- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails qui disparaissent de ma boite après lecture
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails qui disparaissent de ma boite après lecture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis un peu de temps, certains mails lus disparaissent purement et simplement de ma boite de réception.
Ils ne sont pas même dans la corbeille.
Comment cela se fait il? et comment y remédier
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Assure toi que ton adresse mail et ton mot de passe sont corrects en les tapant en clair dans un traitement de texte et après l'avoir vérifé en webmail. Attention à tous les caractères et aux majuscules minuscules. Un seul caractère de différence et c'est l'échec.
Ensuite, par copier coller, tu le rentres dans Thunderbird.
Edit, dans la mesure ou un disque dur peut planter, il est impératif de faire des sauvegardes régulières de ses données personnelles sur support externe le plus fréquement possible. Les mails et contacts en font partie, au même titre que ses documents ou ses photos.
Tu peux essayer SyncBackFree qui fait ça très bien, de façon automatique, quotidienne et transparente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails qui disparaissent de ma boite après lecture
Bonjour
@Emmanuel1963 a écrit :.... depuis un peu de temps, certains mails lus disparaissent purement et simplement de ma boite de réception. ....
Ca pourrait ne pas être grave si tu utilises Firefox
Si c'est sous Thunderbird, c'est probablement le filtre rapide qui a été activé et configuré pour n'afficher que les "Nouveaux messages".
Maintenant, si tu souhaites une aide plus précise (là, j'y suis allé au pif) il faudrait nous décrire tes outils d'accès au mail. On peut tenter de deviner mais .... avec plus d'infos de ta part on aurait rapidement trouvé.
Quelle machine : téléphone , tablette, ordi ?
Quel système : Android, Linux, .... ?
Quel accès : applicationmail distante (Portail Orange) ou application mail locale ?
Si application mail locale laquelle : Thunderbird ? Outlook , .... ?
Si application distante : quel navigateur ? Netscape, Edge , Safari .... ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse Phildur,
C'est sympa à vous.
Mais c'est du chinois pour moi...
Tous mes mails ne disparaissent pas après lecture, mais certains, là par exemple, tous ceux reçu hier, et conservés, ont disparu dans la nuit.
Mon ordi est un Asus, je suis sous window 10, je navigue avec Google Chrome, mon anativirus c'est Avira, et ma messagerie c'est Orange! je ne comprends pas quel "truc" étranger à cette messagerie pourrait interferer..
J'aurais quand même bien aimé qu'Orange réponde à mon souci, mais je n'arrive pas à les joindre..
Je pensais que ce pb était un souci interne propre à l'exploitation de la messagerie orange par orange..
Manu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Emmanuel1963,
Ne relèverais-tu pas aussi tes mails sur un bidule genre téléphone ou une tablette ? Si c'est le cas, est-il configuré pour conserver une copie des messages sur le serveur après lecture ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Papou
Merci beaucoup pour l'idée
Oui en effet, je reçois mes mails en même temps sur mon portable, (orange..) où j eles enlèves au fur et à mesure que je les ai lus sur mon téléphone, ou sur mon ordi.
Alors oui c'est peut être parce que je les vire de mon portable, qu'ils partent aussi de ma messagerie sur l'ordi, ce qui serait logique. Ce qui ne l'est pas, c'est que ce n'est pas tous les mails qui s'évaporent.. certains restent sans souci, alors qu'ils ne sont plus visible sur mon téléphone portable..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a très certainement une relation de cause à effet avec ton portable. Il nous faudrait savoir quel est ton paramétrage de compte sur le portable. Si il est paramétré en IMAP, ce protocole assure une synchronisation entre le logiciel de l'équipement et le serveur. Donc, message supprimé ici = supprimé là.
Pour ne pas avoir ça, il faudrait configurer le compte en POP avec conservation des messages sur le serveur.
Mais d'un autre côté, moins on en garde sur le serveur et moins on est à risque de piratage. Mails et contacts qui t'apartiennent n'ont rien à faire ailleurs que chez toi.
Tu as bien un logiciel client de messagerie sur ton portable. Pourquoi pas sur ton ordinateur ?
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne question Papou...
Je n'en sais rien du tout... c'est un gars dans une boutique Orange qui m'avait fait la manip pour recevoir mes mails sur mon tel portable...
Ce que je disais, c'est que ce n'est pas tous les mails qui sont virés, mais que quelques uns.. Et bien sûr, ceux que j'aurais aimé garder un peu...
Mon logiciel client de messagerie est sur mon ordi il me semble... pas sur mon portable..
Je vais aller voir ton lien.
Merci encore!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je viens de voir le lien Papou...
ha ben j'étais à mille lieux de penser comme ça! pour moi les mails sur la messagerie, étaient à une place de choix! Pourquoi on ne nous le dit pas chez Orange??
Oui avant que mon ordi plante, j'avais Outlook qui récupérait mes mails mes contacts, etc etc, et c'était très pratique! et pour écrire, et pour poser des pièces jointes, et pour sauvegarder.. Bref la panacée!
Je vais regarder ça de plus près.
Merci bien du conseil!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'explique.
Sur ton ordi, tu consultes tes mais sur le serveur Orange via un navigateur Internet. Ce que tu vois c'est l'image de tes mails qui sont chez Orange. C'est comme si le facteur t'ouvrait tes lettres pour te les montrer et repartait avec à la poste (merci @PhilDur pour l'idée !).
Sur ton portable, il y a un logiciel qui y importe les mails. La preuve, tu peux les relire même quand tu n'as pas de réseau. C'est ce qu'on appelle un client de messagerie, lequel dialogue avec le serveur dans une relation client / serveur.
Si tu regardes mon lien, tu verras qu'il existe aussi (et bien avant les smartphones) des clients de messagerie pour ordinateur. Il y en a même un de préinstallé sur chaque ordinateur, mais très peu de gens s'en servent par ignorance, croyant que la messagerie de son fournisseur c'est tout ce qui existe (et c'est bien dommage !).
LE gros avantage de ces clients de messagerie, c'est que tes contacts et tes mails résident chez toi, sur ton PC, et non pas sur le net, prêts à disparaître au moindre piratage ou erreur humaine.
Lis tous les liens contenus dans le post que je t'ai indiqué, et si tu as des questions, demande.
P.S. En général, les smartphones utilisent IMAP, donc synchronisation avec le serveur.
Re-P.S: Ce n'est pas à un fournisseur d'accès à Internet comme Orange de te signaler ça. C'est à chacun de se former et de s'informer.
Orange a tout intéret à laisser les gens dans l'ignorance car, dans la mesure ou tout est chez eux, les clients sont captifs. Si ils partent ailleurs ils perdent tout leur historique de mails !
Les vendeurs de PC et les fournisseurs de logiciels (Microsoft en tête) sont également coupables de ne pas informer plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Papou,
J'ai installé Thunderbird, avec configuration POP, avec adresse orange conservée, mais impossible de poser un mot de passe, il refuse systématiquement.... me disant qu'il y a souci avec mon identifiant ou mon mot de passe..
pas d'autre explication..
Emmanuel