Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails indésirables

Sham21
contributeur
845  

mails indésirables

 Comment se fait il que bien qu'ayant signalé des mails importuns comme indésirables ,  ceux ci réaparaissent régulièrement dans ma boite d eréception ???

 

Comment se fait il que bien qu'ayant coché que tous les mails indésirables doivent être mis sur liste rouge ,ceux ci continuent à ma pourrir ma boite ?

 

Comment bloquer définitivement ces expéditeurs indésirables ???

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
825  

Re : mails indésirables

bonjour,

 

une solution est que ces derniers soit supprimés immediatement après avoir été blacklistés (il suffit de creer une règle ) en bloquant soit le nom de domaine (ex @unknow.fr ) soit l'expediteur lui meme

en image

 

Capture.JPG

 

cdt,

 

keep calm and stay connected


onclesophocle
passionné
813  

Re : mails indésirables

Image 2.pngquand même, @Sham21 ,

 

Pour compléter la réponse de @black-ice que je salue, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les indésirables arrivent dans ta boîte de réception :

 

- ta liste rouge est pleine (max: 400 émetteurs = "identifiant@nomdedomaine.xxx" ou noms de domaine "@nomdedomaine.xxx" , ou 100 objets de message --> clique sur le lien "anti-spam" dans la colonne de gauche de la fenêtre de la messagerie) ;

- tu reçois des messages indésirables de plusieurs émetteurs ayant ou pas le même nom de domaine et non identifiés dans la liste.

 

Dans les deux cas, fais le ménage dans ta liste rouge de façon à n'y retenir que les noms de domaine.

 

Il faudrait aussi te demander à qui tu as communiqué ton adresse email : une adresse email est une donnée personnelle , qu'il faut réserver à des contacts de confiance.

 

Une bonne précaution est de créer un compte secondaire disposant de sa propre adresse mail et de son propre mot de passe, l'adresse du compte principal étant réservée à tes contacts de confiance (amis, famille ...) et l'autre pour le tout venant : http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php#2 . Profite s'en pour changer le mot de passe de ton adresse principale.

 

Une précaution supplémentaire serait d'utiliser un logiciel de messagerie — ce que le WebMail n'est pas — comme Outlook, Mail, Windows Mail ou Thunderbird (ce dernier dispose de possibilités de filtrage très étendues).

 

Bon dimanche

 

 

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755980 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne