Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes méls ont disparu de la boite réception sans que j'intervenne Pourquoi ? Peut-on les récupérer ?

daniel08
contributeur
623  

mes méls ont disparu de la boite réception sans que j'intervenne Pourquoi ? Peut-on les récupérer ?

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
619  

Re: mes méls ont disparu de la boite réception sans que j'intervenne Pourquoi ? Peut-on les récupére

Bonjour @daniel08 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

ou bien un client-mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici merci à @PhilDur pour l'astuce)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes

cdt

keep calm and stay connected

Daniel35
Orange Star
Orange Star
611  

Re: mes méls ont disparu de la boite réception sans que j'intervenne Pourquoi ? Peut-on les récupére

Bonjour aussi..!!!! @daniel08 

En complément,

Quand des mails disparaissent de la boite de réception, en général:

- soit un intrus/pirate est passé par là car mot de passe trop faible et pas changé régulièrement

Dans ce cas regarde ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

- soit c'est une interaction entre 2 ou plusieurs terminaux qui accèdent à ta messagerie, et mal paramétrés.

Exemple : un terminal paramétré en POP sans option de laisser les messages sur le serveur. Il prélève les messages du serveur, et les autres en IMAP (smartphones, ou PC / webmail) ne les voient plus.!

Donc fais le point sur tous tes terminaux / messagerie.

Et comme indiqué par @black-ice , il faut qu'un terminal serve de "base": avec un courrielleur paramétré en POP, avec option de laisser les messages x jours sur le serveur pour que les autres terminaux puissent aussi y accéder le temps nécessaire, et avec des sauvegardes régulières. Et ainsi on ne perd rien.

Si tu n'utilises que le webmail, si les messages ne sont ni dans la boite de réception ni dans la corbeille c'est cuit.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
daniel08
contributeur
564  

Bonjour Black-ice

Merci pour les conseils que je vais essayer de mettre en place avec mes maigres compétences informatiques.

Cdlt

daniel08

daniel08
contributeur
562  

Bonjour Daniel35,

Merci pour tous les conseils précieux que je vais essayer de suivre et mettre en place avec mes maigres compétences informatiques.

Cdlt

daniel08

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795699 membres inscrits 🧡

4558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne