Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message d'erreur systématique lors de l'envoi de message

atinatram
contributeur occasionnel
326  

Re: message d'erreur systématique lors de l'envoi de message

pas mieux

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: message d'erreur systématique lors de l'envoi de message

@atinatram 

 

Le plus simple va être de refaire le compte.

Supprimer l'actuel : https://assistance.nordnet.com/kb/Thunderbird-Supprimer-un-compte-de-messagerie_775.html

Recréer le

 

Je l'ai fait pour un compte Gmail mais si vous entrez votre adressec'est lui qui sera créé.
tuto2-imageonline.co-merged.png

 

Papou22
star
star
304  

Re: message d'erreur systématique lors de l'envoi de message

Bonjour @atinatram 

 

@fredolerouge 

 

ATTENTION ! @jyjo29  t'envoie dans le mur !

Si tu supprimes le compte sans avoir fait de sauvegarde et déplacé les mails contenus dans les dossiers entrants et sortant sous "dossiers locaux", tu perds tout le contenu de ces dossiers !

 

Il serait prudent de commencer par une sauvegarde de Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Un peu de lecture sur "Authentification requise" :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=%22Authentification%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
atinatram
contributeur occasionnel
253  

Re: message d'erreur systématique lors de l'envoi de message

Oui je n'avais pas réussi à trouver les questions similaires indiquées, je vais essayer d'analyser tout cela

merci

atinatram
contributeur occasionnel
204  

Re: message d'erreur systématique lors de l'envoi de message

Bon j'ai repris toutes ces explications à tête reposée.

Je suis enfin parvenue à mettre en cohérence les paramètres serveur comme expliqué

modifié les paramètres du serveur dans les paramètres du compte puis dans les paramètres du serveur en prenant pop orange et les ports préconisés

Le problème venait du fait que n'avais pas bien configuré lors de mes premiers essais le serveur SMTP dans les paramètres du compte

Et ça marche à nouveau

Un grand merci pour vos conseils à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

5382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne