- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- message d'absence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage d'absence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : message d'absence
Bonjour dolby75
Très facile tu auras sûrement des réponses t'expliquant comment faire
mais laisser un tel message équivaut à laisser les clefs sur la porte.
Dans les Mairies ou Poste de police il y a souvent un affichage qui dit en gros ceci :
"ne laissez aucun message signalant votre absence sur votre répondeur téléphonique ou sur vos messageries ou encore sur votre profil de réseau social (Facebook, Twitter...)"
Après chacun fait comme il veut:smileywink:
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour dolby75
Je ne peut qu'approuver la réponse de @Malibu.
Et j'ajouterai qu'en plus ton message d'absence va augmenter le nombre de spams que tu vas recevoir.
Pourquoi ?
En ton abscence tu va répondre à tout message reçu, donc tu va répondre aux spams.
A chaque fois que tu réponds à un spam tu valide l'existence de ta mailbox dans la base de donnée du spammeur.
Quand on reçoit un spam, il ne faut pas répondre
Même si ce n'est que de la pub et qu'on peut demander à se désabonner.
La demande de désabonnement n'a de sens que si tu t'es abonné à un envoi périodique du genre ta banque, ton club d'échaec ou toute institution que tu connais, Mais il est dangereux de répondre à un mail non sollicité.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut à vous,
et d'autre part c'est peu utile puisqu'aujourd hui on est jamais absent sachant qu'on peut consulter ses messages quasiment où que l'on soit de Sarlat à Vladivostok
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
pour les professionnels, il est indispensable de renseigner ses clients d'une période d'inactivité...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
@go50 a écrit :bonjour,
pour les professionnels, il est indispensable de renseigner ses clients d'une période d'inactivité...
dans ce cas, il faut être pro-actif en envoyant à tous ses contacts pour les prévenir de son absence
l'effet est le même, les risques en moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ton client de messagerie le permet tu peux aussi créer un règle de réponse "absence" avec la règle :
Si l'émetteur du message fait partie de mes contacts, alors envoyer message d'absence. Thunderbird permet ce genre de règle.
"Mais en aucun cas reponse au spam ne fera" (Maitre Yoda)
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour avoir fait le ménage pendant presque 1 an pour une amie infirmière mais avec son compte perso ou elle ne va que rarement , j'ai pu éradiquer plus de 500 types de SPAM , cela juste par désabonnement
Je viens justement d'y jeter un oeil, la liste des "non lu" remonte au 14 avril et il n'y a pas un seul SPAM ( indésirable)
Sûr il fallait être patient car parfois il y a des coriaces qui reviennent
Il me semblait que l'on ne pouvait pas répondre à un Spam ? il n'y a pas d'erreur mais votre message est ignoré . L'exemple concret de POLE EMPLOI , j'ai pu trouver l'adresse d'un proche de ma famille exerçant chez P.E. , j'ai écris et justement reçu un message d'absence , j'ai ecris à nouveau + tard mais aucune réponse. Nous nous sommes vu ensuite, elle ne m'a parlé de rien sur l'aide que j'avais demandé par mail; En fait il faut que vous soyez "Validé" dans leur liste mail sinon votre message est détruit de suite. là c'est de la haute sécurité, nous on a que des petits pare-feu souvent inéfficaces !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Surfer62,
Je souhaite apporter un rectificatif à ton message.
Quand un conseiller pôle emploi reçoit un mail en son absence, un mail d'absence est renvoyé au correspondant pour l'informer que la non réponse à son mail est du à l'absence.
L'envoi d'un 2ème mail durant cet absence ne génère pas de renvoi du mail d'absence, "informtatiquement" le correspondant est reconnu comme déjà averti.
Il n'y a aucune adresse mail validée, c'est une abérration de croire ça et ce n'est pas la pratique Pole Emploi.
La réception du mail d'absence atteste que le conseiller aura votre mail.
La non réception de mail par un conseiller vient du fait que sa boite mail est saturée.
La boite mail du conseiller est très limité en capacité.
Dernière possibilité, trop de mails au retour du conseiller et ton mail n'a pas été traité.
Si cela peut être utile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
pour savoir , j'ai dévoilé !!!
Ma soeur n'a pas mes mails , elle n'est pas "Conseiller" mais responsable de service et ne reçoit pas plus de 10 mails par jour
Après l'histoire du mail d'absence : Oui ou Non ??? ,espionnage ? , je ne suis qu'un petit ingénieur développeur/programmeur qui essaye de démarrer sa société informatique et Internet est secondaire dans mon job
"Il n'y a aucune adresse mail validée ": Euh !!! excuse ; mon épouse est au CONSEIL GENERAL , la 1ere fois que vous envoyez un mail , vous recevez un mail de "demande de justificatif" pour être accepté
Ensuite si elle valide elle peut alors recevoir votre mail ( ca va elle m'a accepté .... et je peut l'embeter !! hahaah)