Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails orange qui disparaissent après lecture

sylvestre71
contributeur
2 330  

mails orange qui disparaissent après lecture

Bonjour ,

j' ai un soucis , mes mails lus et cetains importants ont complètement disparus de ma boite de réception .

j' utilise un ordi portable Hp sous windows 10 .

Ma femme lis les mails via l' application sur son téléphone portable Asus .

voilà tout 

cordialement

merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 325  

Re: mails orange qui disparaissent après lecture

Bonjour @sylvestre71,

 

Tu ne dis pas ce que tu utilises comme messagerie sur ton ordinateur (HP ou autre, on s'en fout : Un PC est PC et Windows 10 est Windows 10).

 

En supposant que tu accèdes à ta messagerie par ton navigateur Internet (qu'on ne connait pas) via le portail Orange (ce que tu ne dis pas), comme le font malheureusement le majorité des gens (dis moi si j'ai bon), et que ta femme lis les mêmes mails sur son téléphone (Asus ou autre, on s'en fout. Un portable est un portable et l'appli mail est la même sur tous les portables Androîd).

 

La seul information importante que tu ne donnes pas est comment est configuré le compte de messagerie dans l'application mail. Quel protocole ? POP ou IMAP ? Si POP, quelle durée de rétention d'une copie sur le serveur ?

 

Si IMAP, quand ta femme supprime un message sur son téléphone, à cause de la synchronisation assurée par le protocole IMAP, le mail est également supprimé du serveur, donc de ton webmail. A to de le sauver avant qu'elle ne le supprime (ou alors, mettre en place des règles d'usage fermes du genre : Interdiction de supprimer des messages sinon, crise conjuale !

 

Pour ne pas avoir ce genre de problème, arrête d'utiliser le webmail et installe un client de messagerie genre Thunderbird sur ton PC (HP-on-s'en-fout) et configure ton compte en POP. Il lira tous tes nouveaux messages toutes les 10 minutes et même si ta femme supprime des messages, ils seront conservés chez toi, sur ton PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sylvestre71
contributeur
2 321  

Re: mails orange qui disparaissent après lecture

Oui j' utilise mon navigateur internet pour accéder à ma messagerie .

ma femme ne supprime jamais de message qui me concerne depuis son téléphone 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 316  

Re: mails orange qui disparaissent après lecture

@sylvestre71

 

Alors mets toi à utiliser un client de messagerie qui sauve tes mails chez toi au lieu de les laisser à volo sur le web.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sylvestre71
contributeur
2 310  

Re: mails orange qui disparaissent après lecture

Cela m" est arriver là cet après midi en étant devant mon pc sans supprimer aucun mail , je voulais répondre à une personne et là plus trace de son mail . Ma femme étant à coté de moi sans avoir son portable en main .

alors des sarcasmes sur mon utilisation de ma messagerie je m' en passe !!

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 294  

Re: mails orange qui disparaissent après lecture

@sylvestre71

 

Il ne s'agit pas de sarcasmes mais de bon conseils.

 

Essaye et tu m'en rendras grace, sinon, ne demande pas.

 

Surtout, ne me remercie pas, j'y suis habitué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755192 membres inscrits 🧡

2260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne