Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

FIFI441
contributeur occasionnel
932  

mails disparus

Bonjour

ce n'est pas la première fois que cela m'arrive , hier en fin de journée en consultant mes mails envoyés d'un seul coup tous les mails envoyés avant le 19 mai disparus , par contre pas ceux reçus ??? alors que la dernière fois c'était le contraire ???

bien entendu , des mails importants sinon ce n'est pas drôle

avez vous une solution pour que cela n'arrive plus et retrouver mes mails

merci beaucoup de vos réponses

fifi441

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: mails disparus

bonjour @FIFI441 

 

solution,voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FIFI441
contributeur occasionnel
910  

Re: mails disparus

merci de votre réponse , je vais me résoudre a télécharger Thunderbird

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: mails disparus

Bonjour @FIFI441 

 

je vais me résoudre a télécharger Thunderbird

 

Non, tu va enfin utiliser la bonne méthode pour gérer tes mails.

 

Saches que la plupart d'entre nous (les top-membres) avons compris que le webmail n'est pas le bon outil pour gérer les mails et que nous utilisons quasiment tous un logiciel de messagerie, il n'y a pas que Thunderbird qui existe mais il est complet pour le prix (gratuit je le rappelle).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

FIFI441
contributeur occasionnel
854  

Re: mails disparus

Merci de votre réponse mais je n'utilise pas webmail , j'ai un mac donc j'utilise le logiciel fourni soit Mail c'est pour çà que je ne comprends pas ce bug  et oui je vais enfin prendre le temps de télécharger Thunderbird  encore merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
845  

Re: mails disparus

Bonjour @FIFI441 

 

@JuanLucas38 

 


@FIFI441  a écrit :

... je n'utilise pas webmail , j'ai un mac donc j'utilise le logiciel fourni soit Mail...

 


OK..!. Mail très bon logiciel. Thunderbird ne fera pas beaucoup mieux pour ton Mac.

Et le compte concerné, paramétré comment: en POP ou en IMAP.?

Si IMAP, tout ce qui est fait sur un autre terminal en IMAP aussi, dont les suppressions, se répercute sur le serveur et par synchro sur les autres terminaux en IMAP.

Donc si Mail en IMAP,  une investigation sur tous les terminaux qui accèdent à ton compte de messagerie semble utile.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FIFI441
contributeur occasionnel
833  

Re: mails disparus

Bon , je regarde çà mais pas trop douée en informatique merci de votre réponse si rapide Top si besoin je refais un message  Merciiiiii

FIFI441
contributeur occasionnel
760  

Re: mails disparus

Bonjour c'est encore moi

donc pour la petite histoire j'utilise un mac , et un iPhone

occasionnellement je vais sur le site d'Orange pour voir mes mails notamment quand je suis en vacances  ou j'utilise un autre ordi sous windows celui ci avec le logiciel de messagerie outlook pro

mon mail est en IMAP

et j'ai des mails qui disparaissent  envoyés ou reçus cela est déjà arrivé 4 fois 

vous me conseillez de faire quoi  ? 

Merciiii

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
739  

Re: mails disparus

Bonjour @FIFI441 

 

Si IMAP partout: Mac/Mail, iPhone/Mail, PC Windows/Outlook + webmail orange (équivalent IMAP): ce que tu fais sur un terminal se répercute partout par synchro, dont les suppressions. Tu es certain(e) de n'avoir rien supprimé sur un des terminaux utilisés.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FIFI441
contributeur occasionnel
705  

Re: mails disparus

non , je n'ai rien supprimé , surtout pas mes mails envoyés  je garde toujours une trace  de mes réponses 

ce sont mes mails envoyés de mon mac qui ont disparus ,et comme envoyés de mon mac pas de trace sur les autres postes 

ce qui n'est pas le cas des mails reçus , là je les reçois sur tous les postes et effectivement quand je supprime sur l'un , cela supprime sur tous les autres  ça j'ai compris

alors une idée ? pourquoi samedi dernier d'un seul coup tous mes mails envoyés et datés d'avant le 20 Mai dernier disparus 

un virus ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne