Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails non reçus

solred
contributeur
457  

mails non reçus

"Je reçois des emails de contacts et des mails d'information en provenance de différentes organisations, et depuis la semaine dernière les courriels provenant notamment des adresses @listes.eelv.fr et @eelv.fr ne me parviennent plus.

Pouvez-vous débloquer la situation ?" 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: mails non reçus


@@solre  a écrit :

Pouvez-vous débloquer la situation ?" 


Non  et pour trois raisons

  • tu n'as même pas pensé à dire "Bonjour" et j'ai horreur d'être traité plus mal qu'un larbin
  • nous, clients, n'avons pas la possibilité de le faire
  • tu peux le faire toi même, c'est ton compte et TU y a accès
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
solred
contributeur
411  

Re: mails non reçus

Bonjour @PhilDur,

Merci pour la réponse. Pas mon habitude de ne pas dire bonjour j'ai envoyé le message trop vite.

Je n'ai pas compris la 3eme raison.

Solred

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: mails non reçus

No Souci, Salut à toi !

 

Ben oui vérifie que les adresses n'ont aps été mises en liste rouge par l'Anti Spam d'Orange.

C'est fonction de sa configuration

image.png

 

Il faut éviter d'activer cette option, une gestion automatique de la liste rouge peut devenir problématique.

C'est l'humain qui pilote, pas la machine !

 

Commence par désactiver la mise en liste rouge automatique

Ensuite purge la Liste Rouge des adresses qui pourraient y avoir été ajoutées malencontreusement.

 

Vérifie si tu reçois bien les mails.

 

Si ça n'est toujours pas le cas, ajoute les adresses émetrices qui te semblent bloquées à ta Liste Verte

 

 

Il est encore possible que ça bloque

Dans ce cas, fais un mail à abuse@orange.fr pour expliquer ce qui t'arrive

  • ne met pas de pièces jointes, le mail serait rejeté
  • donne bien tes identifiants, tous ceux qui figurent sur tes factures
  • donne la liste des adresses ou domaines qui te semblent bloqués

 

Tu recevras un mail de réponse automatique et probablement aucune autre réponse.

Néanmoins, si le problème est bien un blocage à tord, ils corrigeront.

Parfois ça peut mettre une semaine

 

La cellule abuse d'un site est prévue pour interagir avec les autres sites,  et Orange n'a pas prévu d'interface utilisateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne