Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails effacés au-delà de 7 jours

ni37
contributeur
391  

mails effacés au-delà de 7 jours

Bonjour.

Je viens de constater que mes mails auraient disparu et qu'ils ne sont plus conservé que 7 jours.

Mais il apparaît que près de 7 Go sur 10 Go autorisés sont occupés. Je ne veux pas qu'ils s'effacent au bout de 7 jours. Est-ce une nouvelle disposition ? Pourquoi n'ai-je pas été avertie ?

Si quelqu'un a une explication, je prends.

Avec mes remerciements,

Danielle

Solutions approuvées
ni37
contributeur
346  

Re: mails effacés au-delà de 7 jours

re bonjour

je viens de comprendre le problème de synchronisation avec le smartphone qui reçoit aussi les mails Orange.

J'ai fait la modification en illimité, mais qu'est-ce qui a pu se passer pour faire cette modification automatique ?

Le mystère de l'informatique...

Merci pour m'avoir mis sur la piste.

Sincères salutations

Danielle

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
382  

Bonjour @ni37 ,

Le coupable est sans doute le logiciel de messagerie que tu utilises dans un de tes équipements et qui est paramétré pour effacer les mails après 7 jours, mais lequel ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ni37
contributeur
360  

Bonjour et merci pour la réponse. Non il s'agit de la modification des paramètres dans ma messagerie Orange qui ne me laisse que deux choix : effacer immédiatement le mail ou le conserver maximum 7 jours. Du coup tous les autres mails ont disparu. Je ne comprends pas cette limite de 7 jours.

Merci en tout cas d'avoir pris  la peine de me répondre.

J'ajoute que j'utilise Thunderbird sans souci à ce jour où aucune limite n'est mentionnée.

Sincères salutations;

Danielle

ni37
contributeur
347  

re bonjour

je viens de comprendre le problème de synchronisation avec le smartphone qui reçoit aussi les mails Orange.

J'ai fait la modification en illimité, mais qu'est-ce qui a pu se passer pour faire cette modification automatique ?

Le mystère de l'informatique...

Merci pour m'avoir mis sur la piste.

Sincères salutations

Danielle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724575 membres inscrits 🧡

4725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne