Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes prefernces

ba56590
contributeur
510  

mes prefernces

Bonjour,

Je ne trouve pas "mes préférences" dans la boite mail pro afin de créer ma ligne de signature

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: mes prefernces

Bonjour @ba56590 

Avec la nouvelle version c'est la roue crantée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
500  

salut @ba56590 

@jyjo29 

avec une boîte mail pro, utiliser un portail webmail pour gérer ses mails tient au mieux de l'hérésie totale, voire de l'irresponsabilité

pour gérer tes mails, perso et à plus forte raison pro, une seule et unique solution, lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
472  

Bonjour @ba56590 

ba56590  a écrit :

... Je ne trouve pas "mes préférences" dans la boite mail pro afin de créer ma ligne de signature ...

Une boite mail pro nécessite que tu en conserve les données quelque part chez toi.

Que feras tu si ton compte est piraté et que le pirate utilise ton mot de passe pour effacer tes données uniquement présentes chez Orange ?

En cas de suppression par un pirate, faite avec TON mot de passe, Orange n'a pas le droit d'en conserver la moindre trace, c'est tout ton courrier stocké chez Orange qui s'envolerait définitivement et irrémédiablement, sans aucun recours.

Ce matin, je viens encore de traiter d'un tel cas.  Compte pro résilié et boite mail toujours utilisée, il a tout perdu (plus de 15 ans de mails depuis l'époque wanadoo). Il n'y a malheureusement rien à faire.

Que feras tu si tu choisis de changer d'opérateur ?

Je te recommande d'installer sur un PC, une application de messagerie qui récupérera ton courrier sans l'effacer du serveur Orange. Ainsi tu pourrais continuer "comme avant" et disposer d'une sécurité chez toi.

De plus tu pourrais à intervalle régulier faire une sauvegarde locale sur CD, ou clé USB de manière à être protégée d'un sinistre local : vol, incendie, inondation, panne, ....

A tout hasard lis ce tuto, il explique comment faire avec Thunderbird.

On peut appliquer une stratégie similaire avec Outlook.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795664 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne