- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mails partent en double
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails partent en double
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir. Pourquoi mes mails partent en double voire triple.
Merci de me répondre.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JOJO218
Je ne sais pas, et, en l'état, personne ne peux le savoir.
Commence par l'ire l'encart sur fond Orange avec le titre Astuce, présent dans le forum.
Tu y trouveras les directives pour poser des questions auxquelles il est possible de répondre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JOJO218
Je ne sais pas, et, en l'état, personne ne peux le savoir.
Commence par l'ire l'encart sur fond Orange avec le titre Astuce, présent dans le forum.
Tu y trouveras les directives pour poser des questions auxquelles il est possible de répondre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails partent en double
Merci Phildur.
J'ai déjà posé des questions par le biais d'astuce mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails partent en double
Je te mets la partie à bien utiliser : "Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels."
Merci de nous éclairer, ça nous aidera à t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails partent en double
J'utilise un PC portable sous Windows 10 et le navigateur est Google Chrome. Je suis donc sur Orange avec Wi-fi et Internet. Je suis âgée et n'ai pas trop l'habitude de l'informatique. Le problème ne se produit pas tout le temps. Merci pour votre soutien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails partent en double
Bonjour @JOJO218
@JOJO218 a écrit :
.... J'utilise un PC portable sous Windows 10 et le navigateur est Google Chrome. Je suis donc sur Orange avec Wi-fi et Internet. Je suis âgée et n'ai pas trop l'habitude de l'informatique. Le problème ne se produit pas tout le temps....
Merci, on commence à voir ton environnement informatique
Pour l'age ne t'inquiète pas, je pourrais bien être pas très loin de toi au dessous ou au dessus.
Seulement, je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit. 😉
Le problème, semble intermittent ; est-il récent ? Est-ce que pendant longtemps ça ne l'avait jamais fait, mais que depuis "un certain temps" ça le fait parfois et parfois ça fonctionne bien.
Utilises tu une souris ajoutée au PC ou le pavé tactile et les boutons intégrés au clavier ?
(Problème possible de "rebond" du clic de la souris)
Es-tu la seule es-tu l'unique utilisatrice de l'ordi portable ?
Un petit jeune, un moins de 45 ans, a t-il de temps à autre l'occasion de l'utiliser ? de jouer avec ?
Parmi les applications du PC as-tu déjà utilisé une des suivantes : Courrier, Thunderbird, Outlook ?
Parfois certaines configurations de ces applications peuvent conduire à ce doublonnage.
Si j'ai bien compris tu n'utilises que le mail Orange, est-ce bien ça ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails partent en double
Effectivement je n'utilise que les mails Orange.
Quant à la fréquence ce n'est pas tous les jours.
Par exemple aujourd'hui ça marche.
Il y avait quelque temps que ça ne l'avait pas fait.
J'utilise depuis toujours une souris. D'ailleurs je viens de la changer.
Il n'y a que moi qui utilise ce PC.
Je n'ai pas d'application. D'ailleurs je ne sais pas à quoi elles servent.
Je te remercie de prendre ton temps à me répondre.
C'est très gentil de ta part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails partent en double
Désolé, mais je ne vois rien qui puisse produire ce type de dysfonctionnement.
Parfois quand certains accèdent à leurs boites mail depuis Gmail, ça peut arriver.
J'ai vainement tenté de cliquer deux fois, mais apparemment le mail Orange ne se laisse pas piéger facilement.
Essaye de nettoyer ton navigateur :
- vider les historiques, les cookies et la mémoire cache. Ca peut aider.
Enfin, si ça continue, appelle le 3900 aux heures de bureau, il y aura peut être un conseiller Orange qui connait ce problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails partent en double
Merci d'avoir cherché à résoudre mon problème.
Effectivement si ça continue j'appellerai Orange.
Je rejette automatiquement les cookies.
De plus je fais régulièrement un nettoyage avec Cleaner ainsi que le nettoyage du disque dur.
C'est vraiment gentil d'avoir eu des réponses.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails partent en double
@JOJO218 a écrit :
Je rejette automatiquement les cookies.
Ce n'est pas utile.
Un coolie n'est pas une donnée dangereuse.
Un cookie est une donnée chiffrée calculée par un site web et stockée dans ton navigateur.
C'est une donnée spécifique des application web.
Il existe des tas de cookie différents.
Seul le site qui a déposé un cookie peut demander à le relire, ton navigateur le lui transmet alors, s'il est encore actuel et présent dans sa mémoire.
Le cookie va permettre au site de savoir ce qui s'est passé avec ton navigateur.
Ça permet entre autres de savoir si tu es correctement identifié, quelle présentation de la page u as choisi (fond blanc ou noir), quelle devise tu utilise (€ , $ , ... ), ....
Il n'y a rien de nuisible dans un cookie.
Supprimer les cookies peut empêcher certains sites de bien fonctionner.
Sur le mail Orange ça force le besoin de se réidentifier.
Si tu utilisais Courrier (il fait partie de Windows) qui n'utilise pas le web, il fonctionne sans les cookies ; il utilise SSL (un protocole de sécurité) pour créer une liaison chiffrée et ultra confidentielle entre lui et le serveur de messagerie, tu n'aurais pas ce problème et tu n'aurais pas à te poser la question des cookies.
Si tu utilisais Courrier (ou toute autre application de messagerie, d'ailleurs) tout serait plus rapide et, cerise sur le gatal, ça serait bien mieux sécurisé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera