Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails qui disparaissent

Doud6972
contributeur
507  

mails qui disparaissent

Bonjour,

Depuis avant hier (le 4 juin), les mails que je reçoit restent une journée et disparaissent ensuite alors que je ne les ai pas supprimés, aussi bien sur le serveur orange que sur ma tablette (samsung) dont l'appli de messagerie se synchronise avec le serveur orange.

Comment faire pour que cela cesse, et que je puisse récupérer mes mails disparus

En vous remerciant pour votre aide

Bien à vous

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: mails qui disparaissent

Bonjour @Doud6972 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Perte-de-mes-messages-dans-la-bo%C3%AEte-de-r%C3%A9c...

 

Vérifie les paramétrages de tous les équipements qui accèdent à ce compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Doud6972
contributeur
465  

Re: mails qui disparaissent

Merci beaucoup

J'ai changé mon mot de passe de messagerie

et ce soir, je vais modifier les préférences de ma tablette pour passer d'IMAP à POP (si j'ai bien compris, si mes mails continuent à disparaître du webmail orange, au mois ils resteront sur la tablette)

L'avantage du webmail, c'est de pouvoir retrouver tous ses mails y compris les plus anciens de n'importe quel ordi

je vais voir si mes mails continuent à disparaître du webmail après mon changement de mdp

mais si j'ai bien compris, je pourrais faire une croix sur ceux qui ont disparu (y compris également de la rubrique "envoyés"

En tout cas, merci encore pour ton aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: mails qui disparaissent

@Doud6972 ,

 

Effectivement, tu as bien compris que LE danger de l'IMAP, c'est que ce qui a disparu du serveur disparait aussi de tous les équipements synchronisés en IMAP.

 

Tu ne pourras pas passer de d'IMAP à POP d'un simple changement de paramètre. Il te faut supprimer le compte en IMAP de ta tablette et le redéfinir en POP.

 

Quand à "L'avantage du webmail, c'est de pouvoir retrouver tous ses mails y compris les plus anciens de n'importe quel ordi"

c'est vrai, et même depuis les ordinateurs des pirates.

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne