- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis peu, je n'arrive pas à ouvrir certains mails un peu volumineux. Pourquoi ? Solutions ? Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens d'installer Firefox et Firefox Browser.
Je peux maintenant ouvrir les mails de la Communauté.
Comment installer l'icône messagerie orange sur le bureau ?
Peux-tu me dire ce qu'est AdGuard ad Blocker?
merci,
Bili2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails
Bonjour @bili2,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez.
Afin de bien comprendre celles-ci, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :
- Sur quel équipement gérez-vous vos mails (PC, mobile, tablette, ...) ?
- Comment accédez-vous à votre boîte mails (webmail via orange.fr, un logiciel de messagerie de type Thunderbird, application Mail Orange, ...) ?
- Si c'est depuis le webmail, quel navigateur utilisez-vous ?
- Avez-vous vidé les caches ?
- Est-il à jour ?
- Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un agréable week-end.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails
Merci à vous.
Il y a 15 jours, je pouvais lire tous mes mails. Aujourd'hui je ne peux lire le vôtre- aucun contenu.
1- PC
2-application mail Orange
3 google
4 - les caches ? Je ne connais pas.
Ces qques renseignements peuvent-ils nous aider?
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails
Je vous remercie pour ces précisions.
Il y a une information contradictoire.
Vous me dites utiliser l'application Mail Orange et passer par google.
Ce n'est pas logique, je pense que vous utilisez le navigateur internet Google Chrome, pour accéder ensuite à orange.fr et ensuite au Mail Orange (webmail).
Est-ce bien le chemin que vous suivez ?
Dans l'attente de vous lire.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails
Vous aurez noté que j'ai qques lacunes en matière d'informatique.
J'ai l'icône Google avec orange écrit en bas,tout comme deux autres icônes Facebook et Google Chrome.
Est-ce le bon (droit) pour accéder à ma messagerie ? Core une fois, tout fonctionnait parfaitement et cela depuis des années.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails
Je vous remercie pour ce retour et je suis conscient qu'on n'est pas tous à l'aise avec l'informatique.
Avez-vous la possibilité de me faire une capture de votre écran, afin que je puisse visualiser ce que vous me décrivez ?
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails
salut @bili2
donc tu passes par le webmail depuis le (pire) navigateur, Google Chrome
Chrome est le plus intrusif des navigateurs internet, il collecte tes données de navigation pour les revendre, et contenant le plus de failles de sécurité
donc déjà, pour commencer, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
ensuite, si tu veux gérer tes mails efficacement, sans tracas ou lenteurs, en parfaite sécurité, définis ton adresse mail dans une application dédiée à la gestion des mails
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails
Je n'arrive pas à vous transmettre une capture d'écran. Voici ce que je vois sur le bureau :
- trois icônes Google avec une petite flèche dirigée vers le haut, située en bas à gauche.
-tout en bas de chaque icône les trois noms : Facebook, orange, Google Chrome.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails
Merci à vous.
Je reprendrai contact en début de semaine prochaine.
Bon w.e.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails
C'est nous qui vous remercions 😊
Nous sommes et restons à votre disposition ici même.
Un excellent week-end à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !