Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes mails s'effacent de ma boite

catr
contributeur
12 340  

mes mails s'effacent de ma boite

Comment faire pour que mes mails restent dans ma boite , que ce soit moi qui les efface,  qu'ils ne disparaissent plus automatiquement

4 RÉPONSES 4
Calvino
super fan
super fan
12 335  

Re : mes mails s'effacent de ma boite

Bonjour ,

s'ils disparaissent , c'est qu'ils sont probablement récupérés par un logicieil de messagerie ou un smartphone.

@

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 247  

Bonjour

en plus de la réponse de Calvino

La plupart des logiciels de messagerie proposent une option :

------------> Conserver les messages sur le serveur

Il suffit de l'activer sur tous les clients de messagerie utilisés sur les différents PC, téléphones et tablettes.

Exemple avec Outlook 2010

Parametres Conserver sur le serveur

La suppression à 30 jours me permet d'être certain que tous mes équipements ont eu le temps de lire les messages.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nic8
contributeur
9 500  

Bonjour,

Depuis quelque temps mes mails s'effacent de ma boite mail alors que je ne les ai pas supprimé.

Comment éviter ce procésus très ennuyeux car il y a des mails importants que je voulais garder et qui ont disparus. Puis-je les faire réapparaître dans ma boite mail.

Merci beaucoup de votre aide

Ancien Membre
9 476  

@nic8 a écrit :

Bonjour,

Depuis quelque temps mes mails s'effacent de ma boite mail alors que je ne les ai pas supprimé.

Comment éviter ce procésus très ennuyeux car il y a des mails importants que je voulais garder et qui ont disparus. Puis-je les faire réapparaître dans ma boite mail.

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour @nic8,

Les disparitions de mails sont en général causées par des lectures de ces mails par différents appareils dont le paramétrage n'est pas correct. Si un des appareils (smartphone, tablette, logiciel de messagerie sur ordinateur) utilise le protocole POP sans durée de conservation sur le serveur des messages après lecture, il les y supprime, au détriment des autres appareils sans doute configurés en protocole IMAP qui synchronise entre serveur et équipement.

Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS parfaitement perdu et absolument irrécupérable.

Voir ce post récent à ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Disparition-de-mon-historique-bo%C3%AEte-mail-unique...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

5530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne