- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- message bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je tente d'envoyer un message mais il reste bloqué à l'envoie avec le message :
..."balises HTML non valides, revoir le message et corriger" ...
Le problème est que je ne vois pas de balises HTML dans mon texte.
Comment je peux repérer les balises HTML ???
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La pince à sertir que tu vois dans le tuto coute aux alentours de 20€, ce n'est pas si excessif le souci est qu'elle risque de ne servir qu’une fois, par chance ce n'est pas mon cas elle a bien été rentabilisée
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message bloqué
Bonjour @cpcp01
Je présume que tu parles du webmail, et non d'un logiciel de messagerie.?
Si oui:
- les balises html (utilisées pour les pages web) sont insérées "à l'insu de ton plein gré" dès lors que tu n'utilises pas le mode texte brut.
Peut-être un caractère spécial qui ne plait pas à l'éditeur du webmail.?
Déjà fais un essai dans ce mode (texte brut) pour voir ce que ça donne.
Quand tu lances "écrire un message", regarde sur la droite : Texte brut ou Html. Coche Texte brut.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message bloqué
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma question.
Je voulais poser une question sur un autre forum d'Orange au sujet de ma connexion TV/fibre, mais ça bloquait sur cette histoire de balises HTML.
Je vais reformuler ma question.
Autre bizarrerie chez Orange :
Comme je suis informé par courriel de la réponse, j'ai voulu répondre directement dans ma messagerie Orange. Ma réponse a été (normalement) rejetée mais ce qui est étonnant c'est que c'est un serveur de France-Telecom (smtpft.francetelecom.fr) qui me répond.
Etonnant car mon problème de fibre (contrat Orange) dont l'installation a été réalisée en 2011 par FranceTelecom et le service technique d'Orange me répond :
- nous ne connaissons pas ce marériel,
- c'est FranceTelecom qui a installé pas Orange.
- si il faut une intervention ce sera à vos frais (technicien et matériel).
Alors France-Telecom est mort ou encore bien vivant ??
La privatisation de France-Telecom arrange bien la société Orange mais pas ses abonnés.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message bloqué
Bonjour @cpcp01
@cpcp01 a écrit :
Je voulais poser une question sur un autre forum d'Orange au sujet de ma connexion TV/fibre, mais ça bloquait sur cette histoire de balises HTML.
Et ça bloque toujours.???
@cpcp01 a écrit :
... Comme je suis informé par courriel de la réponse, j'ai voulu répondre directement dans ma messagerie Orange. Ma réponse a été (normalement) rejetée mais ce qui est étonnant c'est que c'est un serveur de France-Telecom (smtpft.francetelecom.fr) qui me répond.
Normal. Mail de notif envoyé par :"noreply.communaute-orange@orange.com"
Et le serveur indiqué est "normal" aussi. Je viens de faire l'essai qui confirme le serveur retour rejet :
<noreply.communaute-orange@smtp1.smtpft.francetelecom.fr>
France Telecom et Orange, comme disait Coluche, "C'est la même crémerie"...
Orange est la dénomination commerciale de l'ex France Telecom depuis 2002, suite au rachat de l'opérateur anglais Orange en aout 2000.
Et dans les arcanes techniques du SI de l'Opérateur, je présume qu'il y a encore des serveurs qui ont gardé des références francetelecom.com ou .fr...??
@cpcp01 a écrit :
... Etonnant car mon problème de fibre (contrat Orange) dont l'installation a été réalisée en 2011 par FranceTelecom et le service technique d'Orange me répond :
- nous ne connaissons pas ce marériel,
- c'est FranceTelecom qui a installé pas Orange.
- si il faut une intervention ce sera à vos frais (technicien et matériel).
Quel "service technique d'Orange" t'a répondu ça. Au téléphone via 3900.??
Car la réponse est un peu "zarbie"...!!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message bloqué
Oui le 3900.
Je ne pense pas que ce soit le bon forum pour parler technique mais si çà t'interesse je peux t'en parler plus longuement.
J'ai effectivement été choqué par la réponse du service technique d'Orange qui me dit être incomptent sur des matériels installés par Francetelelecom (dans le cadre d'un contrat Orange) mais en même temps la messagerie d'Orange utilise aujourd'hui des serveurs de Francetelecom.
Le peu de considération du service technique d'Orange pour ses abonnés est manifeste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message bloqué
Bonjour @cpcp01
@cpcp01 a écrit :
...Je ne pense pas que ce soit le bon forum pour parler technique mais si ça t’intéresse je peux t'en parler plus longuement.
Tu es ici dans un forum d'entraide et d'échanges entre clients comme toi et moi.
Les échanges se font sur le forum, et pas en message privé, pour qu'un maximum de membres puisse apporter sa contribution aux demandes exprimées.
Concernant la réponse du 3900. Tu n'as pas parlé du problème évoqué. Tu as créé ce fil pour parler d'un blocage dû à une balise html. Et tu n'as pas répondu quand je t'ai demandé si ma réponse avait réglé le souci.!?
Rien à voir avec le "matériel installé par France Telecom = Orange".
Si tu souhaites de l'aide sur ce point, explique, sur ce fil ou crée un fil spécifique au problème.
En attendant tu peux toujours rappeler l’assistance 3900. Un autre téléconseiller finira par t'apporter la réponse au problème en question, qui pour nous est inconnu à priori.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message bloqué
Bonjour @cpcp01
Quelle version de Windows ou Mac possédez-vous et quel navigateur utilisez-vous ? Avez-vous testé avec un autre navigateur ?
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message bloqué
Bonjour,
Je suis sous Linux Ubuntu 18.04,
Firefox.
En fait comme je voulais mettre un schema dans mon message j'avais préparé mon message avec le logiciel LibreOffice et j'avais aussi mis l'adresse d'un site qui décrivait le matériel incriminé.
Copier/coller dans le Forum mais ça bloque pour des histoires de balises HTML non valides.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message bloqué
Bonjour @cpcp01 ,
Fais une capture d'écran (en masquant tout info personnelle) et colle là dans un message par l'icône d'appareil photos de la barre d'outils.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message bloqué
Bonjour @cpcp01
En complément de la bonne réponse de @papou22 , si tu veux insérer du texte dans un post, soit tu le saisis en direct, soit, s'il est déjà dans un logiciel ou pages web dont tu n'es pas sûr du format, tu copies le texte, tu le colles dans le Bloc Notes Windows (ou équivalent Linux.?), ça le transforme en texte brut, et tu le re-copies-colles dans le post. C'est radical. Je fais ça aussi pour l'édition de pages web pour mon site.
Pour les liens: copier/coller. Sur ce forum, les liens doivent respecter les CGU.
Cordialement
Daniel35
.