- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: message d'erreur lors de l'envoi de mail à un ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage d'erreur lors de l'envoi de mail à un groupe de personnes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis présidente d'une association et à chaque manifestation j'envoi des mails à des groupes de personnes et à chaque fois je rencontre le même problème : 1er envoi ok, 2e envoi message "le mail n'a pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide".
Hier j'ai signalé le problème à abuse orange (comme d'habitude) et ce matin le dossier était clos. Cela a fonctionné pour l'envoi d'un mail puis à nouveau le même message. Je viens encore de le signalé à abuse. Mais comme l'envoi est urgent, pouvez-vous m'apporter de l'aide ? merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @nanoudu24
@nanoudu24 a écrit :...cela me semble bizarre.
..."bizarre" sans nul doute mais bug récurrent signalé régulièrement dans ce forum.
Aucune solution valable évoquée.
Changer d'adresse comme indiqué: bonne résolution.!.😃
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message d'erreur lors de l'envoi de mail à un groupe de personnes
Bonjour @nanoudu24
Pour les envois en nombre il faut le faire par paquets de 20/25 adresses et espacés dans le temps.
Sinon blocage pour spam.
Pour votre souci
- Modifiez l'adresse IP ( https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... )
- Changez de navigateur
Sans garantie de succès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nanoudu24 ,
Bug classique.
De quelle façon envoies-tu tes mails ?
- En mode webmail via un navigateur Internet avec tous tes contacts dans ton compte Orange ?
- En utilisant une application client de messagerie tel qu'Outlook ou Thunderbird ?
(Dans le premier cas, je n'aimerais pas faire partie de cette association avec mon adresse mail en libre service sur le web et tout juste protégée par un petit mot de passe sans doute connu par plusieurs personnes !)
De toutes façons, utiliser une adresse Orange pour une association est une aberration car que se passe-t-il le jour où le secrétariat change de main, que le compte est transféré à quelqu'un d'autre via une autre Livrebox ou qui n'a pas d'abonnement Orange ?
Il est fortement recommandé d'utiliser une adresse indépendante ne dépendant d'aucun FAI : Typiquement une adresse Gmail.
Recommandations : utiliser un courrielleur (qui permet de sauvegarder les mails) et fractionner les listes de distribution :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nanoudu24
Change d'adresse pour l'association.
Ça évitera ce bug orange récurrent.
Utilise une adresse avec vraie double authentification 2FA. Pas le cas chez Orange.
Recommandé pour le RGDP. Si piratage un membre peut se retourner contre l'association pour compte mal protégé.
Indépendante FAI comme dit par ailleurs.
Exemple : compte gmail. Dispose aussi d'un cloud pour diffusion fichiers via lien partagé. Et accès contrôlé possible au compte pour quelques membres du CA en connexion double authentification 2FA via Google authentificator.😃
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour votre réponse. Pour info, mes groupes sont composées d'une vingtaine de personnes. A chaque fois, Orange m'indique qu'il s'agit d'une mauvaise mise à jour de leur part mais cela me semble bizarre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour info, j'utilise mon mail perso pour l'association (petite association). Je vais prendre le temps d'en créer une spécifique à l'association. J'envoie mes mails directement avec l'application Orange mail et mon adresse mail est aussi orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais prendre le temps de créer une adresse mail avec gmail uniquement pour l'association car j'utilise mon mail perso.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @nanoudu24
@nanoudu24 a écrit :...cela me semble bizarre.
..."bizarre" sans nul doute mais bug récurrent signalé régulièrement dans ce forum.
Aucune solution valable évoquée.
Changer d'adresse comme indiqué: bonne résolution.!.😃