- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails envoyés et non reçus par le destinataire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails envoyés et non reçus par le destinataire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis plusieurs jours, je peux recevoir des mails , mais par contre je ne peux pas en envoyer. C'est à dire que le mail soi-disant envoyé, n'arrive jamais chez le destinataire.
Malgré des mails au service http:/contact.orange, le probléme n'est toujours pas résolu, ils font la sourde oreille !
si quelqu'un peut m'envoyer les paramétres POP et SMTP celà me permettrait de vérifier.
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alienor33 Bonjour @jos76
Avez-vous lu aussi la page d'aide dont jos76 vous a fourni le lien?
Voir=> la même chose dans cette page de support Mozilla: les paramètres de configuration des serveurs des principaux FAI
il semblerait que le port 110 pour pop.orange soit erronné et qu'il faille le remplacer par le port 995.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alienor33,
La bonne configuration du serveur d'envoi (authentifié) pour Thunderbird est la suivante (ce n'est pas qu'une question de N° de port !) :
smtp.orange.fr
port : 465
méthode d'authentification : Mot de passe normal, transmission non sécurisée
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Tu peux en plus paramétrer la réception authentifiée dans paramètres serveur :
pop.orange.fr
port 995
méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Questions :
- Vraiment aucun message d'erreur lors de l'envoi par Thunderbird ?
- Pourquoi relever ton courrier en mode webmail alors que tu as Thunderbird ? C'est incohérant !- Qu'est-ce que tu utilises comme anti-virus ? As-tu essayé en le désactivant temporairement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
Bonjour @alienor33
Pour les paramètres des serveurs c'est ici :
Si tu nous décrivais plus précisément ton environnement, système (Windows, Mac, Linux, Androïd) avec quelle machine (Ordinateur, smartphone, tablette), le logiciel utilisé (Outlook, Courrier, Mail, Thunderbird) et surtout si tu as un message d'erreur faire un copier/coller ici en masquant les coordonnées personnelles .
Tu peux faire un test en t'envoyant un courrier à toi même .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
bonsoir,
je viens de lire ton mail
voici ma configuration : un ordinateur sous windows 7,avec firefox 44,et thunderbird, je "léve" ma boîte mail par l'intermédiaire de la page d'accueil orange.
j'ai commencé par m'envoyer un mail, lorsque j'ai appris que mes mails n'arrivaient pas. Je m'en suis vite aperçu, car j'attendai une réponse précise, et j'ai téléphoné à l'intérressé.
j'ai recommencé un envoi de mail à moi-même et toujours la même situation.
j'ai pris le marteau pilon pour écraser la mouche: j'ai réinstallé firefox et thunderbird : sans résultat
thunderbird me donne pop.orange port 110
smtp.orange port 465
je n'ai jamais eu de message d'erreur.
je n'y comprends plus rien !
cordialement alienor33
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alienor33 Bonjour @jos76
Avez-vous lu aussi la page d'aide dont jos76 vous a fourni le lien?
Voir=> la même chose dans cette page de support Mozilla: les paramètres de configuration des serveurs des principaux FAI
il semblerait que le port 110 pour pop.orange soit erronné et qu'il faille le remplacer par le port 995.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alienor33,
La bonne configuration du serveur d'envoi (authentifié) pour Thunderbird est la suivante (ce n'est pas qu'une question de N° de port !) :
smtp.orange.fr
port : 465
méthode d'authentification : Mot de passe normal, transmission non sécurisée
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Tu peux en plus paramétrer la réception authentifiée dans paramètres serveur :
pop.orange.fr
port 995
méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Questions :
- Vraiment aucun message d'erreur lors de l'envoi par Thunderbird ?
- Pourquoi relever ton courrier en mode webmail alors que tu as Thunderbird ? C'est incohérant !- Qu'est-ce que tu utilises comme anti-virus ? As-tu essayé en le désactivant temporairement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
Bonjour à tous! Bonjour @Ancien Membre La configuration que tu décris est exactement la même que la mienne avec W 8.1Pro et FF 44.0 Suite de sécurité Kaspersky 2016.
Curieux ce port 110, quand même. Et je me pose les mêmes questions que toi. Attendons la réponse d'alienor33 pour essayer d'y voir un peu plus clair.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
bonjour papou22
avant d'écrire dans le forum, j'avais trouvé la liste des ports (émise par mozilla), et fait les modifications que tu indiques, sans succés
je réponds à ta question:
AUCUN message d'erreur, j'ai aussi essayé d'envoyer les mails par thunderbird : même résultat
antivirus AVG, je l'ai désactivé temporairement : sans succés.
par contre , j'ai une idée : mon adresse mail aurait-elle été piratée ? comme je n'ai pas de message d'erreur, je me pose maintenant cette question .
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
bonjour à tous et à toi Babaorum
j'ai modifié les ports -liste que j'avais trouvé chez Mozilla- : rien n'a changé
mails envoyés à la fois par Thunderbird et la page orange :rien n'a changé
les mails que je m'envoie pour vérifier : toujours rien
je me pose la question : l'adresse a peut-être été piratée, compte-tenuque je n'ai AUCUN message d'erreur, et que tout est apparemment normal à l'envoi, sauf que le destinataire ne reçoit rien !
j'ai essayé en desactivant AVG :rien de nouveau
a+ alienor33
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
rebonjour Babaorum
oui j'ai lu la page nevoyé par jos76, .j'avais déjà consulté cette page avant d'envoyer un post
cordialement alieno33
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
Bonjour @alienor33,
Vérifier le pare-feu de la Livebox, dans l'administration de la Box sous configuration avancée .
Sur élevé ou personnalisé, il est possible que les ports de messagerie soient bloqués .
Mais logiquement tu dois le voir, puisque dans ce cas Thunderbird tourne tout de même, mais bloque longtemps sur l'accès aux serveurs . Et en principe le fonctionnement par le Webmail n'est pas perturbé par ce réglage .
Si tu as un soupçon de piratage, change de mot de passe de messagerie sur ton espace client et dans Thunderbird .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .