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Re: message curieux!
Bonjour @papou22
Bonjour @marie3331
Il faut pas confondre accéder au portail Orange qui est accessible à tous les internautes du monde ;
et t ' identifier avec ton identifiant de connexion que t ' a fourni Orange lors de ta prise d ' abonnement , qui te permet d ' accéder à ton espace client et principalement à ta messagerie ;
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comme je t ' ai expliqué , c ' est des cookies dans ton navigateur qui conservent ton mot de passe
et te déconnecter de ton espace client - messagerie , que ce soit avec Firefox , Chrome , ou autre , c ' est sur la page de messagerie d ' Orange que tu as le bouton pour te déconnecter , ou changer d ' utilisateur
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Jusqu ' à trés peu de temps , les comptes , connexions et autres étaient faciles à gérer
depuis l ' invention du foutoir qu ' est windows10 , rien n ' est plus comme avant
Parler de comptes et mots de passe , oui !!
mais de quels comptes ?? de quelles connexions , de quels mots de passe ??
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Microsoft incite à se connecter chez lui pour accéder à internet , alors que c ' est pas obligé ;
mais il faut obligatoirement avoir un compte ( deux conseillés ) pour accéder a internet
alors qu ' avant , l ' identifiant et mot de passe de connexion fourni par le FAI était suffisant
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exemple , avec windows10 = j ' utilise internet et accéde à mes comptes chez Orange , et j ' ai une icône dans le systray qui me dit que je suis pas connecté :robotmad:
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Seulement , il me vient une idée
Ton probléme me rappelle que j ' ai entendu parler d ' un cas similaire!
Une personne avait acheté un PC dans un " magasin "
il se trouvait que le vendeur ( malfaisant ) lui avait installé un antivirus ( et même deux )
seulement , pour faire pareille opération , il lui avait fallu se connecter à internet , qui est une faute professionnelle pour un vendeur de grande surface ,
car le PC a du " intégrer " le réseau du magasin ;
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et cette personne s ' est retrouvée avec un PC faisant partie du réseau du magasin ,
et par ce fait , l ' administrateur du réseau du magasin pouvait , si il le voulait , voir tout ce qui se passait sur le PC de son client , pour peu qu ' il installe le logiciel adéquat
et effectivement , il n ' y avait pas besoin de taper de mots de passe , puisque le PC était dépendant d ' un réseau ;
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Je pense que je vais passer la main à certains de nos grands spécialistes des connexions réseaux @PhilDur et @fredolerouge , pour t ' aider à te reparamétrer ta carte réseau !
Merci à eux
Bonne journée à vous tous
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Re: message curieux!
Bonjour @marie3331
Salut @darkus, merci pour le "grand spécialiste" mais je ne suis grand que par la taille et par contre pas du tout spécialiste. On dira juste que ce fut mon seul et unique métier et qu'il m'en est resté une teinture.
Marie, dans ton cas en changeant le mot de passe de ta boite mail tu vas rendre immédiatement inutile cette connexion automatique. Suit la procédure de changement de mot de passe.
La connexion automatique ne fonctionnant plus tu auras alors affichage d'un écran de ce type
Empresse toi de décocher les deux cases qui apparaissent sous le message d'erreur
Saisis ensuite ton nouveau mot de pase et ça ira déjà mieux.
Ensuite le vendeur a probablement configuré ton navigateur pour qu'il mémorise les mots de passe.
Tu peux désactiver cette fonction généralement il faut aller dans Outils > Options, ou Paramêtres, ou Paramètres Internet, ou Préférences, ... tout dépend du navigateur utilisé.
Dans Edge, il faut ouvrir le menu en cliquant sur "..." choisir "Paramètres" puis vliquer sur afficher les paramètres avancés et arriver là :
Tu peut cliquer sur le bouton gérer les mots de passe
Tu vas alors voir les différents comptes pour lesquels des mots de passe ont été sauvegardés
Clique-droit sur le compte qu'il faut oublier
Et choisis Supprimer les informations d'identification.
Si tu utilises Chrome, Firefox, Safari, ... il y aura aussi une procédure pour te permettre d'oublier les mots de passe enregistrés.
Je ne vois rien qui soit dangereux et pertinent dans la gestion de l'interface réseau. On est là sur un problème applicatif. Au plus bas ça pourrait concerner le niveau session, mais jamais au grand jamais les niveau communication (liaison réseau et transport). Toute cette problématique est traitée par les navigateurs.
Attention, il faut s'assurer que tous les navigateurs utilisés ont bien été nettoyés.
Cordialement
PhilDur
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Re: message curieux!
@marie3331 a écrit :bonjour, je suis sur google chrome - à chaque fois que je change d'utilisateur puisque j'ai 2 comptes je suis automatiquement identifiée sur les 2 comptes - oui si je me déconnecte je ne suis plus connectée c'est évident mais il n'est pas donc pas possible de saisir soit meme les mots de passe si je comprend bien ? malgré que je possède 2 comptes avec chacun un mot de passe différents ? merci quand même de m'avoir répondu
Bonsoir à tous les intervenants de ce fil
@papou22 et @marie3331 qui n'avait pas tout à fait résolu cette affaire de piratage qui a glissé petit à petit vers une question sur d'identification automatique. De là à lier le tout, c'était tentant, d'autant que nous n'avions pas certains éléments.
J'ai pris l'initiative de tenter de traiter le pb en MP. Il a fallu "débroussailler", c'est à dire, poser des questions, puis d'autres, auxquelles marie3331 a répondu gentiment.
Après élimination de certaines causes possibles, je séchais toujours autant.
Cette identification automatique (et multiple) qui revenait obstinément, m'a amenée à demander à @darkus ce qu'il en pensait, lui qui est autrement calé que moi en matière de sécurité.
D'où ses interventions sur ce fil.
En fait oui, il y avait danger pour la confidentialité des données.
En fait, et pour tout dire, - mais ce n'est qu'en se penchant sur le navigateur que nous avons enfin éclairci le mystère! - cela provenait du paramétrage de la confidentialité des données du navigateur Chrome.
Chrome, mais il n'est pas le seul, offre la commodité d' enregistrer tous les mots de passe, si on le lui demande. Et d'aller nous les chercher => s'en servir pour qu'on évite d'avoir à les taper à tout bout de champ.
Ça n'a pas sauté à nos yeux d'aidants car, peu d'entre nous, ici, apparemment, doivent utiliser Chrome, on serait plutôt pour le "libre "(à + d'un titre) => Firefox et je ne sais pas si nous sommes très nombreux enclins à utiliser le gestionnaire de mots de passes de Mozilla Firefox.
Pourtant, certains utilisent, ou recommandent vivement celui de Mozilla Thunderbird... Comme quoi... cherchez la logique!:womanfrustrated:
Voilà, tout est dit, le problème de marie3331 est résolu et c'est son post qui est en citation au-dessus qui a permis de finir de lever le mystère, d'éclairer la solution.
Et c'est bien là l'essentiel.:womanvery-happy:
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Re: message curieux!
Bonsoir @Ancien Membre
Traiter les question en MP conduit à ce genre de problèmes.
Je n'accepte pas les traitements en privés, je préfère toujours répondre sur le forum, j'ai deux arguments principaux :
- il est possible aux autres de corriger mes erreurs ou de compléter mes réponses
- les échanges en public profitent à plus d'un utilisateur
Pour la gestion des mots de passe :
Elle est disponible dans tous les navigateurs
Elle n'est pas nuisible, son utilisation mal comprise peut l'être.
Le gestionnaire de mots de passe de Mozilla est excellent que ce soit dans Firefox ou dans Thunderbird
L'enregistrement des mots de passe est à manipuler avec précaution.
Si quelqu'un se fait pirater ses mots de passe enregistrés, il est très largement complice du pirate qui de toute manière reste le coupable principal. Lui faciliter la tâche est idiot.
On enferme les voleurs, pas les idiots.
On serait trop nombreux en zonzon :robotembarrassed:
Cordialement
PhilDur
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Re: message curieux!
Tu m'obliges à te dire ceci:
D'habitude j'intervenais en public, Là Je suis en RTT (Retrait Temporaire Torpide) Tu es à l'aise dans ton petit monde informatique que tu maîtrises encore pour X années :womantongue: avant d'être largué à donf :womanlol:. (Pense que ça risque de t'arriver aussi, un jour!)
C'est très bien. :womanvery-happy:
D'autres rament et souffrent en silence et n'osent pas dire qu'ils ne maîtrisent pas ou pas du tout, ce qui a toi te semble presque naturel.
En fait, je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, il devient presque honteux de nos jours de ne pas maîtriser ce webmail archaïque en diable, ces merveilleux smartphones et ces sublimes tablettes, que tout le monde a et vante à qui mieux mieux.
Désolée, mais redescends un peu. Atterris!
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Ceci dit, chacun fait comme il veut avec les mots de passe, et les indications que tu donnes sont précieuses et utiles à ceux qui comprennent ou veulent bien s'attarder à tâcher de comprendre.
PS:J'apprécie très moyennement, cette nouvelle mode qui consiste à dire aux gens déjà dans la m*** qu'ils sont coupables de donner leurs contacts aux pirates sans avoir demandé l'autorisation desdits contacts.
A quoi tu joues là?
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