Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails recus disparaissent "de temps en temps"

jsamoun
contributeur
1 008  

mails recus disparaissent "de temps en temps"

Bonjour,

c'est pour moi un probleme recurrent, a savoir, le contenu de l'inbox de mon compte mail Orange (vieux compte que j'ai depuis les temps wanadoo ...) se vide regulierement.

La premiere fois, ca remonte a l'annee derniere, plus de 500 mails avaient disparu. Ensuite il y a encore qques mois, puis ce matin.

Je precise que je n'utilise pas Outlook, et que j'ai toujours eu un client email sur mon PC (tbird) donc, mes emails sont regulierement sauvegardes de fait. Je precise aussi que j'evite IMAP comme la peste, je n'utilise que POP et que l'option "laisser une copie sur le serveur" est toujours bien activee ....

Tout se passe comme si, de temps en temsp, une procedure fais le menage sur le serveur. Je n'utilise que 3% de mon quota, donc je ne comprend pas trop la raison.

 

En regardant le forum, je vois pas mal de ces problemes, mais souvent lies a des options outlook ou imap, ce qui n'est pas mon cas.

Quelqu'un a-t-il une idee sur ce qui peut bien se passer ?

Cordialement,

Jacques

 

PS: compte email only, je ne suis pas client orange, donc je ne peux probablement pas acceder au support technique


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: mails recus disparaissent "de temps en temps"


@jsamoun a écrit :

Bonjour @papou22

.../...

Pour ta reponse au PS, bien note. En fait j'ai mon addresse wanadoo depuis TRES longtemps (a l'epoque je me connectais avec un modem 33600 bps, puis 56k et je payait au temps de connexion pour te situer l'epoque. Ca m'embeterait quand meme beaucoup qu'ils me la supprime.

.../...

 

 


...Mais ça te pend au nez et ça arrivera un jour !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: mails recus disparaissent "de temps en temps"

Bonjour @jsamoun,

 

Il suffit qu'un autre équipement (téléphone ou autre) en POP et qui n'est pas paramétré pour conserver une copie sur le serveur relève les mails pour qu'ils les supprime de la boite d'entrée, ou qu'un autre configuré en IMAP sur lequel on supprime des mails les supprime également sur le serveur.

 

Vérifier les paramétrages de tous les équipements qui accèdent à cette boite mail.

 

Mais à quoi ça sert de les garder de garder les messages sur le serveur quand on utilise Tbird ?

 

Quand à to P.S. méfie toi : Si tu n'est plus client Orange, ce compte peut disparaitre n'importe quand, sans préavis et quand Orange aura décidé de faire le ménage dans les comptes des anciens clients.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jsamoun
contributeur
979  

Re: mails recus disparaissent "de temps en temps"

Bonjour @papou22

 

en principe j'ai bien verifie les parametres de mon mobile et tablette, je suis a 99% certain que c'est OK, mais bon je vais re-verifier, au cas ou.

A quoi ca sert de garder les messages ? ben, je me deplace pas mal et ce n'est qu'a mon domicile que je peux utiliser mon client pop, du coup, il peut se passer 1 ou  2 semaines pendant lesquels je browse de mon mobile, en general ca marche tres bien, mais c'est vraiment 2-3 fois par an que ca "explose" ..

 

Pour ta reponse au PS, bien note. En fait j'ai mon addresse wanadoo depuis TRES longtemps (a l'epoque je me connectais avec un modem 33600 bps, puis 56k et je payait au temps de connexion pour te situer l'epoque. Ca m'embeterait quand meme beaucoup qu'ils me la supprime.

 

Merci de la reponse,

Jacques

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: mails recus disparaissent "de temps en temps"


@jsamoun a écrit :

Bonjour @papou22

.../...

Pour ta reponse au PS, bien note. En fait j'ai mon addresse wanadoo depuis TRES longtemps (a l'epoque je me connectais avec un modem 33600 bps, puis 56k et je payait au temps de connexion pour te situer l'epoque. Ca m'embeterait quand meme beaucoup qu'ils me la supprime.

.../...

 

 


...Mais ça te pend au nez et ça arrivera un jour !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne