Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails orange

Bunnycole44
contributeur
903  

mails orange

Je n’ai plus accès à ma messagerie orange sur mon iPad seulement en passant par orange .j’ai le message erreur mot de passe IMAP où le modifier ou le réinitialiser ? Quand je vais sur « mots de passe » dans réglages j’ai le même que celui que je tape sur orange où cela fonctionne je n’y comprends rien qui peut m’aider svp merci 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: mails orange

pas bonjour non plus @Bunnycole44 

tu passes par quoi pour gérer tes mails ?

l'appli mail native de ton iPad ou une appli mail orange ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: mails orange

Bonjour @Bunnycole44 

@Bunnycole44  a écrit :

Je n’ai plus accès à ma messagerie orange sur mon iPad seulement en passant par orange .j’ai le message erreur mot de passe IMAP où le modifier ou le réinitialiser ? Quand je vais sur « mots de passe » dans réglages j’ai le même que celui que je tape sur orange où cela fonctionne je n’y comprends rien qui peut m’aider svp merci 

Ton iPad utilise le portail Orange pour se connecter au Portail Orange.

Tu as probablement changé ton mot de passe chez Orange, et avec Safari tu utilises bien le nouveau mot de passe, c'est pour cela que tu y as encore accès en passant par Orange  (c'est une solution de secours et tu a été futé de passer par là).

Evidemment quand tu utilise mail, c'est différent.

Mail se connecte au serveur IMAP pour lire tes messages et au serveur SMTP pour en envoyer.

Ces deux serveurs doivent présenter ton mot de passe au serveur IMAP et au serveur SMTP d'Orange pour pouvoir exécuter tes opérations de messagerie en ton nom (une sorte de "procuration).

Le mot de passe de ta boite mail est enregistré dans le paramétrage de mail.

Tu dois le changer et y mettre le nouveau.

Attention dans Mail d'Apple, il faut mettre le mot de masse mis à jour dans les parametres du serveur entrant (IMAP) et dans ceux du paramètre sortant (SMTP).

La modification des paramètres IMAP se fait dans un écran qui devrait ressembler à celui-ci  (extrait de l'aide d'Apple) :

image.png

Regarde aussi  l'aide à la configuration de Mail.

Ensuite Mail refonctionnera exactement comme avant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796542 membres inscrits 🧡

3280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne