2019

Bonjour @BULDO49 

 

Merci de ton retour.

 

NB: évite d'utiliser IE. Il n'est plus mis à jour par Microsoft.

Mieux vaut Firefox ou Chrome, voire Edge qui a remplacé IE avec W10.

 

Et pense au courrielleur en POP et sauvegardes...

Thunderbird est TB.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755300 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne