Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails partent dans la nature

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 334  

mails partent dans la nature

Bonjour depuis un moment pas mal de mes mails n'arrivent pas aux destinataires surtout si je joint photo ou documents, parfois les gens les retrouve dans les spams ou pas du tout

 

autrefois j'arrivais aussi a m'envoyer des mails sur une autre adresse par exemple pour pouvoir imprimer sur un pc fixe la ce n'est plus possible les mais disparaissent?

 

avez vous une explication!

 

merci

52 RÉPONSES 52
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re: mails partent dans la nature

Bonsoir @sergei27

 

Tu utilises quel système pour envoyer/lire tes mails ?

 

Le mail sur internet ou un logiciel de messagerie du style outlook , courrier, thunderbird etc... ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 309  

Re: mails partent dans la nature

Bonsoir la messagerie orange , et j'utilise chrome

 

dois je changer de navigateur?

 

ah oui aussi , si je demande une confirmation de lecture parfois ça passe ,mais pas a chaques coups snif!!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: mails partent dans la nature

@sergei27

 

Je ne pense pas que le navigateur soit en cause dans ton problème. Ce qui est une cause possible par contre ce sont les pièces jointes.

 

Si ta connexion internet n'a pas une grande vitesse les pièces jointes mettent trop de temps a partir et le serveur se plante d'ou la perte de l'envoi.

 

Le mail sur internet est très difficile à gérer car ce n'est qu'une technologie de base qui ne devrait pas être utilisée de façon permanente mais uniquelment en dépannage ou dans le cas ou tu n'es pas chez toi et que tu n'a pas ton PC.

 

Si tu souhaites une solution viable et qui te débarassera de façon définitive de ce genre de désagrément il faut utiliser un logiciel de messagerie dont c'est sa fonction. Il a été conçu pour gérer les mails et est capable de gérer plusieurs cas de difficultés.

 

Sur ce forum on préconise le logiciel : https://www.thunderbird.net/fr/. Il est totalement gratuit et trsè simple d'utilisation.

 

Tu n'as juste à le télécharger, l'installer, le lancer et saisir ton adresse mail entière (avec orange.fr) et ton mot de passe de messagerie et il fait le reste.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 286  

Re: mails partent dans la nature

hé bien j'en apprends tout les jours   par contre pourquoi avant pas de soucis et la depuis quelques mois seulement

 

donc avec ce logiciel je peu utiliser mes identifiants orange? je suis un peu a l'ouest la?  oups!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re: mails partent dans la nature

@sergei27

 


 par contre pourquoi avant pas de soucis et la depuis quelques mois seulement

Malheureusement je n'ai pas la réponse car ce sont des problèmes totalement aléatoires, ça va fonctionner pendant x temps et d'un coup pour des raisons qui nous sont bien souvent inconnues ça se met à merdoyer et ça revient comme si de rien était

 

Une explication plausible est la saturation ou la forte demande sur les serveurs de messagerie qui de temps en temps lachent.

 


donc avec ce logiciel je peu utiliser mes identifiants orange? je suis un peu a l'ouest la?  oups!!


Tout à fait, tu les saisis au départ (adresse mail + mot de passe), c'est enregistré dans le logiciel et à chaque lancement il se connecte au serveur de messagerie et va récupérer tes nouveaux mails.

 

Un autre avantage étant la sauvegarde. Puisque les mails sont sur ton PC tu peux les sauvegarder comme tu sauvegarde n'importe quel fichier que tu a créé ou reçu ce qui n'est pas possible avec le webmail (mails sur internet). Et le plus important suivant la configuration du logiciel le piratage de ta messagerie devient impossible. Tapes simplement le mot "piratage" ou regardes dans la rubrique ou tu es et tu verra le nombre de impressionnant de messagrie qui sont piratées.

 

N'hésites pas à te lancer, on est là pour t'aider dans l'utilisation du logiciel et il n'y a aucun risque de perdre des mails.

 

Simple question pour savoir comment tu dois le configurer au départ : As tu des dossiers sur ta messagerie Orange ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 267  

Re: mails partent dans la nature

d'accord mais que deviens le mail internet standart?  toujours utilisable? lui peu etre piraté

 

oui j'ai des dossiers tout un tas d'ailleurs

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re: mails partent dans la nature

Le mail sur internet standard est toujours utilisable sans problème. OUI il est piraté plus souvent que tu ne peux l'imaginer, ce sont surtout les contacts qui interessent les pirates, car une fois qu'ils ont les adresse mails ils les revendent sur le marché et les prochaines personnes qui seront piratées seront tes propres contacts

 

Tu as des dossiers donc dans ce cas il faudra configurer le logiciel en IMAP (mais c'est sa configuration par défaut donc aucun soucis).

 

Par la suite il y aura une action à faire pour passer en POP et LA tu sera protégé. Toujours pareil tu aura toute l'aide nécessaire.

 

Mais n'oubions pas le problème du départ qui est : les mails perdus et je répète que ça n'arrivera plus jamais avec ce logiciel.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 243  

Re: mails partent dans la nature

ok super par contre c'est la que ça m'echappe pisque le mail internet existe toujours et utilisable si il est piraté ça reviens au meme?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: mails partent dans la nature

Non il n'y aura plus rien sur le webmail puisque tout sera sur ton PC : Mails + Contacts.

Il n'y aura au pire sur le webmail seulement les derniers mails que tu aura reçu depuis la dernière connexion avec ton PC

Donc si tu regardes tes mails tous les jours il n'y aura seulement les mails reçus entre les 2 consultations, tu peux même aller plus loin car si tu laisses ton PC allumé et le logiciel ouvert, il est configuré par aller relever les mails toutes les 10 minutes (bien entendu c'est modifiable à souhait)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne