- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mes mails s'effacent de ma boite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémes mails s'effacent de ma boite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mes mails s'effacent de ma boite
Comment faire pour que mes mails restent dans ma boite , que ce soit moi qui les efface, qu'ils ne disparaissent plus automatiquement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mes mails s'effacent de ma boite
Bonjour ,
s'ils disparaissent , c'est qu'ils sont probablement récupérés par un logicieil de messagerie ou un smartphone.
@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
en plus de la réponse de Calvino
La plupart des logiciels de messagerie proposent une option :
------------> Conserver les messages sur le serveur
Il suffit de l'activer sur tous les clients de messagerie utilisés sur les différents PC, téléphones et tablettes.
Exemple avec Outlook 2010
La suppression à 30 jours me permet d'être certain que tous mes équipements ont eu le temps de lire les messages.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelque temps mes mails s'effacent de ma boite mail alors que je ne les ai pas supprimé.
Comment éviter ce procésus très ennuyeux car il y a des mails importants que je voulais garder et qui ont disparus. Puis-je les faire réapparaître dans ma boite mail.
Merci beaucoup de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nic8 a écrit :Bonjour,
Depuis quelque temps mes mails s'effacent de ma boite mail alors que je ne les ai pas supprimé.
Comment éviter ce procésus très ennuyeux car il y a des mails importants que je voulais garder et qui ont disparus. Puis-je les faire réapparaître dans ma boite mail.
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour @nic8,
Les disparitions de mails sont en général causées par des lectures de ces mails par différents appareils dont le paramétrage n'est pas correct. Si un des appareils (smartphone, tablette, logiciel de messagerie sur ordinateur) utilise le protocole POP sans durée de conservation sur le serveur des messages après lecture, il les y supprime, au détriment des autres appareils sans doute configurés en protocole IMAP qui synchronise entre serveur et équipement.
Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS parfaitement perdu et absolument irrécupérable.
Voir ce post récent à ce sujet :