Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails perdus

bill1
contributeur occasionnel
916  

mails perdus

bonjour,

 

je viens de m'aperecevoir que les mails que j'ai envoyés en 2018 et de janvier à novembre 2019 ont disparu de mon mail. puis je les recuperer ?

 

merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: mails perdus

Bonjour @bill1 ,

 

Si tu n'en as pas fait de sauvegarde chez toi dans un logiciel de messagerie, la réponse est non.

Ce qui a disparu du web est toujours irrécupérable.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: mails perdus

Bonjour @bill1 ,

 

Si tu n'en as pas fait de sauvegarde chez toi dans un logiciel de messagerie, la réponse est non.

Ce qui a disparu du web est toujours irrécupérable.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: mails perdus

Bonjour  @bill1 

 


@bill1  a écrit :

..... puis je les recuperer ?  ....


 

Non , c'est totalement exclus

La raison est très simple.

C'est toi qui les a supprimé.

Évidemment tu ne le savais pas, mais le mec qui l'a fait a "trouvé" ton mot de passe.

Pour le serveur, un accès avec ton mot de passe : c'est toi !

Si tu demandes une suppression, il n'a pas le droit de garder une copie des messages supprimés.

 

Cette suppression doit générer une Alarme de plus haut niveau chez toi.

Quelqu'un d'autre que toi a les moyens d'accéder à ta boite mail.

Sur un webmail tout individu ayant le mot de passe a accès

Change d'urgence ton mot de passe.  Le nouveau devra avoir largement plus de 10 caractères, il sera alors nettement plus solide.  Ton mot de passe doit être changé tous les deux ans , au plus tard.

 

Webmail  == Aucune protection

Tant que tu ne sécurisera pas tes mails en les gérant dans ton ordinateur, tu conservera le risque de perte en cas d'accès à ta boite mail par un tier.

Les messages laissés sur le web disparaîtrons

Ton ordi est inaccessible, les messages et contacts qui sont stockés dedans ne pourrons JAMAIS être volés par un intrus.

 

A lire  Pourquoi le webmail est dangereux !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bill1
contributeur occasionnel
818  

Re: mails perdus

bonjour,

 

tu veux dire que si je les fais passer de la messagerie de l'oéprateur à mon logiciel Outlook, ils sont sauvegardés ? ce qui m'enuie, c'est que j'ai envoyé plein de mails en 2019, et ils étaient dans "éléments envoyés "de Outlook, et ils ont disparu. ceux que j'ai mis dans des dossiers dans Outlook, sont restés. 

je me dis que les mails importants, je les imprime, 

merci pour tes conseils; que pus je faire de plus ? les enregistrer sur une clé usb ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: mails perdus

Bonjour @bill1 

 

Clés USB ou tu autre support.

 

La bonne règle pour effectuer des sauvegardes fiables est d'avoir 2 supports de sauvegardes différents.

On peut considérer que ton PC en est 1 et encore....

 

Donc il faut un second support, pour moi une clé USB n'est pas fiable, elle peut se perdre, se casser en tombant etc... Préfère un disque dur externe, c’est moins fragile, de plus les prix sont devenus tout à fait abordables.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bill1
contributeur occasionnel
791  

Re: mails perdus

merci pour ta réponse, mais les mails dans Outlook qui sont dans des dossiers, sont ils en sécurité ? eux n'ont pas disparu. ce qui est étonnant, c'est que ce sont les mails envoyés en 2019 qui ont disparu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: mails perdus

@bill1 

 

Qu'ils soient dans des dossiers ou pas à partir du  moment ou ils sont dans Outlook ils sont censés être en sécurité.

Qu'est-ce qui te fais dire que ceux envoyés en 2019 ont disparus, ils étaient ou dans Outlook ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bill1
contributeur occasionnel
763  

Re: mails perdus

oui, ils étaient dans Outlook. je n'en ai la trace que si un destinataire du mail m'a répondu et le mail figure dans la boite de réception. je vais me mettre en copie des destinataires de mail. mais comme il y a peu d'espace sur le disque dur , est il  possible que l'ordinateurr a dégagé de la place dans les mails. Même avec 1To d'espace, le disque est vite saturé

 

merci pour tes conseils  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: mails perdus

@bill1 

 

est il possible que l'ordinateurr a dégagé de la place dans les mails

 

Impossible sans ton accord.

 

Un ordinateur ne peut pas prendre cette décision seul et l'exécuter ou alors on va avoir de gros problèmes par la suite avec l’Intelligence Artificielle.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bill1
contributeur occasionnel
748  

Re: mails perdus

merci pour tes réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne