Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

Emilie3
contributeur
3 696  

mails disparus

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas tous mes mails reçus avant mars 2015 ont disparu alors que je suis très loin d'avoir utilisé toute la capacitéde ma boite. Ceux envoyés sont toujours là.

Avez vous une idée de ce qui s'est passé et surtout où ils sont passés ????.

merci beacoup

cordialement

Emilie


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 690  

Re : mails disparus

bonjour,

 

les mails qui sont disparus de ta messagerie orange sont des choses qui arricvent de temps a autre

certains contributeurs preconisent l'usage d'un client mail de type thunderbird ou tu pourras conserver tes mails sur ton pc dans un dossier

quant a te dire ou ils sont passés cela semble difficile car ils etait stockés sur un serveur or en cas de defaillance de ce dernier c'est peine perdu  a vouloir les retrouver

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 679  

Re : mails disparus

Bonjour,

 

En complément, une des causes les plus fréquentes de disparition de messages de la boite "reçus" est leur lecture par un logiciel client de messagerie, ou un smartphone, ou une tablette qui n'est pas paramétré pour les y conserver après importation sur l'équipement en question.

 

Les mails qui sont des infos personnelles (et parfois précieuses) n'ont rien à faire chez le FAI. Si on y tient, on les importe chez soi et on en prend soin soi même. En informatique, c'est la notion de "sauvegarde" qui est impossible à faire en mode webmail chez Orange.

 

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 691  

Re : mails disparus

bonjour,

 

les mails qui sont disparus de ta messagerie orange sont des choses qui arricvent de temps a autre

certains contributeurs preconisent l'usage d'un client mail de type thunderbird ou tu pourras conserver tes mails sur ton pc dans un dossier

quant a te dire ou ils sont passés cela semble difficile car ils etait stockés sur un serveur or en cas de defaillance de ce dernier c'est peine perdu  a vouloir les retrouver

cdt,

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 680  

Re : mails disparus

Bonjour,

 

En complément, une des causes les plus fréquentes de disparition de messages de la boite "reçus" est leur lecture par un logiciel client de messagerie, ou un smartphone, ou une tablette qui n'est pas paramétré pour les y conserver après importation sur l'équipement en question.

 

Les mails qui sont des infos personnelles (et parfois précieuses) n'ont rien à faire chez le FAI. Si on y tient, on les importe chez soi et on en prend soin soi même. En informatique, c'est la notion de "sauvegarde" qui est impossible à faire en mode webmail chez Orange.

 

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Emilie3
contributeur
3 583  

Re : mails disparus

effectivement, je ne savais pas, maintenant oui ! merci beaucoup

bien cordialement 

emilie

Emilie3
contributeur
3 581  

Re : mails disparus

Merci beaucoup pour l'information 

bien  cordialement 

emilie

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 546  

Re : mails disparus

bonjour,

merci de ton retour d'information

cdt,

keep calm and stay connected


dutxi
contributeur
2 732  

Re : mails disparus

Bonjour

Y-a-t-il un moyen de les récupérer.?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 717  

Re : mails disparus

Bonjour @dutxi,

 

NON, sauf si ils sont sur un logiciel de messagerie et qu'on les met sur un compte défini en IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nlerubz
contributeur
2 051  

Re: Re : mails disparus

Bonjour,

j'avais 145 mails et ils ont disparu.

que faire pour les retrouver, sachant que je suis nulle en informatique.

pouvez vous mes les réinstaller.

MERCI

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 035  

Re: Re : mails disparus

Bonjour @nlerubz,

 

"j'avais 145 mails..." dans quoi ?

 

Si c'était dans la boite d'entrée du webmail (sur le serveur Orange), ils ont sans doute été supprimés, par un pirate, erreur technique chez Orange ou autre. C'est irrécupérable car Orange ne conserve pas de copie de ce que l'utilisateur lui-même (ou quelqu'un agissant à sa place) a souhaité supprimer. Ce serait toalement illégal !

 

Par précaution, change ton mot de passe de messagerie pour un mot de passe solide.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

2897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne