Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

lilibc54
contributeur occasionnel
2 093  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

Bonsoir et merci pour tes explications. Voici les réponses :

 

 

"Les messages récents restent-ils dans ta boite mail ? Si tu t'envoies des messages à toi même vois-tu les messages dans ta boite mail ?"     Oui

 

"As-tu mis en service un nouvel appareil connecté juste avant de constater cette perte de messages ?"

 

Non

 

"As-tu été alertée par tes relations qu'elles recevaient des mails étranges "de ta part" ? Ce fait confirmerait la thèse du piratage."   Non

 

 "As-tu répondu  à @arnaud_v , lui , devrait avoir la possibilité de faire lancer une recherche  de problème ?"

Oui

 

Bonne soirée

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

L'aspect transitoire, messages supprimés juste sur une courte période de temps

ainsi que l'abscence de pollution reçue par tes contacts me laissent perplexe.

 

Tu ne sauras probablement jamais ce qui s'est passé, le piratage n'est pas certain.

 

Qoui qu'il en soit.

Change régulièrement ton mot de passe (ne pas les conserver au delà de 18 à 24 mois).

Exporte tes contacts vers ton PC et une clé USB .

 

L'idéal serait de migrer à Thunderbird sur un ou plusieurs PC.

 

Bonne nuit

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 042  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

Bonjour @lilibc54,


Comme je vous l'ai dit, nous n'avons pas la possibilité de restaurer les mails effacés. 

Il n'y a pas de trace d'activité malveillante sur votre boite mail. Si la disparition des mails est liée à un dysfonctionnement technique, nous n'avons aucun moyen d'en connaitre la raison. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud


signature.jpg

papoune
contributeur
1 724  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

Bonsoir aux internautes,

 

J'ai eu le même problème.

 

Je suis entré en relation téléphonique avec le service technique orange. (la communication a été enregistrée tant chez orange que chez moi, hé oui j'enregistre aussi).

 

C'est simple, si le bénéficiaire d'une adresse mail, n'est plus client depuis plus de trois mois où n'utilise pas son adresse mail orange régulièrement, le serveur supprime automatiquement les mails, les adresses et tous ce qui en résulte.

 

Voilà mon avis pour informer les internautes. La communication qui est très bien enregistrée chez moi car j'ai bien vérifié avant d'écrire ce massage, est à la disposition des autorités judiciaires en cas de besoin concernant mon cas.

 

Bien à tous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus


@papoune  a écrit :

Bonsoir aux internautes,

 

J'ai eu le même problème.

 

Je suis entré en relation téléphonique avec le service technique orange. (la communication a été enregistrée tant chez orange que chez moi, hé oui j'enregistre aussi).

 

C'est simple, si le bénéficiaire d'une adresse mail, n'est plus client depuis plus de trois mois où n'utilise pas son adresse mail orange régulièrement, le serveur supprime automatiquement les mails, les adresses et tous ce qui en résulte.

 

Voilà mon avis pour informer les internautes. La communication qui est très bien enregistrée chez moi car j'ai bien vérifié avant d'écrire ce massage, est à la disposition des autorités judiciaires en cas de besoin concernant mon cas.

 

Bien à tous


Bonjour @papoune,

 

C'est faux !

 

- Si il s'agit d'une adresse liée à un contrat ligne fixe et que celui-ci a été résilié, elle reste en activité pendant au minimum 6 mois (et non pas 3 mois).

- Si il s'agit d'une adresse liée à un contrat mobile résilié, elle est supprimée immédiatement à la prise en compte de la résiliation.

- Si un contrat , n'est pas résilié, l'adresse qui y est liée reste valide, que celle-ci soit utilisée régulièrement ou non.

 

La seule juridiction qui fait foi est celle appliquée dans les conditions de résiliations, lesquelles sont lisibles par tout un chacun. :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus


@papou22  a écrit :

 

C'est faux !

 


Absolument d'accord avec toi !

 

 

On ne peut pas déformer la vérité à ce point.

 

La phrase "... si le bénéficiaire d'une adresse mail, n'est plus client depuis plus de trois mois où n'utilise pas son adresse mail orange régulièrement, le serveur supprime automatiquement les mails, les adresses et tous ce qui en résulte. ..."  est une déformation flagrante de la réalité.

 

Jamais Orange ne supprime de données automatiquement d'une boite mail associée à un compte qui n'a pas été résilié et qui est simplement  sans activité.

A  ma connaissance, les suppressions de boites mail ne touchent que des boites mails liées à des comptes résiliés depuis longtemps (plus de 6 mois) et pour lesquelles il n'y a plus de titulaire contractuel.

 

Il arrive que des boites mails de clients Orange actifs soient supprimées lorsque la boite mail provient d'un autre contrat antérieur qui, lui, a été résilié.

 

@papoune il faudraite que tu sois extrèmement précis dans tes affirmations. De plus tu dois être très prudent dans l'utilisation de ce que dit un conseiller au téléphone ; ce que dit un conseiller au téléphone n'est pas nécessairement exact, ce qui compte est ce que tu trouves écrit par Orange dans les clauses contractuelles.

 

Ton enregistrement serait intéressant à écouter, peux-tu le partager en utilisant un stockage temporaire sur internet et faire passer à papou22 et moi même le lien pour y accéder en message privé. Par message privé exclusivement.

Tu peux utiliser http://dl.free.fr ce site est simple et ne nécessite aucune inscription préalable.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pi10
contributeur
1 648  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

j'ai changé mon mot de passe

pi10
contributeur
1 647  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

je n'ai aucune  correpondance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne