Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

lilibc54
contributeur occasionnel
8 066  

mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que tous les messages reçus du 31-12-2017 à ce jour ont disparus de ma boite mail.

Tous les messages précédents le 31 décembre sont bien présents.

Je ne les ai pas supprimés, donc rien dans la corbeille.

Je n'avais plus accès à ma messagerie pendant quelques minutes, puis lorsque j'ai pu de nouveau lire mes mails

c'est là que que je me suis aperçu qu'ils avait disparu.

Je ne sais pas comment faire pour les récupérer.

Merci pour votre aide.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 847  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

@lilibc54,

 

Probablement un piratage. Une fois le pirate chez toi car il a deviné ton mot de passe, il peut très bien faire mumuse avec tes mails et les effacer comme si c'était toi.

As-tu changé ton mot de passe ?

 

Si ça vient d'un problème chez Orange (très douteux), ne compte pas sur une explication. Personne ne sait !

 

Je répète : si tu ne veux jamais plus souffrir de ce genre de perte, change de façon de gérer tes mails et conserve les chez toi au lieu de chez Orange. Après tout, tes mails et contacts, ce sont TES petites affaires. A toi d'en prendre soin, comme de ton porte feuille ou ton sac à main, et ne pas les laisser trainer ailleurs que chez toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 057  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

Bonjour @lilibc54,

 

Hummm, ça sent le piratage. Première chose à faire d'urgence, c'est de changer ton mot de passe pour un en béton armé.

 

Ensuite, voir ce fil et tous les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lilibc54
contributeur occasionnel
7 981  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

merci pour votre réponse, j'ai changé mon mot de passe, mais pas récupéré mes messages....

cordialement

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 951  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

Bonjour @lilibc54,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 905  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

Bonjour @lilibc54,


Les messages supprimés ne sont pas récupérables. 


Bonne journée 

Arnaud

signature.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 896  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

Bonjour @lilibc54,

 

Ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable. Si tu veux plus de sécurité pour tes messages, utilise le bon outil : Un logiciel client de messagerie sur ton PC et fais en des sauvegardes. Cesse de laiser tes messages et contacts chez Orange, piratables à loisir !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lilibc54
contributeur occasionnel
7 869  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus


@Arnaud_V a écrit :

Bonjour @lilibc54,

 

Les messages supprimés ne sont pas récupérables. 

 

Bonne journée 

Arnaud


Bonsoir,

Oui j'ai bien compris, mais aimerai savoir ce qui s'est passé, sans doute au niveau du serveur orange, car je n'ai strictement rien effacé. Et je suis la seule à avoir accès à mon PC.....

Bonne soirée

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 848  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

@lilibc54,

 

Probablement un piratage. Une fois le pirate chez toi car il a deviné ton mot de passe, il peut très bien faire mumuse avec tes mails et les effacer comme si c'était toi.

As-tu changé ton mot de passe ?

 

Si ça vient d'un problème chez Orange (très douteux), ne compte pas sur une explication. Personne ne sait !

 

Je répète : si tu ne veux jamais plus souffrir de ce genre de perte, change de façon de gérer tes mails et conserve les chez toi au lieu de chez Orange. Après tout, tes mails et contacts, ce sont TES petites affaires. A toi d'en prendre soin, comme de ton porte feuille ou ton sac à main, et ne pas les laisser trainer ailleurs que chez toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 793  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus

Bonjour @lilibc54,


Comme vous l'a expliqué @papou22, si vous avez victime d'un piratage, la personne a pu effacer le contenu de votre messagerie. 


Bonne journée 

Arnaud

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 786  

Re: mes messages reçus des 3 derniers jours ont disparus


@lilibc54 a écrit :
Oui j'ai bien compris, mais aimerai savoir ce qui s'est passé, sans doute au niveau du serveur orange, car je n'ai strictement rien effacé. Et je suis la seule à avoir accès à mon PC.....

 

C'est très probablement une suppression malveillante qui a été effectuée par quelqu'un qui s'est fait passer pour toi (en utilisant ton mot de passe). Du moment que le mot de passe est correct, le serveur ne peut pas faire de différence entre toi, ou un de tes proches  à qui tu aurais communiqué le mot de passe, et un pirate qui se serait  approprié le mot de passe par des méthodes peu avouables.

S'il y a eu suppression et purge de la corbeille, l'opération est irréversible.

 

Et je suis la seule à avoir accès à mon PC.....

Ce n'est qu'une opinion ou un souhait bien naturel. Les faits (la suppression) ne vont pas dans ce sens.

En passant par un webamil tu ne peux être sure de rien.

 

Tant que tu utiliseras un accès web pour atteindre ta boite mail, il faut que tu imagines que les contraintes sont les mêmes pour les autres internautes.

 

Tu y accèdes facilement; ... les pirates aussi !

 

 

 

Dans ton cas, le fait que la disparition soit sélective (elle ne frappe qu'après une date donnée) est inquiétant.

Il reste une part possible, peu probable mais possible, pour un problème tecnique.

Les messages récents restent-ils dans ta boite mail ? Si tu t'envoies des messages à toi même vois-tu les messages dans ta boite mail ?

 

As-tu mis en service un nouvel appareil connecté juste avant de constater cette perte de messages ?

Une tablette, un téléphone, un autre ordi utilisé pour accéder à ta boite mail pourrait avoir transféré les mails en question  vers eux sans en laisser une copie dans ta boite mail.

 

As-tu été alertée par tes relations qu'elles recevaient des mails étranges "de ta part" ? Ce fait confirmerait la thèse du piratage.

 

 

 

As-tu répondu  à @Arnaud_V , lui , devrait avoir la possibilité de faire lancer une recherche  de problème ?

 

 

 

Le problème a t-il évolué ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne