Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes dossiers mails sont vides depuis hier

clarinette07
contributeur
1 349  

mes dossiers mails sont vides depuis hier

Je n'ai plus rien dans mes dossiers mails ils sont vides.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: mes dossiers mails sont vides depuis hier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: mes dossiers mails sont vides depuis hier

pas bonjour non plus @clarinette07 

 

l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre orange en cours ?

 

si non, de deux choses l'une, soit c'est peut être que orange, qui semble faire le ménage sur les adresses mail auquel cas tout est perdu, soit que tu as été piraté, auquel cas, tout est également perdu

 

si oui, soit c'est un piratage, soit c'est un bug

 

en cas de piratage, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

quant à récupérer tes données, à voir avec le 3900, mais sans garantie si tu passes par le portail webmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re: mes dossiers mails sont vides depuis hier

Bonjour @clarinette07 

 

C'est par un "Bonjour" que tu aurais du commencer.

 


@clarinette07  a écrit :

Je n'ai plus rien dans mes dossiers mails ils sont vides.


C'est que tu les as vidés.

" Tu " ici, désigne toute personne qui a ton mot de passe, le serveur ne peut pas te voir, si ton mot de passe a été présenté, alors pour lui, il a à faire à toi.

 

C'est la conséquence de l'utilisation du Mail Orange : c'est un webmail, les mails ne sont pas dans ton ordi, ils restent chez Orange et tout pirate peut aller les chercher et les effacer.

Si tu avais utilisé un mail dans ton ordi ou ton téléphone, les mails y seraient encore.

 

Un pirate peut facilement accéder à un webmail, ça lui est quasiment impossible d'accéder à ton ordi.

 

 

Tous tes contacts ont probablement aussi disparu .

Le pirate va les arroser de spam et de phishing, et tes amis ne pourront que s'en douter, mais c'est en fait toi qui a fourni leurs adresses mail à ton pirate.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
iode
contributeur
1 205  

Re: mes dossiers mails sont vides depuis hier

Bonjour,

 

Moi aussi, les messages disparaissent ou se retrouvent sur une autre adresse mail.

Un vrai bazar chez orange en ce moment.

Quant à la messagerie elle est inadaptée, trop besogneuse. La plus conviviale reste celle de thunderbird, mais est-ce qu'orange comprendra un jour cette démarche ?

Trop arriérés ! Et pour les joindre tout un poème et quand cela arrive, c'est nous qui ne savons pas nous servir des messageries. Circulez, il n'y a rien à voir et voila comment nous sommes reçus !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: mes dossiers mails sont vides depuis hier

Bonjour @iode,

 

Le rôle d'Orange est de fournir une ou plusieurs adresses mail comme précisé dans ce document contractuel et il s'arrête là :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

 

La façon dont l'usager gère sa boite mail est son choix et ne dépend pas d'Orange. Pour eux, si le webmail  fonctionne, ils ont rempli leurs obligations et n'ont pas à gérer les logiciels de messagerie qu'ils ignorent.

 

Ne pas attendre qu'un webmail fournisse les même fonctionnalités qu'un courrielleur. Par son principe même de fonctionnement, c'est techniquement impossible.

Voir ce comparatif :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: mes dossiers mails sont vides depuis hier

Bonjour  @iode 

 

Je partage ton avis à 200%

  • Oui le mail Orange est mal ficelé
  • Oui l'utilisation de Thunderbird est préférable

Voir à ce sujet ce petit tuto

 

Attention toutefois au termes utilisés, c'est annexe, mais ça aide à mieux cadrer les faits et à mieux comprendre ce qui se passe.

 

Messagerie :

C'est un service : il fonctionne 24/24 même si on ne s'en sert pas

Seuls des sociétés de Service en proposent.

Ce service gère les boites mail, les échanges de mails au travers du net jusqu'au dépot du mail dans une boite mail.

 

Courrielleur :

Synonymes : client mail, application de messagerie

Application : On la démarre quand on en a besoin et on y accède via une fenêtre pour lui donner des ordres et récupérer des résultats.

Ces applications sont faites pour gérer le contenu d'une boite mail, et pour envoyer des mails.

Elles accèdent directemet aux boites mail  (aux serveurs qui servent de "guichet" du service).

Thunderbird est un courrielleur  (et pas une messagerie)

 

Webmails :

Sites web faits pour accéder une  (ou plusieurs) boite(s) mail

Ces sites ne font qu'afficher les mails dans le navigateur de l'utilisateurs

Ce sont des "courrielleurs" déportés, on ne fait que voir à distance ; ils ne remettent pas les mails à leurs destinataires, ils ne font que les montrer. Ils sont très vulnérables au piratage car il est impossible de protéger les données exposées sur le net.

L'exposition des contacts et de leurs adresses mail est ce qui attire les pirates.

On doit passer par un navigateur pour les utiliser, ça rend les accès plus lent et plus couteux.

Les webmails ont un impact écologiques catastrophiques.

Le mail Orange, le mail de free, le mail de SFR, .... sont des webmails.

Leurs utilisateurs ne savent pas comment passer leurs données d'un opérateurs à l'autre, les webmails constituent une "arme de fidélisation" des clients non informaticiens.

 

 

 

 

Si tu savais déjà tout ça excuse la redite, mais pense aussi que des lecteurs de passage pourraient y trouver un éclairage nouveau.  Mon intention est d'aider les internautes à mieux protéger leurs données et leur indépendance face aux opérateurs.  Thunderbird est excellent sur tous ces points.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne