Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails non reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails non reçus
"Je reçois des emails de contacts et des mails d'information en provenance de différentes organisations, et depuis la semaine dernière les courriels provenant notamment des adresses @listes.eelv.fr et @eelv.fr ne me parviennent plus.
Pouvez-vous débloquer la situation ?"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails non reçus
@@solre a écrit :
Pouvez-vous débloquer la situation ?"
Non et pour trois raisons
- tu n'as même pas pensé à dire "Bonjour" et j'ai horreur d'être traité plus mal qu'un larbin
- nous, clients, n'avons pas la possibilité de le faire
- tu peux le faire toi même, c'est ton compte et TU y a accès
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails non reçus
Bonjour @PhilDur,
Merci pour la réponse. Pas mon habitude de ne pas dire bonjour j'ai envoyé le message trop vite.
Je n'ai pas compris la 3eme raison.
Solred
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails non reçus
No Souci, Salut à toi !
Ben oui vérifie que les adresses n'ont aps été mises en liste rouge par l'Anti Spam d'Orange.
C'est fonction de sa configuration
Il faut éviter d'activer cette option, une gestion automatique de la liste rouge peut devenir problématique.
C'est l'humain qui pilote, pas la machine !
Commence par désactiver la mise en liste rouge automatique
Ensuite purge la Liste Rouge des adresses qui pourraient y avoir été ajoutées malencontreusement.
Vérifie si tu reçois bien les mails.
Si ça n'est toujours pas le cas, ajoute les adresses émetrices qui te semblent bloquées à ta Liste Verte
Il est encore possible que ça bloque
Dans ce cas, fais un mail à abuse@orange.fr pour expliquer ce qui t'arrive
- ne met pas de pièces jointes, le mail serait rejeté
- donne bien tes identifiants, tous ceux qui figurent sur tes factures
- donne la liste des adresses ou domaines qui te semblent bloqués
Tu recevras un mail de réponse automatique et probablement aucune autre réponse.
Néanmoins, si le problème est bien un blocage à tord, ils corrigeront.
Parfois ça peut mettre une semaine
La cellule abuse d'un site est prévue pour interagir avec les autres sites, et Orange n'a pas prévu d'interface utilisateur.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/03/2020 22h26 | |||
07/08/2019 0h32 | |||
19/06/2019 7h41 | |||
31/10/2020 16h54 | |||
24/06/2016 11h05 |