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mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie

Yolo45
contributeur occasionnel
957  

mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie

Bonjour,

 

Suite à la mise à jour de la nouvelle interface de la messagerie, je n'ai plus aucun mail entre le 21/06/2020 et le 03/10/2021..; ce qui est extrêmement problématique!

D'autres personnes sont dans le même cas que moi?

Certains auraient une solution?

 

Merci d'avance!

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
945  

Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie

Bonjour @Yolo45 

 


@Yolo45  a écrit :

Suite à la mise à jour de la nouvelle interface de la messagerie, je n'ai plus aucun mail entre le 21/06/2020 et le 03/10/2021..; ce qui est extrêmement problématique!

 


Restaure tes messages depuis ta dernière sauvegarde.!.

Pas de sauvegarde.? Alors messages pas importants, donc pas problématique... ou tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
black-ice
Orange Star
Orange Star
944  

Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie

bonjour @Yolo45 

@papou22 @PhilDur 

@Daniel35  : webmail 

 

non ce n'est pas la mise a jour du webmail qui est passé en moderne mais le relevé de tes messages qui en est en cause (webmail )

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


Yolo45
contributeur occasionnel
914  

Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie

Merci pour ta réponse, 

Je suis donc passée par l'application courrier de Windows, merci pour la démarche. Toutefois mes mails ne commencent qu'au 3 octobre dernier, rien avant...

Yolo45
contributeur occasionnel
913  

Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie

Merci pour ta réponse.

 

Malheureusement je n'ai jamais rien sauvegardé car je pensais que c'était quelque chose d'automatique! Mais en fait non... Je vais contacter le 3900 pour voir, même si je suis quelque peu pessimiste... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
895  

Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie

Bonjour @Yolo45 

 


@Yolo45  a écrit :

Je suis donc passée par l'application courrier de Windows, merci pour la démarche. Toutefois mes mails ne commencent qu'au 3 octobre dernier, rien avant...

 


C'est "normal": le logiciel ne récupère que ce qu'il y a sur le serveur.

Quant aux sauvegardes automatiques chez Orange oui, mais Orange ne sauvegarde que ce qu'il y a dans la boîte. Les messages "disparus" ne sont pas sauvegardés.

Si vraiment c'est lié au passage à la nouvelle interface, il y a une petite chance de récupérer ces messages. Insiste auprès de l'assistance en indiquant la relation de cause à effet. Quelques cas idem signalés par ici.

 

Et pour le futur : logiciel comme Courrier ou Thunderbird avec sauvegardes sur support externe à partir du logiciel. Et on ne perd rien.

Perso je préfère Thunderbird.

Tout est là dans ces tutos de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yolo45
contributeur occasionnel
884  

Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie

Merci beaucoup pour vos conseils! ☺️

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
801  

Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie

Bonjour @Yolo45,

Avez-vous pu récupérer vos mails grâce aux conseils de @Daniel35 et de @black-ice ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
772  

Re : Perte de mails

Bonjour @Yolo45,

Je comprends que la situation précédente soit perturbante.

Nous sollicitons nos équipes techniques pour le dysfonctionnement rencontré. Je vous tiendrai informé ici même au plus tard début de semaine prochaine.

En consultant votre mail, j'ai remarqué que son espace de stockage est à 80%, je vous propose deux solutions :
- De faire le tri pour éviter une surcharge.
- De prendre une option de stockage illimité.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yolo45
contributeur occasionnel
758  

Re: Re : Perte de mails

Merci pour votre retour. 
Je suis partante pour augmenter l’espace de stockage, toutefois je n’arrive pas à faire la demande, peut être parce que je ne suis pas la propriétaire de la ligne?

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