Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails sortants disparus

Mamiejardin
contributeur
1 309  

mails sortants disparus

Bonjour

J'exporte mes mails depuis orange sur outlook.com (adresse @wanadoo.fr) J'utilise les applis outlook pour androïd ou celle de courrier windows pour lire et envoyer mes mails. Tout était synchronisé. Depuis un mois, mes mails envoyés parrtent mais disparaissent des boites brouillon et envoyés. j'ai tout reparametré, sans succès.

Ai-je modofié quelque chose ? Qui peut m'aider. Etant malentendante, ma messagerie est mon seul moyen de communiquer !

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re : mails sortants disparus

Bonjour Mamie Jardin

 

C'est sympa comme pseudo .... et ça sent bon !

 

Pourquoi exporter tes mail vers Outlook.com ?

Si j'ai bien compris tu accèdes aux mails de ton compte Orange depuis la page  Outlook.com.  Corrige moi si je me trompe.

 

L'usage d'un webmail (un site web qui permet d'afficher le contenu d'une boite mail) est déjà une source de problème, mais is en plus, tu fais du transfert de compte vers un autre, on n'a pas fini de chercher.

 

Dans Android, il y a déjà une appli de messagerie pourquoi  en rajouter une autre ?

C'est bien ce que tu fais avec Courrier (c'est l'application de messagerie native de W 8 et de W 10) dans Windows.

 

 

Que le dossier brouillon se vide c'est le fonctionnement normal. Tant que ton message en cours de modification n'est pas envoyé, toute application de messagerie le sauvegarde dans "Brouillons" dès que tu la fermes  (l'application).

Lors de l'envoi, le message devrait être transféré de "Brouillons" dans "envoyé" dès la fin de l'envoi.

 

Comment courrier est-elle configurée ?

Cliquer sur la roue crantée en bas du bandeau gauche de "Courrier", pour ouvrir le panneau (droit) des paramètres.

 

Dans gérer les comptes, clique sur ton compte orange

Tu devrais avoir un affichage qui ressemble à ça :

Orange_004_25112016_152025.jpg

 

Clique sur le lien bleu : options pour le synchronisation de votre contenu

La fenêtre devient :

Orange_005_25112016_152439.jpg

 

 

Clique sur Paramètres avancés de boite aux lettres

Qu'y a t-il dans tes "options avancées"

 

Chez moi j'ai ça :

Orange_007_25112016_152814.jpg

 

Ca fait 6  paramètres : 2 serveurs et 4 options à cocher

Quels serveurs as tu dans ta configuration et quelles options sont ou ne sont pas cochées ?

 

Ca devrait nous aider à comprendre

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mamiejardin
contributeur
1 239  

Re : mails sortants disparus

Bonsoir. Merci Phildur de t'occuper de mon pb.

J'exporte mes mails sous outlook pour pouvoir ensuite avoir les mêmes dossiers et sous dossiers dans toutes les applis. Comme je suis malentendante, ma messagerie, c'est un peu mon bureau et en passant par Outlook.com, je peux retrouver  mes dossiers rangés toujours pareil quelque soit le support ou l'application ouverte. Et tout était parfaitement synchronisé jusqu'à octobre. (envois, poubelle, ect...)

Par ailleurs, je ne veux pas changer d'adresse.

L'appli de messagerie Androïd ne me convenait pas car elle ne synchronisait pas les dossiers,( je crois ! mais ça change vite) De toute façon, le pb ne semble pas venir des applis androïd ni d'orange.

Je crois que c'est sur outlook.com

Si j'envoie un courrier depuis une  des applis ou sur outlook.com,  il ne vient pas du tout dans brouillon (ni ensuite dans envoyé) Il est expédié mais n'apparait jamais dans les boites envoi, brouillons, envoyés.

Si je le tape depuis Orange, il apparait normalement sur outlook, ce qui est nouveau.

J'ai eu un pb de gros mails coincés et j'ai reparamétrés le compte connecté. J'ai peut-être remplacé pop par imap. Il est configuré comme le tien mais pour voir les config, je n'ai pas l'affichage depuis l'appli courrier. (Pas de ligne parametres avancés sous options de synchronisation.

Si je vais voir depuis outlook.com, sur compte connecté j'ai :

 

 

serveur entrant imap.orange.fr   993

serveur sortant smtp.orange.fr 465

Authentification de base   chiffrement : SSL

Pas dautres options à cocher.

INFO utille :Uniquement sur outlook.com j'ai un mail coincé dans brouillon. Impossible à déloger même par l'aide technique windows (bug dit-il) Est-il possible que cela provoque un conflit de synchronisation. Mais est-ce que cela explique la disparition des mails sortants ?

Enfin depuis que j'ai effacé la messagerie windows 10 puis réinstallée, elle ne synchronise plus qu'à la demande.

(le calendrier est synchronisé à chaque connexion , sans pb)

Euh, c'est tout. Tu es arrivé jusque là ?

Merci d'avance pour le temps passé là dessus.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re : mails sortants disparus

Bonsoir

 

Pour vérifier le paramétrage de courrier, il faut le faire compte par compte.

 

Le panneau gauche (les dossiers) peut être réduit à une largeur minimale ou étalé pour accéder aux dossier en cliquant sur le bouton en haut : carré avec 3 trais horizontaux

 

Dans les paramètres de synchronisation

A la rubrique Télécharger les nouveaux messages il vaut mieux mettre un temps précis que ce soit "toutes les15 minutes" ou "toutes les 2 heures"

 

Dans Options de synchronisation

L'interupteur Messagerie électronique doit être sur "Activé"

 

La différence entre le mode POP et le mode IMAP porte, entre autres, sur le choix des dossiers utilisés.

 

Le client mail est le logiciel d'accès à la boite mail dans l'équipement terminal (Tablette, smartphone ou Ordinateur)

 

Si le client accède à la boite mail en utilisant le serveur IMAP, alors il reçoit les messages contenus dans tous les dossiers spéciaux : brouillons, envoyés, supprimés, boite de réception, boite d'envoi, ... Tous ces dossiers sont reproduits et dans l'équipement à l'identique. Toute modification d'un côté est répercutée de l'autre.

 

Si le client mail accède à la boite mail en utilisant le serveur POP, alors il reçoit les messages du seul dossier boite de réception. Les messages de la boite de réception sont alors déplacés vers l'équipement. Lors de la création et l'envoi de messages, les dossiers brouillons, boite d'envoi et éléments envoyés sont  situés sur l'équipement.

 

Si un appareil, une tablette est configurée en mode IMAP, les messages qu'elle envoie seront visible par tout autre appareil utilisant un client configuré en IMAP.

Un ordinateur configuré en mode POP ne verra pas les messages envoyés par la tablette. De même la tablette ne verra pas les messages les messages envoyés par l'ordinateur.

 

Mais ça peut s'arranger : les clients mails "intelligents" comme Outlook ou Thunderbird disposent de la capacité d'envoyer systématiquement une copie du message à une ou plusieurs adresses. En envoyant systématiquement une copie cachée du message à soi-même on garantit sa visibilité par tous les appareils.

 

Attention aussi avec le mode POP, j'ai bien dit plus haut que les messages sont déplacés de la boite de réception vers le client ; si on ne fait rien, le premier client mail à se connecter à la boite mail sera le seul à voir les messages reçus. Pour résoudre ce problème, les clients mails  bien ficelés disposent d'une option "laisser une copie du message sur le serveur", cette option peut même être limitée dans le temps.

 

Enfin, Courrier est loin d'être suffisant.

Pour toi ton client de messagerie est quasiment ton seul moyen de communication.

Je te recommande très vivement Thunderbird, il te permettra de gérer tous tes comptes au même endroit.

Il définit les comptes POP avec une conservation des messages réçus pendant 15 j, par défaut.

Il configure automatiquement et correctement les accès aux différents serveurs.

Il est bien plus ergonomique que courrier.

Il gère, en plus des accès mail, un agenda avec les rappels pour les différentes taches et les contacts.

C'est vraiment une sorte de Rolls Royce des logiciels de messagerie.

 

Tu peux l'essayer sans rien désinstaller.

Plusieurs clients de messagerie peuvent très bien cohabiter dans une même machine.

Chez moi : Outlook 2010, Thunderbird, Windows Live mail et Courrier cohabitent ; j'utilise aussi le webmail Orange ainsi qu'Outlook.com

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

3078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne