Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message bizarre à l'ouverture des mails

n6p8k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 392  

message bizarre à l'ouverture des mails

Bonjour

Lorsque j'ouvre ma bte mail orange systematiquement j'aperçois!en haut a gauche ****consom...******************************-rewaeds co.fret lemessage suivant s'affiche    cher visiteur

Vous avez ete selectionne pour participer à ine enquete anonyme sur vos experiences avec orange.A LA FIN DE CETTE ENQUETE VOUS VOUS VERREZ PROPOSER DES RECOMPENSES EXCLUSIVES DUNE VALEUR MINIMUN DE 75 E   ETC ETC .je pense que c'est une arnaque comment faire pour supprimer definitivement ce mezssage qui s'ouvre en permanence merci de votre reponse.

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de lien vers des sites litigieux. Equipe modération]


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 208  

Re : message bizarre à l'ouverture des mails

Bonjour n6p8k

 

Une répones d'un 'mail delivery system' (en french : system de remise du courrier) à un de tes mail peut signifier beaucoup de choses, mais ne nécessite pas nécessairement le changement de mot de passe.

 

Ces messages impliquent un compromission de ton compte s'ils t'arrivent pour des messages que tu n'as pas émis, car ils montrent que quelqu'un d'autre que toi utilise ton compte pour envoyer du courrier. Et ça c'est nettement plus grave.

 

Dans ton cas précis, quelques causes possibles de rejet :

- le compte n'existe pas (provoqué par une erreur dans l'adresse mail du destinataire) : pas grave

- la boite mail du destinataire est pleine : pas grave

....

Dans ce cas un copier/coller du message complet en masquant ton adresse nous aiderait bien, le code numérique et l'explication (en anglais :-( ) sont généralement suffisant pour expliquer le problème

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re : message bizarre à l'ouverture des mails

Bonjour @n6p8k,

L'ami @PhilDur a pourtant dit "copie du message COMPLET" (sans l'adresse mail)

 

Tous les messages d'erreur de délivrance de mails commencent comme le tien. Ce qui les différencie, c'est l'indication de la dernière ligne !

 

Puisqu'on ne l'a pas, on n'avance pas d'un pouce !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 366  

Re : message bizarre à l'ouverture des mails

Bonjour,

 

Hummm, certainement une arnaque (le père Noël est déjà passé !), sans doute un virus ou un pubware.

 

Attend l'ami @Jaime , il va te demander un rapport zhpdiag.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 353  

Re : message bizarre à l'ouverture des mails

Bonjour,

Quand on répète que le webmail est dangereux, .... ce n'est pas pour rien.

Tout simplement parce que c'est du web et que globalement les sites web sont potentiellement dangereux.

 

Déjà que le site d'Orange, qui est très bien fait, mais trop peut être et qu'il est très fragile, si en plus maintenant on y chope des pages de type arnaqueware !!!

 

Alors pour contrer ce type d'agression tu peux déjà bloquer l'adresse du site dans ton fichier hosts

 

Il suffit d'ajouter en dernière ligne du fichier

 1270.0.0.1 consom...urz08m993685consomer-rewaeds

 

et d'enregistrer le fichier ; la page continuera d'être appelée mais ne pourra plus être lue, ton navigateur ne la chargera pas.

 

Détails complémentaires :

Le fichier hosts se trouve dans le dossier C:\Windows\System32\drivers\etc il se modifie avec le bloc notes (en mode administrateur)

Commencez par le sauvegarder dans le même dossier en hosts.original par exemple, sauf si c'est déjà fait.

La ligne doit contenir au moins un espace avant 127.0.0.1 et au moins un blanc avant le nom du domaine

Le nom du domaine est tout le texte après http:// et avant le premier caractère / éventuellement présent dans l'adresse du site

 

Explication :

Cette ligne indique à Windows que l'adresse IP à utiliser pour ce site est ce qui figure à gauche du nom de domaine. L'adresse 127.0.0.1 est par convention l'adresse de la machine elle même. Du coup, le navigateur cherche en local la page demandée, bien évidemment ça l'empçche d'aller chercher la page virussée sur le Net. CQFD

 

Tous les domaines supposés pourris peuvent être traités ainsi.

 

Certains antivirus empêchent la modification du fichier hosts, si c'est le cas, il faut autoriser la modification et reprotéger votre fichier hosts après.

 

Cette protection est efficace, mais n'est à appliquer qu'en attente de la solution de @Jaime 

 

 

Cordialement

PhilDur  (au fin fond de la Saone et Loire)

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
n6p8k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 332  

Re : message bizarre à l'ouverture des mails

Merci phildur mais c' vraiment trop complique pour moi j'ai peur de faire des betises

je suis sous win 7 et je nai pas trouve win system 32 encore une fois merci mais helas !!!! pour bien aller il faudrait me guider pas à pas mais cela est il possible?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 321  

Re : message bizarre à l'ouverture des mails

Bonsoir

 

Si tu n'as pas l'habitude de ce genre de manip, tu as raison, ne le fait pas.

J'aurais essayé

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaime
star
star
2 301  

Re : message bizarre à l'ouverture des mails

Bonsoir Papou22

Bonsoir PhilDur

Ok vu

=============

 

bonsoir n6p8k

 

pour le fichier Host voir sur Malekal

http://www.malekal.com/2010/11/15/fichier-hosts/

 

dans un rapport de ZHPDiag on peut contrôler si ce fichier est sur ton PC , et s’il est sain ou pas,

 

et si pas de microbes, ou autres bébêtes sur ton disque dur

 

En premier : http://i.imgur.com/MjIlzeZ.gif

 

Il se télécharge ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

Clic sur le bouton bleu Télécharger (Download) (capture )

Ou sur le FTP Zebulon.fr N°1 ou en cliquant ici

 

le tuto officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

tu cliques sur le bouton "Complet" ainsi on ferra un bon état des lieux de ta machine

Important >> Pendant l’analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

 

si tu es sous Vista / Windows 7 ou Windows 8, pour l’installer et le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; et à la fenêtre UAC User Account Control, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ."

 

si tu es sous Windows 8 attention au filtre SmartScreen (écran intelligent) 

Capture au moment du blocage : http://i.imgur.com/SsQQK5E.jpg

Clic sur "Informations complémentaires"

http://i.imgur.com/siwiAiU.jpg

clic sur "Exécuter quand même".

 

pour celles et ceux qui ont encore la version 7 de l'Antivirus Firewall Orange

alerte de DeepGuard "Tentative de modification du systéme"

à "Que faire ? " cocher  "J'approuve l'application. L'autoriser", clic sur le bouton "OK"

Alerte du Pare-feu "Nouvelle tentative de connexion"

cocher à "Ne plus afficher ce message pour ce programme" et cliquer sur le bouton "Autoriser"

 

est-ce que tu sais comment transmettre le rapport par Cjoint : http://www.cjoint.com/

 

A noter que ZHPDiag est détecté compatible avec l’Antivirus Orange 8.10 dans un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1418834548.jpg

=============

pour Papou22 et PhilDur me prévenir si réponse,

 

presque au début du rapport il doit y avoir cette info si le fichier Host est présent, et si sain

---\\ Hosts file redirection (O1)

~ Le fichier hôte est sain (The hosts file is clean) (21)

 

=============

 

pour le STAFF Modérateur, bonsoir

 

Je comprend votre modération, par contre si vous avez la possibilité de retrouvez le lien, pouvez vous me le transmettre par MP.

 

bon fin de annada à vous trois, en provençal

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
n6p8k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 243  

Re : message bizarre à l'ouverture des mails

bonsoir papou

que faut il faire sur malekal ?je suis penible maisil faut me detailler car je suis un autodidacte et c'est pa facile pour moi soyez indulgent grand merci car je vois que vous voulez essayer de resoudre men probleme

n6p8k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 216  

Re : message bizarre à l'ouverture des mails

pour Jaim phildur et Papou

 

n6p8k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 214  

Re : message bizarre à l'ouverture des mails

a l'attention de JAIME PHILDUR et PAPOU

Merci à vous trois j'ai resolu le probleme en nettoyant mon pc avec malwarebytes.je me permets de vous poser une autre question certains mails que j'envoie me retourne avec comme reponse Mail delivery system ainsi que certains de mes contacts le reçoivent aussi dois je changer mon mot de passe de messagerie orange?cela je sais faire encore une fois merci et une tres bonne année à vous tous cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 209  

Re : message bizarre à l'ouverture des mails

Bonjour n6p8k

 

Une répones d'un 'mail delivery system' (en french : system de remise du courrier) à un de tes mail peut signifier beaucoup de choses, mais ne nécessite pas nécessairement le changement de mot de passe.

 

Ces messages impliquent un compromission de ton compte s'ils t'arrivent pour des messages que tu n'as pas émis, car ils montrent que quelqu'un d'autre que toi utilise ton compte pour envoyer du courrier. Et ça c'est nettement plus grave.

 

Dans ton cas précis, quelques causes possibles de rejet :

- le compte n'existe pas (provoqué par une erreur dans l'adresse mail du destinataire) : pas grave

- la boite mail du destinataire est pleine : pas grave

....

Dans ce cas un copier/coller du message complet en masquant ton adresse nous aiderait bien, le code numérique et l'explication (en anglais :-( ) sont généralement suffisant pour expliquer le problème

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne