Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails wanadoo disparus depuis le 28/04

Hatkliest
contributeur
643  

mails wanadoo disparus depuis le 28/04

Bjr, 

j'ai une adresse mail wanadoo qui contenait plus de 3000 mails, je viens de me rendre compte a mon grand desarroi que tous les mails datant d'avant le 28/04/16 avaient disparus..

l'adresse mail fonctionne toujours (les mail reçu depuis le 28/04 sont toujours présents) , je m'en sers tous les jours, je suis vraiment embété (pour ne pas dire dégouté) car bcp de ces mails contenaient des informations mprtantes..

 

je précise que je n'ai pas de logiciel type outlook, ou Mail, et je ne synchronise pas avec des utilitaires qui telechargent les mails...

 

quelqu'un aurait il une idée de ce qui a pu se passer, et peut etre une solution pour récupérer les mals ??

 

merci par avance

Hartkiest

 

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re : mails wanadoo disparus depuis le 28/04


@Hatkliest a écrit :
.../...

je précise que je n'ai pas de logiciel type outlook, ou Mail, et je ne synchronise pas avec des utilitaires qui telechargent les mails...

 

.../...

 


 

 

Bonsoir @Hatkliest,

 

A part appeler le service client, mais sans trop d'espoir, ce qui n'apparait plus en webmail est définitivement irrécupérable.

 

Si tu avais un logiciel client de messagerie (Outlook, Thunderbird ou autre), tu n'aurais rien perdu. Les infos personnelles importantes, on ne les laisse pas aux bons (ou mauvais) soins d'une société tierce qui n'en a jamais garanti la conservation, et on en prend soin soi-même, chez soi. Pas à l'étranger !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Hatkliest
contributeur
628  

Re : mails wanadoo disparus depuis le 28/04

Oui je me rends bien compte de la vulnérabilité des mail sur les serveurs... merci pour ce retour, je vais effectivement contacter le service client orange au cas ou..
papou22
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re : mails wanadoo disparus depuis le 28/04

@Hatkliest,

 

Deux questions complémentaires :

 

- Cette disparition ne concerne-t-elle que les messages reçus ou les autres dossiers également (envoyés, etc, ...)? (Grave erreur de conserver 3000 mails dans la boite de réception sans les classer dans des dossiers dédiés. De plus, c'est ingérable !).

 

- Les mails n'auraient-ils pas été relevés et importés sur un smartphone ou tablette non configuré pour conserver une copie sur le serveur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Hatkliest
contributeur
587  

Re : mails wanadoo disparus depuis le 28/04

Les mails dans les boîtes de éléments supprimés ou envoyés ne ont pas disparus eux.. et non je ne ai rien importés vers un smartphone ou tablette .
je ai le impression que c est un bug orange
papou22
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re : mails wanadoo disparus depuis le 28/04

@Hatkliest

 

Pourtant la très grande majorité des cas de disparition des mails de la boite "reçus" sans altérer les autres boites, est dûe à une relève de ces mêmes mails par autre chose dont la définition est en POP et pour lequel on n'a pas pris soin de demander une conservation d'une copie sur le serveur.

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

 

Autre hypothèse (du jamais vu, mais possible) : Ta boite mail a été piratée et le truand a défini ton compte avec son mot de passe dans un logiciel de messagerie qui a "pompé" tous tes mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne