Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

jos76
star
star
8 342  

Re : mails disparus

Bonjour Georges85,

Dans les préférences du Webmail Orange, vérifies que tu n'as pas un transfert d'une adresse sur une autre.

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Georges85
contributeur occasionnel
8 340  

Bonjour Jos76

Merci de ta réponse

Non je n'est pas de transfert dans les préférences du Webmail Orange. Le problème c'est que quand sur un site tu clic sur courrier, la messagerie qui s'ouvre c'est Outlook express et non pas Webmail Orange, et c'est à ce moment quand Outlook express s'ouvre que tous les mails de ma messagerie Orange sont transférés sur outlook express et en plus en double. Et ils disparaissent de ma messagerie Orange

salut

jos76
star
star
8 327  

Bonjour Georges85,

Effectivement on ne peut pas définir le Webmail Orange comme client de messagerie par défaut (cela a exister avec le gestionnaire Orange, mais il n'est plus proposé et ce n'est pas un mal).

En attendant mieux, tu peux voir cette aide . Faire en sorte que Outlook Express ne relève pas le courrier au lancement.

http://www.arobase.org/outlook-express/relever-regulierement-courrier-outlook-express.htm

Je pense, comme beaucoup d'autres ici, qu'il est tout de même préférable d'utiliser un logiciel client de messagerie.

Salut

Georges85
contributeur occasionnel
8 316  

Bonjour Jos76

En tant que logiciel client messagerie tu penses qu’il vaut mieux que j’utilise Outlook Express ou peut-être Thunderbird de chez Mozilla (puisque j’utilise Firefox) plutôt que Orange webmail ?

Salut

Ancien Membre
8 314  

Bonjour,

Sans hésiter : Thunderbird ! Il se configure tout seul, est universel (aucune migration à, faire d'un logiciel à l'autre lors de changement d'OS) et est bourré de fonctionnalités pratiques. Outlook Express (sur XP) est un peu "has been"

gecko
super star
super star
8 313  

Salut Georges85,

de toute façon, si tu coches garder une copie sur le serveur , tu pourras utiliser à la fois le logiciel et firefox pour le webmail, l'un n'empêche pas l'autre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Georges85
contributeur occasionnel
8 290  

Bonjour

J’ai essayé d’ouvrir outlook express pour voir si le problème persistait, il persiste toujours malgré la case cochée "conserver une copie des messages sur le serveur"  et maintenant en plus il m’ouvre une fenêtre « Connexion d’accès à distance – sélectionner le service auquel vous voulez vous connecter » ???

Salut

Georges85
contributeur occasionnel
8 284  

Bonsoir Jos76

Mon problème c’est que quand je vais sur un site Internet et que je coche la case contact ou contactez-nous, c’est toujours Outlook express qui s’ouvre et si tous les mails sont transférés sur Outlook express en vidant ma boite Orange webmail malgré la case cochée "conserver une copie des messages sur le serveur"  il n’y a aucune raison qui ne le fasse pas non plus avec Thunderbird. Je pense qu’il faudrait que je puisse corriger ce problème Outlook express avant de changer de boite mail, surtout que ça ne le fait que depuis une semaine que j’ai ce problème, mais je ne sais vraiment pas comment faire.

jos76
star
star
8 282  

Bonjour Georges85,

Tout d'abord changer d'Outlook Express à Thunderbrid, ce n'est changer de messagerie, mais de Logiciel client de messagerie, bon ! tu vas dire que je chipotte :-)

Je t'invite à regarder cette aide dans laquelle Microsoft reconnait qu'Outlook Express peut avoir des comportements inattendus . Et qui propose de faire une réparation de celui-ci.

http://support.microsoft.com/kb/2398839/fr

Si les commandes proposées te debutes un peu tu as ce petit programme qui permet de le faire :

http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

Il n'est pas du tout sûr que Thunderbird ait le même comportement en ce qui concerne la conservation des messages sur le serveur . Tu peux d'ailleurs l'utiliser à la place d'Outlook Express et laisser celui-ci dormir tranquillement dans un coin de ton disque dur.

Salut

gregmour
contributeur occasionnel
7 858  

Bonjour,

Je n'utilise pas de logiciel de messagerie et aujourd'hui, tous mes mails d'octobre disparus........j'ai ceux de septembre te ceux du 1 ier novembre mais pas les autres.........n'y aurait-il pas un bug quelque part ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

2896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne