- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : mails disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails disparus
Bonjour Georges85,
Dans les préférences du Webmail Orange, vérifies que tu n'as pas un transfert d'une adresse sur une autre.
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails disparus
Bonjour Jos76
Merci de ta réponse
Non je n'est pas de transfert dans les préférences du Webmail Orange. Le problème c'est que quand sur un site tu clic sur courrier, la messagerie qui s'ouvre c'est Outlook express et non pas Webmail Orange, et c'est à ce moment quand Outlook express s'ouvre que tous les mails de ma messagerie Orange sont transférés sur outlook express et en plus en double. Et ils disparaissent de ma messagerie Orange
salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails disparus
Bonjour Georges85,
Effectivement on ne peut pas définir le Webmail Orange comme client de messagerie par défaut (cela a exister avec le gestionnaire Orange, mais il n'est plus proposé et ce n'est pas un mal).
En attendant mieux, tu peux voir cette aide . Faire en sorte que Outlook Express ne relève pas le courrier au lancement.
http://www.arobase.org/outlook-express/relever-regulierement-courrier-outlook-express.htm
Je pense, comme beaucoup d'autres ici, qu'il est tout de même préférable d'utiliser un logiciel client de messagerie.
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails disparus
Bonjour Jos76
En tant que logiciel client messagerie tu penses qu’il vaut mieux que j’utilise Outlook Express ou peut-être Thunderbird de chez Mozilla (puisque j’utilise Firefox) plutôt que Orange webmail ?
Salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails disparus
Bonjour,
Sans hésiter : Thunderbird ! Il se configure tout seul, est universel (aucune migration à, faire d'un logiciel à l'autre lors de changement d'OS) et est bourré de fonctionnalités pratiques. Outlook Express (sur XP) est un peu "has been"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails disparus
Salut Georges85,
de toute façon, si tu coches garder une copie sur le serveur , tu pourras utiliser à la fois le logiciel et firefox pour le webmail, l'un n'empêche pas l'autre
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails disparus
Bonjour
J’ai essayé d’ouvrir outlook express pour voir si le problème persistait, il persiste toujours malgré la case cochée "conserver une copie des messages sur le serveur" et maintenant en plus il m’ouvre une fenêtre « Connexion d’accès à distance – sélectionner le service auquel vous voulez vous connecter » ???
Salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails disparus
Bonsoir Jos76
Mon problème c’est que quand je vais sur un site Internet et que je coche la case contact ou contactez-nous, c’est toujours Outlook express qui s’ouvre et si tous les mails sont transférés sur Outlook express en vidant ma boite Orange webmail malgré la case cochée "conserver une copie des messages sur le serveur" il n’y a aucune raison qui ne le fasse pas non plus avec Thunderbird. Je pense qu’il faudrait que je puisse corriger ce problème Outlook express avant de changer de boite mail, surtout que ça ne le fait que depuis une semaine que j’ai ce problème, mais je ne sais vraiment pas comment faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails disparus
Bonjour Georges85,
Tout d'abord changer d'Outlook Express à Thunderbrid, ce n'est changer de messagerie, mais de Logiciel client de messagerie, bon ! tu vas dire que je chipotte :-)
Je t'invite à regarder cette aide dans laquelle Microsoft reconnait qu'Outlook Express peut avoir des comportements inattendus . Et qui propose de faire une réparation de celui-ci.
http://support.microsoft.com/kb/2398839/fr
Si les commandes proposées te debutes un peu tu as ce petit programme qui permet de le faire :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm
Il n'est pas du tout sûr que Thunderbird ait le même comportement en ce qui concerne la conservation des messages sur le serveur . Tu peux d'ailleurs l'utiliser à la place d'Outlook Express et laisser celui-ci dormir tranquillement dans un coin de ton disque dur.
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails disparus
Bonjour,
Je n'utilise pas de logiciel de messagerie et aujourd'hui, tous mes mails d'octobre disparus........j'ai ceux de septembre te ceux du 1 ier novembre mais pas les autres.........n'y aurait-il pas un bug quelque part ?