Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

carnet d'adresse mail orange

jacquita5
contributeur occasionnel
871  

carnet d'adresse mail orange

Bonsoir,

j'aimerais  imprimer mon carnet d'adresse orange. (en cas d ' entrée intempestive et de vol de ma messagerie pour retrouver mes contacts, cela m'est arrivé 1 fois, heureusement sans trop de dégats à mes contact qui ne se sont pas laissés arnaquer. s'il me faut les supprimer sur l'ordi, je ne sais pas comment cela s'appelle)

Est ce possible  et comment faire ?

Merci 

Jacquita

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: carnet d'adresse mail orange

salut @jacquita5 

 

pour prévenir tous ces problèmes, il y a infiniment mieux à faire que d'imprimer quoi que ce soit

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

tout sera sur ton PC, tu pourras faire des sauvegardes et même en cas de piratage, rien ne sera sur le net, rien ne pourra être volé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jacquita5
contributeur occasionnel
853  

Re: carnet d'adresse mail orange

Merci pour tes conseils, mais je n'utilise pas beaucoup la messagerie,  et internet et je ne suis pas à l'aise sur internet et les nouveaux logiciels.

C'est très compliqué pour moi l'ordi et si on parle portable c'est très utile en cas d'urgence (pour moi c'est tout)

On  ne peut pas imprimer la liste des contacts tout simplement ? 

Je suis de la vieille école et plus à l'aise avec les écrits.

Amicalement

Jacquita

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: carnet d'adresse mail orange

re @jacquita5 

 

le lien donné est tout sauf compliqué, @papou22  a rédigé le tuto pour qu'il soit utilisable et compréhensible par tous

 

et ça te protégera infiniment plus que ton bout de papier et tes mails et carnets d'adresses sur le web

 

que tu utilises beaucoup internet ou pas, il en va de la sécurité de tes données, ni plus ni moins

 

même avec un écrit, qui va te permettre de reconstituer tes adresses, tu auras perdu tes mails dont certains sensibles, et tes contacts seront à leur tour attaqués par le pirate

 

si tout est chez toi, il ne pourra rien faire

 

parce que non, tu ne peux pas imprimer la liste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: carnet d'adresse mail orange


@jacquita5  a écrit :

...j'aimerais  imprimer mon carnet d'adresse orange
....

Est ce possible  et comment faire ?


Oui c'est possible

 

image.png

 

Clique sur autres fonctions

 

 

image.png

Clique sur Imprimer

 

Ensuite tu suis les instructions.

Tu pourras sélectionner

  • une ou plusieurs fiches contact
  • un groupe de contact

 

Et lancer l'impression.

 

 

 

 

 

Utiliser un carnet d'adresses en ligne, est une aberration au niveau de la sécurité.

La loi interdit cette pratique aux Entreprises, pourquoi nous, particuliers aurions nous le droit de jéopardyser la sécurité de nos "amis" ?

On n'affiche pas les coordonnées de nos amis sur les panneaux d'affichage de la grand place. C'est ce qu'on fait avec un carnet d'adresse accessible depuis le net.

Tu le sais , mais je te le répète.

J'ai même écrit ce document qui détaille très précisément le danger.

S'il te plait , fait au moins l'effort de le lire.

 

Ta question est comment imprimer ?  Je pense y avoir répondu.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacquita5
contributeur occasionnel
747  

Re: carnet d'adresse mail orange

Bonjour,

merci pour avoir pris la peine de répondre. Mais non ce n'est pas ce que je cherchais. Bon dimanche.

Jacquita

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: carnet d'adresse mail orange

Merci

Que cherchais tu ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne