Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message d'erreur sur adresse mail destinataire

eaub63
contributeur occasionnel
707  

message d'erreur sur adresse mail destinataire

Bonsoir,

J'ai systématiquement un message d'erreur sur l'adresse mail destinataire alors que ces adresses mail sont valides et utilisées plusieurs fois par mois.

une idée sur l'origine du problème?

 


Solutions approuvées
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
570  

Re: message d'erreur sur adresse mail destinataire

Bonjour @eaub63

Le changement de votre adresse IP devrait résoudre vos difficultés. 

👉Pour cela rendez-vous sur votre espace client ou  vos applications mobiles Sosh ou Orange et Moi :

Tenez-nous au courant 😊

Belle fin de journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
684  

Re: message d'erreur sur adresse mail destinataire

Bonjour @eaub63 

 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides. Problème aléatoire et récurrent.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN. Attention aux antivirus avec VPN planqué comme Avast et Cie...
Commencer par vérifier ça.

 

Sinon,
Ou le plus souvent: attendre.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant
Ou utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird au lieu du Webmail via navigateur.
Aucune explication de ce problème récurrent n'a été apporté par Orange dans ce forum.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
eaub63
contributeur occasionnel
679  

Re: message d'erreur sur adresse mail destinataire

Bonsoir,

Merci de ce retour. J'essaie le vidage du cache. Si rien ne change, j'attendrai, un peu de patience devrait solutionner tout cela.

Merci 

Papou22
star
star
627  

Re: message d'erreur sur adresse mail destinataire

Bonjour @eaub63 

 

@Daniel35 

 

Autre chose à essayer : Changer d'adresse IP.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
571  

Re: message d'erreur sur adresse mail destinataire

Bonjour @eaub63

Le changement de votre adresse IP devrait résoudre vos difficultés. 

👉Pour cela rendez-vous sur votre espace client ou  vos applications mobiles Sosh ou Orange et Moi :

Tenez-nous au courant 😊

Belle fin de journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

victorbarsac
contributeur
221  

Re: message d'erreur sur adresse mail destinataire

Bonjour,

J'ai le même problème, Le mail n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide.

J'ai arrêté mon VPN et fais un nouvel essai, et le mail a été envoyé sans problème.

Donc attention au VPN.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne