Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails

catber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

mails

bonjour, je ne peux pas lire mes mails orange, la page dit délai dépassé ! que faire svp ?


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: mails

Bonjour @catber 

 

Une fois que tu as digéré la formidable réponse de @PhilDur  pour les liens dans Chrome il faut accepter les pop up.

Lien ci dessous pour savoir comment faire :

 

https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr&oco=1 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: mails

Bonjour @catber ,

 

 

Screenshot_1.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: mails

Bonjour @catber 

 

Je vois bien le message d'erreur.

Par contre impossible de réparer ou de te dire que faire ....

 

C'est quoi la machine ? C'est quoi l'application ?

On ne dépanne pas un semi-repoque avec un diesel de 500 cv comme une twingo électrique.

Ici c'est pareil, on ne dépanne pas un iPhone comme on dépannerait un PC sous Windows XP !

 

Merci de donner le contexte

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
catber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Re: mails

Merci de votre aide, 

je pense que cela peut venir aussi de mon ordi qui est un ordi de bureau de 5 ans, avec la version windows 8.1

ce n'est pas le seul problème que je rencontre, à chaque allumage je dois rentrer le mot de passe de messagerie orange même si j'ai coché les cases pour être toujours identifié et en plus je ne peux jamais ouvrir un lien dans la messagerie ! et mon navigateur est chrome. ça fait beaucoup de problèmes qui sont arrivés depuis un certain temps et je ne sais pas à quoi c'est dû !! merci si vous pouvez m'aider.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: mails


@catber  a écrit :

je pense que cela peut venir aussi de mon ordi qui est un ordi de bureau de 5 ans, avec la version windows 8.1

 


 

Windows 8.1 est maintenue par Microsoft.

Non,  Windows 8.1 n'est pas la cause de tes problèmes

Tu peux probablement passer à Windows 10 gratuitement.

Voir cette page chez Microsoft

 

 

 

 


@catber  a écrit :

à chaque allumage je dois rentrer le mot de passe de messagerie orange même si j'ai coché les cases pour être toujours identifié


 

Normalement c'est lors de l'accès au portail Orange que tu peux éventuellement être obligé de rentrer le mot de passe du compte.

 

 

Maintenant si tu as créé un compte Microsoft et que c'est ton compte Microsoft qui est utilisé pour lancer Windows, alors tu as commis une erreur : tu as utilisé le même mot de passe pour ton compte Microsoft que celui de la boite mail.

 

Lors de la création du compte Microsoft, il t'a été demandé une adresse mail et tu as donné ta boite mail Orange, ce n'est pas gênant. Il t'a été demandé de créer un mot de passe, et tu as donné le mot de passe de la boite mail, c'est un nouveau mot de passe qu'il aurait fallu indiquer.

 

Ensuite quand tu te connectes au portail Orange

Si tu vois cette demande :

image.png

Là, c'est bien ton adresse mail Orange et le mot de passe du compte Orange que tu devras fournir pour accéder à ta boite mail.

 

 

"... même si j'ai coché les cases pour être toujours identifié ..."

 

 

Ton navigateur ne reste pas connecté, parce que le cookie du site Orange a été supprimé.

Dans tout navigateur il est possible d'effacer les cookies lors de la fermeture du navigateur.  En supprimant le cookie de session, tu déconnectes ton navigateur.

 

Le réseau Internet permet d'acheminer des dizaines de connexions sur ta ligne. Il n'y a pas de connexion physique de bout en bout. Chaque serveur web mémorise son état de connexion dans un cookie qu'il confie au navigateur du visiteur.  A chaque échange, ce n'est pas nécessairement le même ordinateur avec lequel ton navigateur va communiquer ; un serveur web est constitué de plusieurs dizaines d'ordinateurs. Le cookie qui est dans ton navigateur permet de garantir la continuité de la conversation entre le serveur et ton navigateur.

 

Dans Edge (le navigateur par défaut de Windows 8) :

Va dans Menu  (Alt F)  > paramètres

Clique sur "Confidentialité, recherche et services"

 

image.png

 

Tu peux choisir ce qui sera effacé à sa fermeture.

image.png

Regarde, la remarque soulignée en rouge  (oublie la faute d'orthographe),  supprimer les cookies te déconnectera de la plupart des applications.

 

 

 

 

".... et en plus je ne peux jamais ouvrir un lien dans la messagerie !  ..."

 

Ce n'est pas grave.

Si ce que tu appelles un lien ne s'ouvre pas, c'est que ce n'est pas un lien.

On ne crée pas un lien en recopiant une adresse internet

 

 

Exemple :

Ceci n'est pas un lien   http://orange.fr

Ceci par contre est un lien http://Orange.fr

 

Peu importe la configuration du navigateur.

Le premier texte n'est pas un lien et si un navigateur l'ouvre d'un simple clic, alors il n'est pas conforme aux spécification du web.

Le second texte est un lien et tout navigateur devrait l'ouvrir.

 

C'est un problème de conformité avec les normes du web.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
catber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 017  

Re: mails

Merci beaucoup pour toutes ces analyses qui vont énormément m'aider. Je vais regarder tout ça de près. Merci encore. 

Bonne journée 

Cathy 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: mails

Bonjour @catber 

 

Une fois que tu as digéré la formidable réponse de @PhilDur  pour les liens dans Chrome il faut accepter les pop up.

Lien ci dessous pour savoir comment faire :

 

https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr&oco=1 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

catber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

Re: mails

Merci beaucoup pour l'info tout cela m'est extrêmement utile. 

Bonne journée 

Cathy 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne